Y'a t'il encore de l'espoir pour ce métier?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Apas
Copilote posteur

Message par Apas »

Pilotman => Pour t'as major parler Allemand n'est pas une obligation ? :D ( Quand j'avais vu des offres de ta boite ils demandaient de savoir s'exprimer en Allemand)
Auteur du sujet
ylaassakra
Elève-pilote posteur

Message par ylaassakra »

Peut on rester un peu dans le sujet ? :lol: :oops:

Pour les USA, le visa F1 n'arrange absolument rien? Et qu'en est-il pour l'Asie?
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Les pays d'Asie sont en train de durcir les lois pour les expatriés: les jeunes locaux sont préférés, seuls les occidentaux expérimentés sont recherchés.
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Eowel a écrit :Les pays d'Asie sont en train de durcir les lois pour les expatriés: les jeunes locaux sont préférés, seuls les occidentaux expérimentés sont recherchés.
Et (non précisé en tout cas pour deux compagnies je suis sûre) si vous voulez voler et pas faire du simu, soyez un homme et pas une femme!
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Sauf chez Garuda,
ils ont absolument besoin de frenchy sortis tout juste de FTO pour aller poser des ATR sur des pistes de 1200m avec 25+kt de travers
:turn:
john999
Copilote posteur

Message par john999 »

Spot on whynotfr.

Qu'on arrete de parler de l'asie comme de l'eldorado, ca s'etait de 2009 a 2011. La Chine a eu sa croissance la plus faible des 13 dernieres annees en 2012, les surcapacites dans tous les domaines sont enormes. Et quand la chine s'enrhume, c'est toute l'Asie qui trinque (y compris l'Australie). Et je parle meme pas des nationalismes dans ces pays.
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

john999 a écrit :Spot on whynotfr.
ca veut dire quoi spot on? :lol:

edit: pour en revenir à la chine il n'y a qu'à voir les stock des boites chinoises, ca fait peur!
john999
Copilote posteur

Message par john999 »

Ca veut dire que c'est pile poil ce que je pense :D
Auteur du sujet
ylaassakra
Elève-pilote posteur

Message par ylaassakra »

Donc s'expatrier en Asie, on verra plus tard..

Il y a aussi une chose qui m'intéresse particulièrement, rentrer chez Ryanair.

Certes, je sais tout les clichés qu'il y a sur cette compagnie, mais qu'importe, c'est un choix, le mien, et je voudrais savoir quelle serait la meilleure voie pour y accéder?

J'imagine une formation UK, mais où? J'aimerais avoir des témoignages de pilotes chez Ryanair qui ont récemment postulés, si possible :oui:

Merci d'avance :tss:
mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

ylaassakra a écrit :Donc s'expatrier en Asie, on verra plus tard..

Il y a aussi une chose qui m'intéresse particulièrement, rentrer chez Ryanair.

Certes, je sais tout les clichés qu'il y a sur cette compagnie, mais qu'importe, c'est un choix, le mien, et je voudrais savoir quelle serait la meilleure voie pour y accéder?

J'imagine une formation UK, mais où? J'aimerais avoir des témoignages de pilotes chez Ryanair qui ont récemment postulés, si possible :oui:

Merci d'avance :tss:
Bonjour,

Suite à ta demande je vais te répondre du mieux que je peux.

Sortit d'une école modulaire comme il en existe un millier d'autre, mais dont je suis plus que ravi. J'ai envoyé ma kyrielle de cv partout à travers le monde et Ryanair a été le premier à répondre.

Quoi que tu puisses entendre des rumeurs au sujet des profils recherché, au training j'ai vu de tout. De l'ancien sportif pro de 30 ans avec femme et enfants au jeune gars de 19 ans tout droit sortit de la dernière école à la mode en passant par des gars qui ont 1000 heures d'instructions au US.

Tous ayant suivit un training modulaire ou Integré.

La chose que je peux te conseiller c'est de bien regarder au niveaux du cout de ta formation. La mienne à couté dans les alentours de 60 000 euros tout compris quand d'autres qui ont le même job, le même salaire en ont dépensé plus de 100 000.

UK propose des formations beaucoup plus réputé mais aussi extrêmement plus chère. C'est un peu à toi de voir. Et pour ca il n'y à que toi qui pourras peser le pour du contre, va visiter, vas parler au élèves c'est la et uniquement la que tu sauras te faire une idée.

Mais surtout n'oublie pas une chose importante, le facteur chance ! On était 7 à finir plus ou moins en même temps, j'ai été appelé le premier 5 mois apres que des copains aient envoyé leur cv, la raison il n'y en à pas... même profil, même école, tout pareil...

Si j'etais toi, essaye d'abord les voies "royale" ou des programmes cadets, BA par exemple.

