A quoi ça sert ? (EMB)
Modérateur : Big Brother
C'est tout simplement un trackpad tactile pour accéder à toutes les fonctions du FMS . C'est l'equivalent de la souris en somme ... 
Modifié en dernier par bonodu06 le 10 févr. 2013, 13:51, modifié 1 fois.
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
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Airone2977
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Heuuuuu... Petit bémol quand même...
Le CCD (le trackpad quoi) sert à accéder à certaines fonctions sur les écrans, notamment le réglage du Radar/map display/EGPWS, la sélection des synoptiques système, les C/L électroniques quand elles sont installées etc... Aucune interaction avec le FMS en revanche.
Le CCD (le trackpad quoi) sert à accéder à certaines fonctions sur les écrans, notamment le réglage du Radar/map display/EGPWS, la sélection des synoptiques système, les C/L électroniques quand elles sont installées etc... Aucune interaction avec le FMS en revanche.
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mathieupilote
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- Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:54
Ah merci pour l'info Dan ! j'ignorai ca chez EMbraerDan a écrit :Heuuuuu... Petit bémol quand même...
Le CCD (le trackpad quoi) sert à accéder à certaines fonctions sur les écrans, notamment le réglage du Radar/map display/EGPWS, la sélection des synoptiques système, les C/L électroniques quand elles sont installées etc... Aucune interaction avec le FMS en revanche.
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Ou tout simplement sur 777 ça existait déjà.
Je ne sais pas si tu as connu ça Dan, mais sur les premières versions soft des E-Jet, contrairement au 777 ça ne fonctionnait pas vraiment comme un touch pad de PC. Il fallait "cliquer" avec le doigt sur une zone précise du touchpad. Exemple : pour dérouler le menu des synoptiques (en haut à droite), il fallait tapoter le coin en haut à droite du pad. Si tu ne mettais pas ton doigt au bon endroit, il ne se passait rien, ou pire tu n'ouvrais pas le bon menu. C'était vraiment pas ergonomique.
Sur les versions plus récentes, ils ont changé ça et l'utilisation ressemble plus à un touchpad de PC.
Pour ses avioniques Primus EPIC, Honeywell propose aussi une trackball, que personnellement je trouve plus pratique (Falcon EASy, Cessna Sovereign,..).
Je ne sais pas si tu as connu ça Dan, mais sur les premières versions soft des E-Jet, contrairement au 777 ça ne fonctionnait pas vraiment comme un touch pad de PC. Il fallait "cliquer" avec le doigt sur une zone précise du touchpad. Exemple : pour dérouler le menu des synoptiques (en haut à droite), il fallait tapoter le coin en haut à droite du pad. Si tu ne mettais pas ton doigt au bon endroit, il ne se passait rien, ou pire tu n'ouvrais pas le bon menu. C'était vraiment pas ergonomique.
Sur les versions plus récentes, ils ont changé ça et l'utilisation ressemble plus à un touchpad de PC.
Pour ses avioniques Primus EPIC, Honeywell propose aussi une trackball, que personnellement je trouve plus pratique (Falcon EASy, Cessna Sovereign,..).