QT chez Air baltic
Modérateur : Big Brother
QT chez Air baltic
Bonsoir,
Avez-vous une idée de "Air Baltic"? QT...?
Une QT Chez air Baltic est-elle reconnue en France?
Merci pour vos commentaires.
Avez-vous une idée de "Air Baltic"? QT...?
Une QT Chez air Baltic est-elle reconnue en France?
Merci pour vos commentaires.
Restreinte immatriculation de lettonie
Bonjour,waner a écrit :Bonsoir,
oui.
bonne soirée.
J'ai appelé la DGAC cette semaine, plus précisément le bureau de licence et ma grande surprise, mon interlocuteur m'a répondu que la QT Air Baltic n'était pas reconnue en France. La QT sera posé sur la licence mais restreinte immat Lettonie.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Vous n'avez pas eu de soucis? Avez vous passé votre QT chez Air Baltic?
Merci d'avance.
-
Herta
- Chef de secteur posteur
J ai eu une store similaire avec mon rating. J ai u e licence allemande, et j ai vole pour gulf air. Sur ma licence figurait en remarque a cote de ma qualif A320 for gulf air aircrafts only.
Aucun probleme, je n ai eu qu a faire un simu de prorogation avec un examinateur jaa. Je l ai fait en allemagne, et la remarque a ete enlevee par l autorite.
Aucun probleme, je n ai eu qu a faire un simu de prorogation avec un examinateur jaa. Je l ai fait en allemagne, et la remarque a ete enlevee par l autorite.
C'est réglé, après plusieurs interlocuteurs au bureau de Licence rue Farman, je suis tombé sur le bon qui a pris le temps de bien fouiller et lire la réglementation européenne.waner a écrit :Bonsoir,
tu me surprends, lorsque j'avais posé la même question il y a un peu plus d'un an la réponse était oui, la Lettonie étant JAA.
Quel service de la DGAC as tu appelé ?
Bonne soirée.
Edit : Non je n'ai pas fais de QT chez Air Baltic.
Finalité, l'apposition se fait sans problème.
Bonne soirée
-
typhane
- Elève-pilote posteur
Comme un gant
... ils m'ont demande de poster mes originaux qu'ils ont recu 2 semaines plus tard bien sur (imagine le stress...) pour me dire qu'il me manquait de la docs qui elle meme a ete envoye par AirBaltic dans la demi-heure (merci Ana... pas tres jolie mais efficace).
Un autre bon point pour AirBaltic; si le sim est libre tu peux en faire gratuitement ( sans la full motion bien sur). Et le base check se fait 2 jours apres sur un de leur avion. J'ai fais le mien avec YL-BBP 737-500 equipe pour Moscou se jour la. J'ai fais plus d'une heure a cause de la neige et d'une ARV RYAN se jour la.
Un autre bon point pour AirBaltic; si le sim est libre tu peux en faire gratuitement ( sans la full motion bien sur). Et le base check se fait 2 jours apres sur un de leur avion. J'ai fais le mien avec YL-BBP 737-500 equipe pour Moscou se jour la. J'ai fais plus d'une heure a cause de la neige et d'une ARV RYAN se jour la.
Merci pour ton retour d'expérience.typhane a écrit :Comme un gant![]()
... ils m'ont demande de poster mes originaux qu'ils ont recu 2 semaines plus tard bien sur (imagine le stress...) pour me dire qu'il me manquait de la docs qui elle meme a ete envoye par AirBaltic dans la demi-heure (merci Ana... pas tres jolie mais efficace).
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
Et depuis as-tu trouvé un job ? Où en es-tu ?typhane a écrit :Comme un gant![]()
-