Barème natation crawl/brasse
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Avé,
Un conseil, fais de ton mieux. Si tu penses avoir les capacités et les ressources pour te présenter en crawl aux sélections: fais le. Nager la brasse ou le crawl, je ne me suis jamais posé la question et je ne pense pas que ce soit un critère majeur. Tout le monde n'est pas né dans une piscine!
Aux pré-sélections il faut avoir un bon niveau et au pire un niveau minimum. Quand vous retournerez faire vos sélections, il faudra qu'il y ai du progrès. C'est là que l'on va juger aussi de votre motivation.
Bon vent et FLY SAFE!
Un conseil, fais de ton mieux. Si tu penses avoir les capacités et les ressources pour te présenter en crawl aux sélections: fais le. Nager la brasse ou le crawl, je ne me suis jamais posé la question et je ne pense pas que ce soit un critère majeur. Tout le monde n'est pas né dans une piscine!
Aux pré-sélections il faut avoir un bon niveau et au pire un niveau minimum. Quand vous retournerez faire vos sélections, il faudra qu'il y ai du progrès. C'est là que l'on va juger aussi de votre motivation.
Bon vent et FLY SAFE!
Pour le crawl y'a pas de miracle juste de l'entrainement et de la patience. Moi qui me suis remis à nager sérieusement il y a un mois en y allant au moins 2 fois par semaine, j'ai très vite progressé. En effet, au début impossible d'enchainer plus de 50 mètres en crawl ! pourtant en brasse coulée j'enchainais les 400m sans difficulté, faut juste ce forcer un peu sur le crawl, y aller par étape maintenant mes séances se résument exclusivement à du crawl et j'enchaine les séries de 100m sans aucun soucisdetrio a écrit :salut a tous, j'aimerais avoir quelques conseils sur la natation, je n'ai jamais était un trés bon nageur, bien que je suis trés a l'aise dans l'eau aprés 4 mois d'entrainement sérieu, je tourne a environ 2min30-40 apnée comprise, en brasse, j'essaye de me mettre au crawl mais j'ai encore beaucoup de mal, je me demandais si il valait mieux dans mon cas rester sur la brasse ou essayer de faire l'épreuve en crawl ? (sachant que je vient de rendre mon dossier, donc je ne sait pas si cette nage sera efficace avec quelques mois d'entrainement).
aprés comme c'est du nage libre, le crawl est en général pratiqué en nage libre, est ce que faire l'épreuve en brasse n'est pas mal vue ? (on pourrai pensé que je ne me suis pas préparer pour l'épreuve).
merci de vos réponses.
ok merci pour les conseil

le soucis pour moi c'est que j'ai déja 22 ans je n'aurais donc qu'une seule chance en présélec ... ou alors tu part du principe que je serai pris pour les sélec en vol ? puisse-tu avoir raison ...Steward a écrit :Avé,
Quand vous retournerez faire vos sélections, il faudra qu'il y ai du progrès. C'est là que l'on va juger aussi de votre motivation.
Bon vent et FLY SAFE!
Salut !
A mon avis la brasse ce n'est pas un problème, bien au contraire, car il faut savoir qu'une brasse à haute allure est bien plus physique qu'un crawl. Moi perso je fais 2min05s pour 100m apnée comprise ce qui assure une bonne note. Mais je ne suis pas un très bon nageur, enfin je me suis énormément entrainé depuis 4 mois avec un amis vraiment bon. Mais si tu as le physique il ne te manque plus que la technique donc bosse à fond. Ca serait bête de se limiter à un 15 quand on peut avoir mieux avec un peu d'entrainement.
