Ryanair Pilot Job

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

john999
Copilote posteur

Message par john999 »

@ El Loco
Et des francais sont recrutes en Belgique et en Suisse. Le nationalisme n'est jamais la bonne solution.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

john999 a écrit :@ El Loco
Et des francais sont recrutes en Belgique et en Suisse. Le nationalisme n'est jamais la bonne solution.
+1

Heureusement que L'Irlande, qui n'a pas été épargnée par la crise, ne pense pas comme El loco! Il n'y aurait pas beaucoup de frenchies à Ryanair...
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Tous les secteurs sont touchés par la crise, même les boites "premium" cherchent des fournisseurs "low cost premium" quand vous entendez certains acheteurs chez des fabricants de voitures allemande ca fait très peur, certains avocats ont des impayés monstrueux etc....etc..... La reprise c'est pas pour demain, on est au réel début d'une crise profonde et mondial dont on en sortira que par l’émergence de nouvelle techno (genre nanotech) ou par une guerre...... Par contre c'est le moment de prendre des places dans le business pour ceux qui ont la motivation!
Pour ceux qui espèrent encore: j'aimerai avoir votre candeur!
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

whynotfr a écrit :La reprise c'est pas pour demain, on est au réel début d'une crise profonde et mondial dont on en sortira que par l’émergence de nouvelle techno (genre nanotech) ou par une guerre......
Assez d'accord avec ça... malheureusement
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

"ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre !" :lol: radio bistrot bonjour...

Il ne faut pas oublier que l'on vit dans la seule région du monde en récession. Les USA ont le taux de chômage le plus bas depuis 4 ans, leur bourse a battu son record historique, et leur reprise économique est lente mais bien là. La Chine a toujours sa croissance autour de 10% (mon dieu ça baisse, plus que 8% en 2013..), et les économies africaines commencent à émerger aussi.
Ce n'est pas parce que l'Europe est un cadavre que le reste du monde s'est arrêté.

http://www.economiematin.fr/eco-digest/ ... previsions
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

darkced a écrit :"ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre !" :lol: radio bistrot bonjour...
Juste un ministre des finances sous chichi qui l'a dit....
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

radio bistrot bonjour...
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

Trouve moi des exemples de français qui rentrent dans des compagnies belges en ce moment...
mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

el loco a écrit :
Trouve moi des exemples de français qui rentrent dans des compagnies belges en ce moment...
En ce moment non ! En meme temps vu l'embauche actuellement ca ne devrais pas t'étonner... ca recrute plus nulle part...

Auparavant oui Monsieur ! TNT, SN airlines, Jetair, Abelag et consors ont recruté des Francais et pas mal y sont encore pour en connaitre plus d'un
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

mosquito a écrit :
En ce moment non ! En meme temps vu l'embauche actuellement ca ne devrais pas t'étonner... ca recrute plus nulle part...

Auparavant oui Monsieur ! TNT, SN airlines, Jetair, Abelag et consors ont recruté des Francais et pas mal y sont encore pour en connaitre plus d'un
Auparavant. Comme tu le dis si bien, avec la crise actuelle ils ne recrutent plus de français... Par contre nous en France on continue à recruter des belges. Comme si on avait pas assez de pilotes français au chomage!! :o
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

el loco a écrit :Auparavant. Comme tu le dis si bien, avec la crise actuelle ils ne recrutent plus de français... Par contre nous en France on continue à recruter des belges. Comme si on avait pas assez de pilotes français au chomage!! :o
Ooouuulalalalalalalala..... Modère tes propos, sinon tu vas avoir des problèmes toi !
Blague à part, cette réflexion est transposable dans presque tous les secteurs professionnels de notre beau pays. Mais chut !
Auteur du sujet
Belfly89
Copilote posteur

Message par Belfly89 »

At El Loco,

Mon meilleurs ami est français et travail chez Jetairfly, et je connais 4 français qui travail pour JAF!!!
Et je parle pas du nombre de français au Canada...
Par contre, je connais pas beaucoup de Belge en France...
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

Les français ont beau faire des blagues sur le dos des belges ils nous aiment bien!

Il y a plein de bullshit dans ce thread...

"Notre seul espoir vient de s'envoler"

J'ai personellement envie de dire que t'es à côté de la plaque.
Tu es désespéré et tu es prêt à signer un contrat pourri.

"Si tu es pris en QT chez ryanair, tu es quasiment sûr d'être engagé"...

C'est de la folie... Vu la facilité de l'assessment, c'est porte ouverte aux personnes qui ne sont pas capables de faire ce métier et si j'investi 30 000€ je préfère avoir une autre certitude qu'un "quasiment sûr". Tout le monde scande "ne payez pas pour voler, pas de pay to fly!" et c'est ce que tout le monde chez ryanair fait sans aucune garantie! Vous rêvez tous d'une boite genre major mais vous voler dans une boite pourrie qui insultes les boites dans lesquels vous rêvez d'aller!

Pas plus tard qu'hier j'ai un ami qui me dit: "j'en ai plein le cul de ryanair, cmt est la situation chez toi?" et il a 500h on time sur 737. (meme pas un an dans la boite)

La seule chose a laquelle je ne sais pas répondre c'est quand on me dit: "Je signe chez ryanair car j'ai pas d'autre choix"... C'est clairement pas normal et ca fait partie des causes qui foutent l'aviation par terre.

