CTC Wings

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Heiko
Copilote posteur

CTC Wings

Message par Heiko »

Bonjour,

Je viens de tomber sur le site de CTC Wings et j'aimerais en savoir plus sur cette école. Dans "Airline program", on peut voir que l'école est en partenariat avec des compagnies aériennes comme easyJet ou British Airways. Quel est le fonctionnement de ces programmes ? Cela assure un job après l'école ?

Merci ;)
GORAXO
Copilote posteur

Message par GORAXO »

Salut!
Tu as cherché sur le forum avant de poster ou pas?! C'est un des sujets les plus traités!
A+
Auteur du sujet
Heiko
Copilote posteur

Message par Heiko »

Oui, mais malheureusement, il est difficile de s'y retrouver parmi tant d'infos :-?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Donc on relance un topic? Et qui se dévoue pour faire un résumé du précédent?
donuts
Elève-pilote posteur

Message par donuts »

Tu as découvert le site de CTC, c'est bien, maintenant il faut le lire car les 2 questions que tu poses ont des réponses directement sur le site.
Auteur du sujet
Heiko
Copilote posteur

Message par Heiko »

donuts a écrit :Tu as découvert le site de CTC, c'est bien, maintenant il faut le lire car les 2 questions que tu poses ont des réponses directement sur le site.
Malheureusement, je n'ai que 5 ans d'anglais "éducation nationale"...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

'faudrait ptet commencer par là
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 17:55, modifié 1 fois.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

S'il fallait un niveau béton ça se saurait ! Demandez aux pilotes Air France :lol:
pinacolada
Copilote posteur

Message par pinacolada »

AleXx a écrit :
Heiko a écrit :Même en Terminale ou en Etudes Sup, le niveau est gravement insuffisant ;)
Pas la peine de dépenser 100k€ si tu ne respectes pas cette condition !
Et c'est ta grande expérience des études supérieure qui parle ?
Pour être passé par une prépa et deux écoles d'ingé je peux te dire que le niveau général était globalement très bon.

Ne prend pas mon commentaire avec condescendance mais c'est un peu agaçant de voir des jeunes tout juste sortis du lycée répondre sur tout dans tout les sujets.

Bonne journée.
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 17:55, modifié 1 fois.
GORAXO
Copilote posteur

Message par GORAXO »

pinacolada a écrit : Et c'est ta grande expérience des études supérieure qui parle ?
Pour être passé par une prépa et deux écoles d'ingé je peux te dire que le niveau général était globalement très bon.

Ne prend pas mon commentaire avec condescendance mais c'est un peu agaçant de voir des jeunes tout juste sortis du lycée répondre sur tout dans tout les sujets.

Bonne journée.
Etudes sup ne veut pas forcement dire MATHS SUP...regarde en fac, iut, ect...le niveau est globalement moyen!
pinacolada
Copilote posteur

Message par pinacolada »

Goraxo,

Nous sommes d'accord.

Alexx,

Encore une fois pour l'instant tu n'en sais rien, même si c'est probablement le cas. D'autres sont peut être plus à même de répondre à la question. j'espère que tu auras la chance de te faire ta propre opinion si tu fait des études sup. Et à toi de remonter le niveau pourquoi pas ;)

Bye
donuts
Elève-pilote posteur

Message par donuts »

Etudes sup ne veut pas forcement dire MATHS SUP...regarde en fac, iut, ect...le niveau est globalement moyen!
Parce qu'en Maths sup le niveau est meilleur ?! :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas avec les 2 malheureuses heures d'anglais par semaine qu'on devient bon...

Après en école d'ingé je dis pas...
Auteur du sujet
Heiko
Copilote posteur

Message par Heiko »

Étant seulement en première et ayant un niveau d'allemand à entretenir pour tenter le cursus franco-allemand d'une IEP, l'anglais n'est pour l'instant pas une priorité. Pendant mon master franco-allemand, j'aurai l'occasion de perfectionner mon anglais grâce à des cours sur les cinq années ainsi qu'à des séjours/stages en pays anglophones.

Et je tiens à rappeler que 2 heures et demi d'anglais par semaine sont largement insuffisantes... surtout avec les méthodes de l'éducation nationale :tss:
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Heiko a écrit :Et je tiens à rappeler que 2 heures et demi d'anglais par semaine sont largement insuffisantes... surtout avec les méthodes de l'éducation nationale :tss:
mouarf, elle a bon dos l'EN...
Films en VO, livres en anglais, radio, TV, il y a moyen d'écouter des heures d'anglais tous les jours pour peu qu'on s'en donne un minimum la peine. Il y a des gens qui sortent du lycée avec un niveau largement suffisant pour tenir n'importe quelle conversation avec pas mal d'aisance. Et en prépa le niveau pour les concours est assez élevé aussi.

Enfin c'est comme dans tous les domaines, il y a ceux qui ont de bonnes excuses et ceux qui ont un bon niveau.
Auteur du sujet
Heiko
Copilote posteur

Message par Heiko »

darkced a écrit :
Heiko a écrit :Et je tiens à rappeler que 2 heures et demi d'anglais par semaine sont largement insuffisantes... surtout avec les méthodes de l'éducation nationale :tss:
mouarf, elle a bon dos l'EN...
Films en VO, livres en anglais, radio, TV, il y a moyen d'écouter des heures d'anglais tous les jours pour peu qu'on s'en donne un minimum la peine. Il y a des gens qui sortent du lycée avec un niveau largement suffisant pour tenir n'importe quelle conversation avec pas mal d'aisance. Et en prépa le niveau pour les concours est assez élevé aussi.

Enfin c'est comme dans tous les domaines, il y a ceux qui ont de bonnes excuses et ceux qui ont un bon niveau.
Et il y a ceux qui préparent un concours pour entrer une filière franco-allemande.
Liions971
Elève-pilote posteur

Message par Liions971 »

je suis actuellement en 1ere année de Prepa PTSI et crois moi même si tu est bon en anglais sa claque en prépa . mes notes augmentes très faiblement en anglais enfin juste pour dire qu'on perd son anglais rapidement si on et pas immergé dans un monde anglophone .. moi je parlais anglais presque couramment après un sejour au Texas pendant 3 semaines mais retourner 2 ans dans le monde français avec les cours 'anglais très basic .. tu le perd rapidement ton anglais même avec les films VO et tout ce qui en suit .. moi avant d'integrer une école comme celle la je songerais plutot a trouver un visa et un permis de travail pour quelques mois avant d'y entrer par exemple 6 mois avant la rentrée de CTC . ;) mais bon c'est facile a dire et difficile a réaliser .. :-?
BIA 2012
PPL(A)-JAA on PA-28 ! 2013
CPL(A) - IFR 2015
TEA on course .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Air France One a écrit :S'il fallait un niveau béton ça se saurait ! Demandez aux pilotes Air France :lol:
D'un autre cote, la grande majorite d'entre eux ont ete forme en Francais, sol et vol, et la compagnie vient tout juste de passer aux manuels constructeurs et SOP en Anglais.

Donc cette comparaison vis a vis d'un cursus anglosaxon complet ne me parait pas judicieuse.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Oui parceque Air France c'est quand même très très très spécifique. Et pour donner une idée du niveau là bas, un instructeur/contrôleur B777 accuse dans une lettre à sa direction le passage à la doc en Anglais d'être néfaste à la sécurité des vols. Ca me fait doucement rigoler...
Répondre