Pilote de ligne et son temps libre

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Pilotman
Chef pilote posteur

Pilote de ligne et son temps libre

Message par Pilotman »

Salut à tous,

Je m'adresse aux PNT qui ont du temps libre, que faites vous quand vous ne volez pas?

J'ai 13-15 jours OFF par mois et j'ai parfois franchement envie de faire quelque chose de ce temps libre. Quelqun est dans mon cas? Que faites vous?

:turn:
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

Je lis les conneries d'antiblabla dans la section plus haut :)
Avec le débit qu'il a ça occupe un moment!
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: Pilote de ligne et son temps libre

Message par LJ35 »

Pilotman a écrit :J'ai 13-15 jours OFF par mois et j'ai parfois franchement envie de faire quelque chose de ce temps libre. Quelqun est dans mon cas? Que faites vous?
J'ai 8 jours OFF par mois.

Quand les deux jours OFF sont immédiatement précédés d'une nuit en mission d'organe (par exemple avec un atterrissage au Bourget à 5 ou 6h du matin), la première journée est en général occupée à... dormir, pour rattraper la fatigue. Ce qui ne laisse qu'une journée et deux soirées (la première soirée n'étant pas forcément optimale, car quand on se couche à 8h et qu'on se réveille, disons à 16h, on n'est pas en général dans un état terrible).

Sinon, j'utilise une bonne partie de mes jours OFF à... voler, en faisant de l'instruction à l'aéroclub.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Pendant les jours off, c'est voltige avec l'Extra ou bricolage et revoltige avec le mien lol . Sinon virée et boulot sur d'autres projets .

tchu
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Peu d'activité en ce moment pour les copis 320 d'AF. Ca laisse du temps pour se consacrer à la famille, aux potes et à quelques hobbies. L'aviation de loisir par exemple, c'est toujours agréable, avec ou sans moteur, de faire une balade en VFR sans que personne ne t'impose ni route, ni vitesse, ni niveau de vol. Si tes jours OFF sont accolés, c'est aussi l'occasion de faire de beaux voyages. Si un sport te plaît particulièrement tu devrais trouver un peu de temps pour t'y investir, la grande mode chez les copis est au kite surf, à toi de voir! Tout ça dépend aussi de ton lieu d'habitation et de ta base. Si tes voisins t'emmerdent, tu peux te mettre en tête d'apprendre à jouer d'un instrument fort disgracieux pendant les quelques premières années de pratique ;)
Les possibilités sont infinies :turn:
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

dans le même cas que toi Pilotman, 10 à 15 jours / mois, je n'ai pas encore trouvé mais je chercher deux/trois trucs à faire...
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 18:01, modifié 2 fois.
tomhippo
Chef pilote posteur

Message par tomhippo »

AleXx a écrit :
Le chat blanc a écrit :Si tes voisins t'emmerdent, tu peux te mettre en tête d'apprendre à jouer d'un instrument fort disgracieux pendant les quelques premières années de pratique
Je ne compte même plus le nombre de fois où la voisine (plus vieille peau qu'elle, tu meurs !) est venue sonné chez moi comme quoi il fallait que j'arrête de faire de la batterie à 16h... :non:
Moi de même avec le piano... Mais c'est la voisine qui est disgracieuse, pas le piano :lol: :lol:

Bye !:)
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
Philip
Copilote posteur

Message par Philip »

Moi je fais du parapente...
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Faites donc des gosses, ça occupe ;)
OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

@Pilotman tout dépend de tes goûts, de ta situation familiale etc...mais il y a tellement de choses à faire, les jeux vidéo en réseau ça occupe pas mal, le sport rien de tel pour se maintenir en forme, ou alors apprendre à cuisiner, travailler dans une association en tant que bénévole, faire du bricolage...le sport de chambre aussi ça occupe :D.
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Avec un collègue dans la même situation, on cherche une petite activité à monter en parallèle, ça occupe pas mal lorsque tu as trouvé l'idée
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

En résumé, on peut TOUT faire pendant son temps libre :lol:
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Plus ou moins, parce planifier le cours de piano tous les mardis soirs ça doit pas être facile !
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Si ta boite te donne tant de temps libre...c'est pas gratuit, ca veut dire que tu va accumuler de la fatigue lorsque tu bosses pour eux.
Alors, segmentes et organises ton temps libre selon tes gouts....Mais garde une place importante pour le repos.

chti71
7 on 7 off ;)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

Salut à tous et merci pour vos réponses!

