Ryanair en perte de vitesse?!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

panpan18
Copilote posteur

Message par panpan18 »

Kraken a écrit :dites, il parait que Ryanair (ré)ouvre sur Strasbourg.
Je rêve sans doute, mais........ Ouais, je rêve :tss:
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... g-entzheim
Porto et Stansted à partir du mois d'avril. Par contre, naturellement, aucun avion basé... là faudrait pas pousser le rêve trop loin quand même
peuravion
Elève-pilote posteur

Les médias aiment détester Ryanair

Message par peuravion »

Dès qu'une news, quelle qu'elle soit, peut critiquer Ryanair ou Air France, tous les médias s'en emparent.
Mauvais chiffres commerciaux, incidents sur-interprêtés (voir l'article sur Ryanair ici : http://blog-peuravion.fr), reportage faisant apparaitre des pilotes qui souhaitent rester anonymes... tout est bon pour critiquer Ryanair.
Ils méritent peut-etre des critiques, mais ils ont ouvert un nouveau modèle et je crois que cela fait peur aux grandes compagnies, appuyées dans leur campagne de communication par les journaux qui cherchent du sensationnel...
Xavier, Formateur en aéronautique au Centre de Traitement de la Peur de l'Avion - http://www.peuravion.fr http://blog-peuravion.fr
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Compagnie qui fait 560 m€ de bénef en effets, dans un pays qui vient de prendre la présidence de l'UE dans l'espoir de voir sa dette de 64 milliards effacée. Tout cela après avoir reçu plus de 800 m€ d'aides du FMI en décembre et alors que cet ex 'tigre' celtique héberge des entreprises comme google, microsoft, etc... qui vont y chercher les avantages fiscaux plutôt que le climat. Cherchez l'erreur.... à moins que l'Irlande nous prenne vraiment pour des c.. :lol:
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

RG2A a écrit :Compagnie qui fait 560 m€ de bénef en effets, dans un pays qui vient de prendre la présidence de l'UE dans l'espoir de voir sa dette de 64 milliards effacée. Tout cela après avoir reçu plus de 800 m€ d'aides du FMI en décembre et alors que cet ex 'tigre' celtique héberge des entreprises comme google, microsoft, etc... qui vont y chercher les avantages fiscaux plutôt que le climat. Cherchez l'erreur.... à moins que l'Irlande nous prenne vraiment pour des c.. :lol:
Et ils ont raison de le faire, un peu comme MOL qui prend ses client pour des chiens....
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Une envie d'intervenir me prend mais je pense, et cela n'engage que moi, que Ryanair est une compagnie, certes qui aura causé des difficultés a AF et autre et qui en cause encore, puisque AF a dernièrement du introduire un nouveau système low-cost mais cela n'engage que Ryanair et non pas les employés de Ryanair..

C'est pas la faute de GC232 ou d'une PNC quelconque ce qui se passe dans l'administration de Ryanair...Ils ne vivent que leur passion...

Et question subsidiaire, pourquoi Ryanair n'a fait que jusqu'à présent l'acquisition de B737??"
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Ils ne doivent pas avoir besoin d'autre chose, et uniformiser la flotte permet de réduire les coûts de maintenance. Je me demande d'ailleurs comment le pôle régional français va s'organiser vu qu'il va hériter d'une flotte mixte avec les Embraer de Regional et les CRJ de Brit Air, mais c'est un autre sujet.
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

C'est pas les économies qui manquent chez Ryanair alors...(je ne vise personne)
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:45, modifié 1 fois.
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

C'est vrai que AirFrance va acheter du 787 et de l'a350XWB???
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

roms.77 a écrit : Dans la même veine, AF va acheter du 787 et du 350 :tss:
Pas vraiment le même module.. C'est comme comparer 777 et 330.
L'argument de la flotte homogène tient quand on a affaire a des petites flottes.. Quand on parle de plusieurs dizaines d'appareils ça devient plus vraiment un problème.
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Sauf qu'il en on 300 (294) alors l'argument de petite flotte....
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Qui a dit qu'ils avaient une petite flotte ?! Si ryanair n'a que des 37 c'est qu'ils ont certainement pas besoin d'autre chose. Et surtout, ils ont eu une super ristourne lors de leur commande après le 9/11.
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Ça c'est sur en plus les 737 sont des supers bons appareils!!!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Blackberry a écrit :Qui a dit qu'ils avaient une petite flotte ?! Si ryanair n'a que des 37 c'est qu'ils ont certainement pas besoin d'autre chose. Et surtout, ils ont eu une super ristourne lors de leur commande après le 9/11.
Exactement, c'est surtout qu'une compagnie qui n'occupe qu'un seul segment n'a pas besoin de plusieurs types d'avion. Un type d'avion répond à une demande. Pour faire du vol intra-Européen aucunement besoin de varier les types, et comme le dit Blackberry ça permet énormément d'économies d'échelle.
Quand AF achète de l'A350 et du 787 cela répond à d'autres préoccupations: lignes différentes, politique etc...
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Je reste tout de même médusé que RYR transport plus de passager /an que AF-KLM

:o :o
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

compare le nombre de vols... ;)
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:45, modifié 2 fois.
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

pour le renouvellement de sa flotte ou son agrandissement, MOL souhaiterai étudier l'achat d'avion chinois, chic chic chic ca va enfin faire prendre conscience aux passagers de pas prendre ryanair :).
AF dreamer
Copilote posteur

Message par AF dreamer »

roms.77 a écrit :
Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse parler d'argument de petites flottes quand on voit que c'est la stratégie d'FR, EZ, EK, CX, BA... Même sur une grosse flotte ça permet des économies d'échelle en terme de formation, maintenance, flexibilité et surtout prix d'achat.
Tout a fait d'accord avec toi.
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

F-BOZK a écrit :Ils ne doivent pas avoir besoin d'autre chose, et uniformiser la flotte permet de réduire les coûts de maintenance. Je me demande d'ailleurs comment le pôle régional français va s'organiser vu qu'il va hériter d'une flotte mixte avec les Embraer de Regional et les CRJ de Brit Air, mais c'est un autre sujet.
Il n'y a pas si longtemps, MOL ou Ray Conway, je ne sais plus, disait que Ryanair avait atteint la taille critique qui permettait d'avoir 2 types d'avions. Mais c'était quand les négo pour acheter d'autres avions n'étaient pas encore tombées à l'eau...
Répondre