je fous ma license jar a la poubelle!
Modérateur : Big Brother
je fous ma license jar a la poubelle!
Oui c'est vrai, j'en ai plus rien a foutre de cette connerie de jar.
Ça rapporte rien a part la misère. C'est tellement cher en plus.
Sert même a rien de renouveler tous les ans....
Pour se retrouver sans fric avec a la fin que des programmes ou il faut payer pour bosser, payer des qualifs sur type,....il faut même payer les interviews.
Je reste avec mon faa qui me coûte 50 $/an et je fais un gros bras d honneur a tous ces cons de jaa/easa....
De toute manière apres 35 ans on trouve plus de travail.alors a quoi bon ?
Pour se retrouver sans fric avec a la fin que des programmes ou il faut payer pour bosser, payer des qualifs sur type,....il faut même payer les interviews.
Je reste avec mon faa qui me coûte 50 $/an et je fais un gros bras d honneur a tous ces cons de jaa/easa....
Personnellement, je l'aurai brûlée, c'est bien plus symbolique.
A gagner : une licence JAA caché dans une poubelle. Bonne chance aux participants.
(règlement et conditions de remboursement : voir la DGAC)
A gagner : une licence JAA caché dans une poubelle. Bonne chance aux participants.
(règlement et conditions de remboursement : voir la DGAC)
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
- Elève-pilote posteur
Re: je fous ma license jar a la poubelle!
CHAMPAGNE!!! :bye:FAACFI a écrit :Oui c'est vrai, j'en ai plus rien a foutre de cette connerie de jar.
-
- Captain posteur
-
- Copilote posteur
Wow
.... que de tristesse à chaque fois de voir quelqu'un de plus qui souhaite abandonner tous ces acquis! C'est vrai qu'il est extrêmement difficile de décrocher un premier emploi mais une fois embarqué là-dedans, je dis qu'il ne faut jamais rien lâcher, surtout en ayant toutes ces qualifs à jour.
Il faut persévérer même après plusieurs années d'attente! Allez voir en Indonésie pendant qu'il en est encore temps, il n'y a pas de crise là-bas, ça embauche toujours mais il faut vous dépêcher car ça ne durera pas éternellement, les places commencent à être de plus en plus limitées.
Mais il faut aller sur place et frapper à toutes les portes, inutile d'envoyer des CV par centaines par email, ça n'a jamais marché et c'est une pure perte de temps...
Il faut persévérer même après plusieurs années d'attente! Allez voir en Indonésie pendant qu'il en est encore temps, il n'y a pas de crise là-bas, ça embauche toujours mais il faut vous dépêcher car ça ne durera pas éternellement, les places commencent à être de plus en plus limitées.
Mais il faut aller sur place et frapper à toutes les portes, inutile d'envoyer des CV par centaines par email, ça n'a jamais marché et c'est une pure perte de temps...
SFO A350 Qatar Airways
Pour ta dernière phrase : difficile de le faire si tu es au chômage ou avec un job ne rapportant pas bcp d'argent de payer à l'aveugle un tel billet d'avion A/R avec hôtel et transport...AF222FW a écrit :Wow.... que de tristesse à chaque fois de voir quelqu'un de plus qui souhaite abandonner tous ces acquis! C'est vrai qu'il est extrêmement difficile de décrocher un premier emploi mais une fois embarqué là-dedans, je dis qu'il ne faut jamais rien lâcher, surtout en ayant toutes ces qualifs à jour.
-
- Copilote posteur
Oui, je connais bien ce problème de devoir dépenser encore plus, pour aller chercher ce premier job. Ca coûte cher d'aller démarcher les compagnies mais malheureusement, personne ne viendra vous chercher en Europe! Ils ne sont pas aussi désespérées que ca quand même en Asie du sud est, pour remplir leurs cockpits...
SFO A350 Qatar Airways
je ne dis pas le contraire, même si partir labas sans heures ou QT (ou les 2) reste risqué pour les low timers qui liraient le truc.AF222FW a écrit :Oui, je connais bien ce problème de devoir dépenser encore plus, pour aller chercher ce premier job. Ca coûte cher d'aller démarcher les compagnies mais malheureusement, personne ne viendra vous chercher en Europe! Ils ne sont pas aussi désespérées que ca quand même en Asie du sud est, pour remplir leurs cockpits...
-
- Chef de secteur posteur
Re: je fous ma license jar a la poubelle!
Depuis le temps que tu nous gonfles avec tes licences FAA.FAACFI a écrit :Oui c'est vrai, j'en ai plus rien a foutre de cette connerie de jar.
Il y des brouettes de mecs qui ont des qualifs JAA et FAA, et meme sur ce forum, et qui n'en font pas tout un foin.
-
- Elève-pilote posteur
licence FAA
c'est clair que la licence FAA revient moins cher, à tous les niveaux!(préparation ATP théorique 49 euros!!!)
pour l'IR FAA par exemple, il suffit de faire 6 approches les 6 derniers mois et ça vole!
le système JAA et bientot EASA, est plus couteux et il y a plus d'accident qu'aux usa!!
un pilote qui est IR-ME-MEP JAA, par exemple, il n'a pas fait d'IFR depuis allez...9 mois, et bien si il a fait les trois derniers mois les 3 attéro/décoll et bien il peut décoller avec son avion et allez en IMC avec des pax!!! il n'y a pas à ma connaissance, de maintien de compétences périodiques mensuelles!! un vide réglementaire et sécuritaire selon moi, bon vol à tous!
pour l'IR FAA par exemple, il suffit de faire 6 approches les 6 derniers mois et ça vole!
le système JAA et bientot EASA, est plus couteux et il y a plus d'accident qu'aux usa!!
un pilote qui est IR-ME-MEP JAA, par exemple, il n'a pas fait d'IFR depuis allez...9 mois, et bien si il a fait les trois derniers mois les 3 attéro/décoll et bien il peut décoller avec son avion et allez en IMC avec des pax!!! il n'y a pas à ma connaissance, de maintien de compétences périodiques mensuelles!! un vide réglementaire et sécuritaire selon moi, bon vol à tous!
-