Le Rattrapage horaire

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

AleXx a écrit :
J'imagine que ce genres de situations arrivent que sur des aéroports régionaux. Et encore, Nice le trafic est dense !

À+
Alex
Faux ! Réussi il y a trois semaines à CDG. Le terrain tournait face à l'Est, on arrivait du Nord-Est, dès le premier contact avec Paris CTL on a demandé une approche en 26 et on l'a eue ! Bon ok il était 2h du matin et on était tout seul en l'air, mais quand même.
Avatar du membre
Auteur du sujet
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 49

Message par 727 »

AleXx a écrit :
727 a écrit :Dans la partie gagner du temps au départ : il faut essayer, si les limitations, perfos ainsi que traffic, consignes aéroport, le permettent bien sûr, de choisir une piste dont le QFU sera le plus proche possible du point d'arrêt.
Prenons l'exemple de TLS. Selon l'ATIS, les départs et arrivées se font en 14L/14R. Il est 14h et peu de trafic en approche. Ton vol te fait remonter vers Londres. L'idéal serait donc de faire un départ en 32. Tu es en retard sur ton planning. Il est 14h45 et tu repousses. L'ATC pourrait t'accorder un départ en 32 ? (Bien sur, si les conditions MTO le permettent...)

J'imagine que ce genres de situations arrivent que sur des aéroports régionaux. Et encore, Nice le trafic est dense !

À+
Alex
you got that right Alex ;)
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

AleXx a écrit :J'imagine que ce genres de situations arrivent que sur des aéroports régionaux. Et encore, Nice le trafic est dense !
Tu peux toujours te brosser pour demander un départ en 22 quand ça tourne en 04, et vice-versa. Surtout depuis le début de l'automne où ça tourne en configuration monopiste cause réfection des aires de trafic et pistes.
Avatar du membre
Roots
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : ORY
Âge : 37

Message par Roots »

Flo_dr400 a écrit :
AleXx a écrit :
J'imagine que ce genres de situations arrivent que sur des aéroports régionaux. Et encore, Nice le trafic est dense !

À+
Alex
Faux ! Réussi il y a trois semaines à CDG. Le terrain tournait face à l'Est, on arrivait du Nord-Est, dès le premier contact avec Paris CTL on a demandé une approche en 26 et on l'a eue ! Bon ok il était 2h du matin et on était tout seul en l'air, mais quand même.
T'as pas du rattraper ton retard ce soir là! :lol:
Répondre