Y aurait-il des crop duster dans le forum? Je cherche des infos sur où et quand est le meilleur moment pour se lancer
Crop dusting
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflyinglion
- Captain posteur
Crop dusting
Hello à tous,
Y aurait-il des crop duster dans le forum? Je cherche des infos sur où et quand est le meilleur moment pour se lancer
ça dépend ce que tu veux dire par là.
Crop dusting
v. farting while walking or running
n. crop duster
When crop dusting does NOT work:
1. on a treadmill (no matter how fast you walk or run)
2. with a strong tail wind
3. with a turnaround - for example, you crop dust while walking with your girlfriend, then she turns around and walks back to look at a display in a storefront window.

Crop dusting
n. crop duster
3. with a turnaround - for example, you crop dust while walking with your girlfriend, then she turns around and walks back to look at a display in a storefront window.
Sans me tromper, je pense qu'il doit y en avoir un bon paquet !!Y aurait-il des crop duster dans le forum?
-
- Chef de secteur posteur
TopNorwegian a écrit :ça dépend ce que tu veux dire par là.
Crop dusting
n. crop duster
Sans me tromper, je pense qu'il doit y en avoir un bon paquet !!Y aurait-il des crop duster dans le forum?
-
- Copilote posteur
Re: Crop dusting
Bon, on va essayer de sauver le sujet, la mouche qui pète est pas loin.flyinglion a écrit :Hello à tous,
Je suis pas dans l'épandage mais j'ai une petite idée sur la situation au Canada, et typiquement il y a ici une formation qu'il est préférable de suivre, pas obligatoire légalement mais souvent exigée par les compagnies d'assurance. A ma connaissance elle n'est dispensée qu'à Battlefords Airspray, North Battleford, SK et Leading Edge Aviation, Yorkton, SK. A NB, la formation dure un mois et quelque et commence début avril. A Yorkton je sais pas mais sans doute dans ces eaux-là.
Le cours doit coûter 10 à 15000$ pour 40 hdv donc c'est à réfléchir avant de se lancer. Les contacts sont Fran de Kock à NB et Don Ingham à Yorkton, tous les deux très disponibles. Les meilleurs coins sont les Prairies : Manitoba et Saskatchewan.
Il y a eu un petit nombre de personnes avec de l'expérience canadienne de crop dusting sur le forum, mais je crois qu'il n'y viennent plus.
Et un site internet en bonus
http://www.canadianaerialapplicators.com/
A+
phenix
-
Auteur du sujetflyinglion
- Captain posteur
Merci à toi Phénix!
J'avais déjà fait mon deuil de ce topic...
Tout comme celui de la Russie, ça deviens super lourd de voir dévier un sujet à qui à la plus grosse à chaque fois!
Quand on tente de trouver de vrais infos en général les gars disparaissent... Heureusement qu'il y a d'autre forums avec des gars qui font plus que tenter de pourrir des topics.
Je sais que les crop duster sont pas très clavier d'ordi en général vu ce que je lis sur pprune mais bon j'ai tenté au cas où..
Oui j'avais vu les écoles et les formations au Canada mais ce serait plus pour l’Afrique du nord, Europe de l'est, Asie proche si cela existe.
Madame à envie d'être plus proche de la famille pour le prochain job
J'avais déjà fait mon deuil de ce topic...
Tout comme celui de la Russie, ça deviens super lourd de voir dévier un sujet à qui à la plus grosse à chaque fois!
Quand on tente de trouver de vrais infos en général les gars disparaissent... Heureusement qu'il y a d'autre forums avec des gars qui font plus que tenter de pourrir des topics.
Je sais que les crop duster sont pas très clavier d'ordi en général vu ce que je lis sur pprune mais bon j'ai tenté au cas où..
Oui j'avais vu les écoles et les formations au Canada mais ce serait plus pour l’Afrique du nord, Europe de l'est, Asie proche si cela existe.
Madame à envie d'être plus proche de la famille pour le prochain job