QT chez Air baltic

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Ari poter
Elève-pilote posteur

QT chez Air baltic

Message par Ari poter »

Bonsoir,
Avez-vous une idée de "Air Baltic"? QT...?
Une QT Chez air Baltic est-elle reconnue en France?
Merci pour vos commentaires.
waner
Captain posteur

Message par waner »

Bonsoir,
oui.
bonne soirée.
Auteur du sujet
Ari poter
Elève-pilote posteur

Restreinte immatriculation de lettonie

Message par Ari poter »

waner a écrit :Bonsoir,
oui.
bonne soirée.
Bonjour,
J'ai appelé la DGAC cette semaine, plus précisément le bureau de licence et ma grande surprise, mon interlocuteur m'a répondu que la QT Air Baltic n'était pas reconnue en France. La QT sera posé sur la licence mais restreinte immat Lettonie.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Vous n'avez pas eu de soucis? Avez vous passé votre QT chez Air Baltic?
Merci d'avance.
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

J ai eu une store similaire avec mon rating. J ai u e licence allemande, et j ai vole pour gulf air. Sur ma licence figurait en remarque a cote de ma qualif A320 for gulf air aircrafts only.
Aucun probleme, je n ai eu qu a faire un simu de prorogation avec un examinateur jaa. Je l ai fait en allemagne, et la remarque a ete enlevee par l autorite.
waner
Captain posteur

Message par waner »

Bonsoir,
tu me surprends, lorsque j'avais posé la même question il y a un peu plus d'un an la réponse était oui, la Lettonie étant JAA.

Quel service de la DGAC as tu appelé ?

Bonne soirée.

Edit : Non je n'ai pas fais de QT chez Air Baltic.
Auteur du sujet
Ari poter
Elève-pilote posteur

Message par Ari poter »

waner a écrit :Bonsoir,
tu me surprends, lorsque j'avais posé la même question il y a un peu plus d'un an la réponse était oui, la Lettonie étant JAA.

Quel service de la DGAC as tu appelé ?

Bonne soirée.

Edit : Non je n'ai pas fais de QT chez Air Baltic.
C'est réglé, après plusieurs interlocuteurs au bureau de Licence rue Farman, je suis tombé sur le bon qui a pris le temps de bien fouiller et lire la réglementation européenne.
Finalité, l'apposition se fait sans problème.
Bonne soirée
Oliv93
Elève-pilote posteur

Message par Oliv93 »

Bonjour, il faut pas appeler le bureau des licences mais le bureau école et formation pour des questions de reconnaissance de QT, MCC ....
Auteur du sujet
Ari poter
Elève-pilote posteur

Message par Ari poter »

Oliv93 a écrit :Bonjour, il faut pas appeler le bureau des licences mais le bureau école et formation pour des questions de reconnaissance de QT, MCC ....
Merci pour l'info. Effectivement j'ai eu une dame "Mme Champrobert" qui fournit toute les infos.
Bonne journée
Oliv93
Elève-pilote posteur

Message par Oliv93 »

Du coup Ari, tu vas faire ta QT chez Air baltic ?
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Ari poter a écrit :C'est réglé, après plusieurs interlocuteurs au bureau de Licence rue Farman, je suis tombé sur le bon qui a pris le temps de bien fouiller et lire la réglementation européenne.
C'est sûr que des gens qui disent des conneries, yen a, même au bureau des licences...
Auteur du sujet
Ari poter
Elève-pilote posteur

Message par Ari poter »

Oliv93 a écrit :Du coup Ari, tu vas faire ta QT chez Air baltic ?
Côté qualité prix, Air Baltic me semble correcte.

A valider d'ici le 15 Mars pour un "go" Mi avril.
typhane
Elève-pilote posteur

Message par typhane »

Salut a Tous....

J'ai passe ma QT 737 CL et NG chez AirBalitic en janvier 2012 et celle ci a bien ete reconnu en France et de toute les facon ils n'ont pas le choix. On est en europe et Riga est en Europe. Le seul probleme c'est que la DGAC va mettre 2 mois pour te la mettre sur ta licence :bleble:
Dedee
Copilote posteur

Message par Dedee »

mettre 2 mois pour te la mettre

l'expression leur va comme un gant cher Typhane... :lol: :lol: :lol:
typhane
Elève-pilote posteur

Message par typhane »

Comme un gant :beu: :bleble: ... ils m'ont demande de poster mes originaux qu'ils ont recu 2 semaines plus tard bien sur (imagine le stress...) pour me dire qu'il me manquait de la docs qui elle meme a ete envoye par AirBaltic dans la demi-heure (merci Ana... pas tres jolie mais efficace).

Un autre bon point pour AirBaltic; si le sim est libre tu peux en faire gratuitement ( sans la full motion bien sur). Et le base check se fait 2 jours apres sur un de leur avion. J'ai fais le mien avec YL-BBP 737-500 equipe pour Moscou se jour la. J'ai fais plus d'une heure a cause de la neige et d'une ARV RYAN se jour la.
Auteur du sujet
Ari poter
Elève-pilote posteur

Message par Ari poter »

typhane a écrit :Comme un gant :beu: :bleble: ... ils m'ont demande de poster mes originaux qu'ils ont recu 2 semaines plus tard bien sur (imagine le stress...) pour me dire qu'il me manquait de la docs qui elle meme a ete envoye par AirBaltic dans la demi-heure (merci Ana... pas tres jolie mais efficace).

Un autre bon point pour AirBaltic; si le sim est libre tu peux en faire gratuitement ( sans la full motion bien sur). Et le base check se fait 2 jours apres sur un de leur avion. J'ai fais le mien avec YL-BBP 737-500 equipe pour Moscou se jour la. J'ai fais plus d'une heure a cause de la neige et d'une ARV RYAN se jour la.
Merci pour ton retour d'expérience.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

typhane a écrit :Comme un gant :beu: :bleble: ... ils m'ont demande de poster mes originaux qu'ils ont recu 2 semaines plus tard bien sur (imagine le stress...) pour me dire qu'il me manquait de la docs qui elle meme a ete envoye par AirBaltic dans la demi-heure (merci Ana... pas tres jolie mais efficace).

Et depuis as-tu trouvé un job ? Où en es-tu ?
Répondre