Dan a écrit :Il faut quand même bien revoir les notions théoriques du PPL, le but du stage c'est surtout de savoir enseigner, et pour ça il faut maîtriser son sujet.
Réglementation, météo, mécanique du vol... Autant de choses qu'un FI doit pouvoir expliquer au pied levé .
C'est vrai aussi... Mais j'ai l'impression (de mon cas, mais aussi d'autres personnes), que la plus grosse difficulté ressentie en stage FI était d'être suffisamment à l'aise en pilotage pour dégager de la dispo pour expliquer les manoeuvres.
Les briefings courts et longs, on a tout loisir de les bosser pendant le stage (on ne s'ennuie pas le soir en stage FI avec les préparations à faire...). C'est sur qu'il ne faut pas non plus être totalement à la ramasse en théorie, mais je pense que la plupart des candidats FI ont suffisamment bossé avant (ne serait-ce que pour passer le théorique) pour n'être pas complètement largués. Le fait d'être à l'aise en mania, c'est trop tard pour essayer de le rattraper une fois que tu es en stage.