Au sujet de Ryanair, j'y suis, c'est une boite avec ses default et ses qualités, n'ayant pas encore une grande expérience je ne pourrais dire si elle si horrible que ce qu'on dis car je n'ai jamais connu autre chose. Mais de ce que j'entend c'est pas l'endroit ou tu fais une carrière de 20 ans ni même de 5 la plupart des gens qui y restent c'est ou pour se lancer ou pour terminer leur carrière.

l'Asie sur liners c'est extremement simple tu oublies. Ils ont leurs FO et ne demandent presque que des captains... quand leur syndicat n'est pas en train de geuler.

L'Afrique ? Oui certains disent que c'est l'Asie de demain mais il faut d'abord voir ce que ca va donner niveaux safety en fonction de la ou tu mets les pieds.

Je te conseille cette vidéo qui faits actuellement le tour de facebook.

mos
Auteur du sujet
ylaassakra
Elève-pilote posteur

Message par ylaassakra »

Merci bcp pour ta réponse Mosquito, rare sont les pilotes qui nous répondent parfois..

Oui je compte bien faire du modulaire, pour les prix des formations, je pense que ça va varier, augmenter d'ici les prochaines années..

Mais les programmes BA, se font avec CTC ? Et CTC coûte dans les 100.000€ non?
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

ylaassakra a écrit :Mais les programmes BA, se font avec CTC ? Et CTC coûte dans les 100.000€ non?
BA sous-traite sa formation dans plusieurs écoles dont CTC. Il t'en coûtera plus de 100 000 euros mais si tu es sélectionné, tu as une garantie de boulot à la sortie, dans une major avec un plan de carrière tout tracé, ce qui est pour ainsi dire un des must actuellement.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Flybe current Situation 26.01.2013

No current recruitment plans

Outlook:
Currently in the process of making crew redundant, outlook very bad for the foreseeable future. 7 aircraft to leave the fleet.

Overall Hiring Situation (+ve/neutral/-ve):
Negative

:-? :tss:
La mienne est plus grosse que la votre .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Attention PPJN c'est a prendre avec des pincettes.

La flotte ne va pas etre reduite de 7 avions.

Les 4 Q400 parkes pour l'hiver (depuis octobre donc) ne reviendrons pas, et les 3 E175 qui devaient arriver en 2013 ont ete differe.

Ca fait pour 2013, 7 avions de moins QUE PREVU et non 7 avions de moins que maintenant.

Cela dit, l'annee va etre difficile.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

5 Rings a écrit :Attention PPJN c'est a prendre avec des pincettes.

La flotte ne va pas etre reduite de 7 avions.

Les 4 Q400 parkes pour l'hiver (depuis octobre donc) ne reviendrons pas, et les 3 E175 qui devaient arriver en 2013 ont ete differe.

Ca fait pour 2013, 7 avions de moins QUE PREVU et non 7 avions de moins que maintenant.

Cela dit, l'annee va etre difficile.
+1

Attention aussi à PILOTCAREER CENTER ... Y a 2 ans , ils annonçaient que Lux Air Rescue était en train de virer des gens, alors qu'ils procédaient à des séléctions :lol:
john999
Copilote posteur

Message par john999 »

john999
Copilote posteur

Message par john999 »

Et pour Darkced qui parlait d'une reprise en Grande Bretagne, voila une troisieme recession qui pointe son nez la bas, du jamais vu depuis le 18 siecle!!!!

http://www.theaustralian.com.au/news/uk ... 6562222822
FAACFI
Copilote posteur

Message par FAACFI »

Y'a pas de garantie dans ce métier car c'est plus un métier, c'est un hoby.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Hobby c'est comme Green Card...un mot que tu ne sais pas écrire...

amuse toi bien aux U Aisses et pas besoin d'envoyer de carte postale...
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Il faut y croire dans ce milieu c est je pense le profil que recherche les recruteurs lors des entretiens.
Il n y pas un corps de métier que je connaisse qui a toujours mais toujours été dans le dur comme celui de pilote.

L aviation est un marche comme celui de la finance il y a la loi de l offre et la demande qui règne donc des fluctuations qui sont biensur cycliques, en étant persuadé de ça il faut serrer les dents rester dans l aériens par h importe quel moyen tout en restant éveillé sur l actualité .
C est le nombre d année ou de mois sans emploi ,mais qui ont été utilisé intelligemment qui démontre une réelle motivation le personnel dans l aérien en es conscient et attend une réelle pugnacité de la part des pilotes au chômages , on donnera toujours,la chance à un Gonz qui a le couteau entre les dents avec les compétences et la passion.

Dernier point à ne pas négliger, les signes précurseurs d une vague d embauché ne sont pas que signale sur pilotjobnetwork ou pilotcareercenter il y a beaucoup d autres indicateurs réel non erroné et a jour qui vous permettront d anticiper dans la mesure du possible une reprise d activité

voilà je n ai pas la science infuse je vous donne juste mon point de vue à vous de juger cher aviateurs!!!!! :pekin:
Répondre