Faux ! Réussi il y a trois semaines à CDG. Le terrain tournait face à l'Est, on arrivait du Nord-Est, dès le premier contact avec Paris CTL on a demandé une approche en 26 et on l'a eue ! Bon ok il était 2h du matin et on était tout seul en l'air, mais quand même.AleXx a écrit :
J'imagine que ce genres de situations arrivent que sur des aéroports régionaux. Et encore, Nice le trafic est dense !
À+
Alex
Le Rattrapage horaire
Modérateur : Big Brother
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 40
you got that right AlexAleXx a écrit :Prenons l'exemple de TLS. Selon l'ATIS, les départs et arrivées se font en 14L/14R. Il est 14h et peu de trafic en approche. Ton vol te fait remonter vers Londres. L'idéal serait donc de faire un départ en 32. Tu es en retard sur ton planning. Il est 14h45 et tu repousses. L'ATC pourrait t'accorder un départ en 32 ? (Bien sur, si les conditions MTO le permettent...)727 a écrit :Dans la partie gagner du temps au départ : il faut essayer, si les limitations, perfos ainsi que traffic, consignes aéroport, le permettent bien sûr, de choisir une piste dont le QFU sera le plus proche possible du point d'arrêt.
J'imagine que ce genres de situations arrivent que sur des aéroports régionaux. Et encore, Nice le trafic est dense !
À+
Alex
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Tu peux toujours te brosser pour demander un départ en 22 quand ça tourne en 04, et vice-versa. Surtout depuis le début de l'automne où ça tourne en configuration monopiste cause réfection des aires de trafic et pistes.AleXx a écrit :J'imagine que ce genres de situations arrivent que sur des aéroports régionaux. Et encore, Nice le trafic est dense !
-
Roots
- Captain posteur
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
- Localisation : ORY
- Âge : 37
T'as pas du rattraper ton retard ce soir là!Flo_dr400 a écrit :Faux ! Réussi il y a trois semaines à CDG. Le terrain tournait face à l'Est, on arrivait du Nord-Est, dès le premier contact avec Paris CTL on a demandé une approche en 26 et on l'a eue ! Bon ok il était 2h du matin et on était tout seul en l'air, mais quand même.AleXx a écrit :
J'imagine que ce genres de situations arrivent que sur des aéroports régionaux. Et encore, Nice le trafic est dense !
À+
Alex