Je me présente je m'appelle Grégoire, je viens d'avoir 17 ans hier et suis comme l'un d'entre vous un passioné d'aviation...Je m'étais inscrit il y a quelques années mais je n'était pas très actif, peut être parce que je ne m'étais pas rendu compte comment ce forum est géniale, et me voilà de retour!
Mais avant tous j'aimerai me présenter :
Je suis donc pilote privé, titulaire d'un BIA, BB et lâché sur train classique sur un ménestrel (F-PMRY) à l'aéroclub d'Agen. J'ai effectué mon stage d'entreprise à Airways formation ce qui m'a permis de faire du simu de DA42 pendant une semaine et un vol gratis en tant que passager sur Cessna citation II+. J'ai un ami américain aussi dont le père est commandant de bord et instructeur chez Alaska Airline qui m'a validé des heures de vol en simu sur 737-800. J'ai l'habitude de faire une lettre pour les pilotes afin de faire le vol en cockpit, ça marche pratiquement toujours, je me suis même retrouvé aux commandes deux fois pendant la croisière
Rêvant depuis plusieurs années de m'asseoir en place droite un jour, je met toutes mes chances en jeu. Me voilà donc actuellement aux USA dans le Kansas où je passe une année scolaire afin de bétonner mon anglais. Je me suis aussi trouvé un petit job pour l'été qui arrive afin de financer mon PPL. Je serai à mon retour certainement à l'aéroclub de Bordeaux Léognant-Saucats.
Voilà je suis très heureux de pouvoir partager tout ça, je tenais juste à faire une courte présentation, ah oui et je souhaite à tout le monde une très bonne année 2013 !
Grégoire
PS: je sais qu'en générale beaucoup de posts sont mal placés, bourré de fautes d'orthographe, hors contexte, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs !