Le Rattrapage horaire

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

AleXx a écrit :
J'imagine que ce genres de situations arrivent que sur des aéroports régionaux. Et encore, Nice le trafic est dense !

À+
Alex
Faux ! Réussi il y a trois semaines à CDG. Le terrain tournait face à l'Est, on arrivait du Nord-Est, dès le premier contact avec Paris CTL on a demandé une approche en 26 et on l'a eue ! Bon ok il était 2h du matin et on était tout seul en l'air, mais quand même.
Auteur du sujet
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 18:06, modifié 1 fois.
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

AleXx a écrit :
727 a écrit :Dans la partie gagner du temps au départ : il faut essayer, si les limitations, perfos ainsi que traffic, consignes aéroport, le permettent bien sûr, de choisir une piste dont le QFU sera le plus proche possible du point d'arrêt.
Prenons l'exemple de TLS. Selon l'ATIS, les départs et arrivées se font en 14L/14R. Il est 14h et peu de trafic en approche. Ton vol te fait remonter vers Londres. L'idéal serait donc de faire un départ en 32. Tu es en retard sur ton planning. Il est 14h45 et tu repousses. L'ATC pourrait t'accorder un départ en 32 ? (Bien sur, si les conditions MTO le permettent...)

J'imagine que ce genres de situations arrivent que sur des aéroports régionaux. Et encore, Nice le trafic est dense !

À+
Alex
you got that right Alex ;)
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

AleXx a écrit :J'imagine que ce genres de situations arrivent que sur des aéroports régionaux. Et encore, Nice le trafic est dense !
Tu peux toujours te brosser pour demander un départ en 22 quand ça tourne en 04, et vice-versa. Surtout depuis le début de l'automne où ça tourne en configuration monopiste cause réfection des aires de trafic et pistes.
Roots
Captain posteur

Message par Roots »

Flo_dr400 a écrit :
AleXx a écrit :

À+
Alex
Faux ! Réussi il y a trois semaines à CDG. Le terrain tournait face à l'Est, on arrivait du Nord-Est, dès le premier contact avec Paris CTL on a demandé une approche en 26 et on l'a eue ! Bon ok il était 2h du matin et on était tout seul en l'air, mais quand même.
T'as pas du rattraper ton retard ce soir là! :lol:
Répondre