Je suis un oiseau de nuit et du coup je me repose pas mal pour récupérer et repasser à un rythme de jour quand je ne vole pas mais quand même j'ai beaucoup de temps libre. J'ai longtemps pensé à créer ma boite sur le coté mais encore faut il trouver l' "idée" qui fonctionnera.

Le sport oui, peut être devrais je m'inscrire dans un club de tennis ou de ping pong comme quand j'étais ado :D je pense que çà me plairait!

Je suis basé en Allemagne de l'est, je connais bien les occupations des allemands et je passe mon temps à raler quand j'entend mon voisin de palier jouer de la clarinette pendant 7h par jour quand je suis censé dormir la journée pour couvrir un stby la nuit... pas de bol pour moi, il est professionnel et c'est la capitale de la musique classique!

Heureusement dans mes jours OFF, je suis à bruxelles.

Le sport en chambre, je suis abonné depuis des années.

Le kite... dans la mer du nord? avec le vent ca doit être fun mais je suis plutôt frileux et je suis pas assez fou que pour me jeter dans l'eau froide!

Battlefield online sur un bon pc? je suis tenté :D j'avoue

Faire un gosse? je suis trop jeune :D 24 piges! (bon je veux bien il y en a qui font çà à 16 ans mais je préfère les laisser faire!)

Chti 7 on 7 off? ca sent le rouge et jaune çà non? ;-)

Apprendre l'allemand serait un bon passe temps ! "je l'aurai un jour, je l'aurai! (la volonté). d'ailleurs si quelqun à une bonne solution pour çà, je suis preneur aussi... mon DFO m'a déjà conseillé de trouver une girlfriend en allemagne... Une autre idée?

Tu vis où en allemagne AleXx?

J'en ai une bonne:
C'est une femme qui veut se jeter d'un pont, le père noel passe par là au bon moment et tente de la convaincre de ne pas sauter!
Elle lui répond: "La vie est difficile, c'est la crise, je n'ai plus d'argent"
Le père noel: "Je comprend! Comme vous voyez je suis le père noel, je peux réaliser tout ce que vous voulez alors dites moi ce que vous voulez et çà se réalisera à une seule condition"
La femme lui dit: "J'ai envie d'avoir une belle maison et une bonne situation financière mais quelle est votre condition?"
Il lui rétorque: "Pas de problème, je peux vous donner tout çà! Ma condition est que vous me fassiez une félation"
La femme réfléchis et fini par se mettre à genou, tellement désespèrée.

Une fois la chose terminée, le père noel lui dit: "C'était vraiment magnifique! seulement quel age avez vous?"
Elle répond de suite: "38 ans".

Le père noël lui dit: "et vous croyez toujours au père noel?"

:-)

Désolé, la nuit à été longue, un hold over time de 20 minutes (-10 minutes pr étaler le produit...), +SN, un apu inop et le de icing qui refuse de de icer avec les moteurs en route... ground air starter, x bleed start, je vous laisse imaginer le bazard. Il neige encore et on a prévu de faire tout çà sur la piste ce soir quand j'aurai récupérer de mon duty limitation.
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Pilotman a écrit :Le sport oui, peut être devrais je m'inscrire dans un club de tennis ou de ping pong comme quand j'étais ado :D je pense que çà me plairait!

Le kite... dans la mer du nord? avec le vent ca doit être fun mais je suis plutôt frileux et je suis pas assez fou que pour me jeter dans l'eau froide!
Pas besoin d'une mer pour kiter, un lac, du vent et une bonne combi s'il fait froid suffisent. Tu peux même essayer de naviguer sur l'Elbe ;)

Si j'ai bien deviné t'es à Dresde, où y'a plein d'étudiants, donc plein d'associations sportives! Le plus important est d'y trouver plusieurs entraînements hebdomadaires. Par exemple mon club parisien de Krav Maga propose quatre soirées par semaine. Ce qui permet de progresser vite malgré un planning de vol aléatoire.

Pour apprendre l'Allemand l'idéal est d'apprendre les bases en milieu scolaire (Goethe Institut par exemple) puis de passer du temps avec des locaux (gaffe à l'accent saxon!)

Tiens-nous au courant!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Répondre