A mon avis la brasse ce n'est pas un problème, bien au contraire, car il faut savoir qu'une brasse à haute allure est bien plus physique qu'un crawl. Moi perso je fais 2min05s pour 100m apnée comprise ce qui assure une bonne note. Mais je ne suis pas un très bon nageur, enfin je me suis énormément entrainé depuis 4 mois avec un amis vraiment bon. Mais si tu as le physique il ne te manque plus que la technique donc bosse à fond. Ca serait bête de se limiter à un 15 quand on peut avoir mieux avec un peu d'entrainement.
t'inkéte que je bosse a fond, et je part de loin, quand je vois que mes premiers entrainement je fesait presque 4 min en brasse tête hors de l'eau donc la 2.30 ca fait un bon progres, j'espére ne pas en rester la, mais j'ai encore du mal pour l'apnée, si je nage les 100m a fond j'arive trop essoufler donc je relache sur la dernière longueur.
C'est toujours nage libre sur 100 avec 10 mètres en apnée, mais saches que c'est l'apnée le plus important du point de vue notification.
Par exemple, si tu fais un temps énorme aux 100 mètres genre 1min10 et que tu fais pas les 10 mètres, tu auras une note inférieure à 07/20, par contre si tu fais un temps moyen genre 2min20 et que tu fais les 10 mètres, ta note minimale sera 10/20.
Par exemple, si tu fais un temps énorme aux 100 mètres genre 1min10 et que tu fais pas les 10 mètres, tu auras une note inférieure à 07/20, par contre si tu fais un temps moyen genre 2min20 et que tu fais les 10 mètres, ta note minimale sera 10/20.
Les barêmes ont changé, ceux sur marin du ciel ne sont pas bons. Je le sais je viens juste de sortir des sélections. C'est 100m nage libre avec possibilité de changer de nage quand on veut avec 5 secondes de récupération à l'issue de ces 100m pour enchainer 10m d'apnée. LE TOUT en 100 secondes pour avoir 20 !
-
- Elève-pilote posteur
tu as raison PirAnhAs, NO PAIN NO GAINPirAnhAs a écrit :Perso la piscine... C est ce que je redoutais, mes premiers temps ce situés vers 2min05, après ma préparation j ai été flaché a 1min32. (apnée comprise)
Ça passe crème après une bonne préparation. Pour ma part, après le 100 mètres, j arrive a enchainer l apnée directement. Je ne dis pas ça pour relater mes ""exploits"" , juste pour dire qu au début de mon entrainement, je n aurais jamais imaginé pouvoir le faire.
Nô pain, nô gain
A force de nager nager nager, on arrive facilement à ce que l'on attend
Si je devais conseiller, achetez un PULL BOY, de façon à nager simplement avec les bras (immobiliser les jambes) et gagner un maximum de puissance avec eux.
Car au début vous allez vous essouffler car effectuer le crawl avec les jambes, ce sont des muscles qui demandes énormément d'oxygène.
Et vous verrez que l'évolution est flagrante.
"Je n'ai jamais abandonné, et je n'abandonnerai jamais mes rêves"
-
- Elève-pilote posteur
La brasse ne sera pas mal vu, car si tu as bien regardé, il y a des barèmes brasse approprié.
Pour les entrainements au crawl je te conseil d'acheter un "pull-boy" que tu mettra entre tes jambes afin de travailler toute la puissance pour commencer avec tes bras, car avec les jambes au début tu vas consommer trop d'oxygène et t’essouffler, tu fera 2 longueurs et tu vas t'arrêter. Progressivement, augmente le nombre de longueurs avec une minute de repos entre chaque groupe.
Personnellement je m'entraine comme ça, et de séance en séance je vois ma condition accroitre, et ma puissance avec les bras aussi.
A la fin je fini par un 100m crawl complet (bras et jambes)
Pour les entrainements au crawl je te conseil d'acheter un "pull-boy" que tu mettra entre tes jambes afin de travailler toute la puissance pour commencer avec tes bras, car avec les jambes au début tu vas consommer trop d'oxygène et t’essouffler, tu fera 2 longueurs et tu vas t'arrêter. Progressivement, augmente le nombre de longueurs avec une minute de repos entre chaque groupe.
Personnellement je m'entraine comme ça, et de séance en séance je vois ma condition accroitre, et ma puissance avec les bras aussi.
A la fin je fini par un 100m crawl complet (bras et jambes)
"Je n'ai jamais abandonné, et je n'abandonnerai jamais mes rêves"