Il y a plein de francais partout et dans toute les boites aussi bien en angleterre, qu'en belgique, qu'en allemagne, et qu'ailleurs.

Et je suis optimiste pour une réouverture du marché dans un futur relativement proche contrairement à d'autre mais ce n'est que mon avis personnel...
Auteur du sujet
Belfly89
Copilote posteur

Message par Belfly89 »

Je travail à avec des dizaines de Flight Deck Crew Ryanair tout les jours et aucun ne se plaint, ils sont même heureux d'aller voler et sont super sympas avec nous.
Je pense que certain sont déçus certes...
Pour ma part, quand je vois l'ambiance entre les Crew, perso je souhaiterais bien aller voler pour RYR un jour.
Contrairement à d'autre compagnie Major, ou l'ambiance est plus que pète cul...
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

Belfly89 a écrit :At El Loco,

Mon meilleurs ami est français et travail chez Jetairfly, et je connais 4 français qui travail pour JAF!!!
Et je parle pas du nombre de français au Canada...
Par contre, je connais pas beaucoup de Belge en France...
Ah bon? Bah dis donc... Va faire un tour chez Europe Airpost. Tout l'encadrement est belge... et de très nombreux pilotes chez eux le sont. De très nombreux CDD n'ont pas été repris cette année, mais des belges vont être repris eux. Je ne parle même pas d'AF qui a recruté un nombre de belge impressionant!!

Quant à JAF, ils prennent des français quand ils sont désespérés, mais en ce moment ces peignes cul demandent de parler Néerlandais. Un ami avec des milliers d'heures 737 s'est fait rembarrer parce qu'il ne parle pas Néerlandais. Langue qui ne sert absolument à rien dans ce pays et qui ressort uniquement en période de crise pour se protéger et ne pas embaucher d'étrangers.

Quant au Canada, je serais curieux de savoir si pour un poste en ligne entre 9 canadiens et 1 français, qui sera retenu... :lol: :tss: Alors oui tu pourras faire de l'instruction, mais de là à passer en ligne en période de crise, tu me fais bien rire!! La même pour les USA... D'ailleurs sans American Passport c'est même pas la peine d'y penser...
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
W.T.F.
Elève-pilote posteur

Message par W.T.F. »

Ah bon? Bah dis donc... Va faire un tour chez Europe Airpost. Tout l'encadrement est belge...
+1

Et quand tu sais que c'est pour refiler l'activité aux filiales d'ASL qui, en douce, coule EAP pour faire voler Air Contractors et TNT en faisant rentrer des avions mais en ne reprenant surtout pas les pilotes français qu'on fout au chômage.... Oh non surtout pas !
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

pilotman a écrit :"Notre seul espoir vient de s'envoler"

mais vas y mon gars, on t'écoute. dis nous les autres boites qui embauchaient autant que Ryanair avec juste 250hdv et sans la qt. vas y, écris ta longue liste. s'il est pourri pour toi le contrat, tant pis. d'autres le signeront avec plaisir.
j'aimerais bien savoir où tu bosses pour dire de tels propos. visiblement, tu dois être gâté...
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

Pilotman a écrit :
"Notre seul espoir vient de s'envoler"

Oui je sais, j'suis à côté de la plaque, comme tout ceux qui ce sont formés dans le creux de la vague en espérant une reprise !!!!

Quant à être prêt à signer un contrat pourri, c'est toujours mieux que pas de contrat, nan ???

Vous n'êtes que des donneurs de leçons sans solution, de vrais politiciens. Si demain, on me propose de payer pour travailler, je paierais car je ne vivrais pas éternellement (mon banquier non plus d'ailleurs et ça me rassure !)
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
W.T.F.
Elève-pilote posteur

Message par W.T.F. »

mais vas y mon gars, on t'écoute. dis nous les autres boites qui embauchaient autant que Ryanair avec juste 250hdv et sans la qt.
Ok c'était pas mal pour les low timers, mais si demain les boites françaises se remettent à prendre quelques mecs sans expérience au compte goutte chaque année du fait que Ryanair ne leur amène pas un paquet de français avec 1500h+ sur type j'imagine que tu seras bien heureux et tu auras raison. La vérité c'est qu'en France, malgré ce que tu peux penser, il y a des personnes prêtes à embaucher des jeunes sans expérience, mais quand tu vois le prix que ça leur coûte une AEL de 40 étapes alors qu'ils ont tout un tas de CV de mecs venants de chez Ryanair..... tu oublies toute chance pour toi de trouver un contrat honorable chez nous.
Mon but est d'aller en Asie/Afrique
Quant à tes licences FAA ça va vraiment te trouver un job ? Franchement, encore une fois, tout est question de savoir se mettre en avant pour se créer un réseau et non pas de jeter des bouteilles à la mer en priant que quelqu'un te mette un contrat dedans et te la renvoie. Parce que ça va encore te coûter un bras mon ami...
En Afrique ou en Asie c'est comme ça, licence FAA ou non. Enfin, dans les boites asiatiques, on voit que comme partout ils commencent à prendre des locaux pour pour que leurs pilotes se barrent aux Moyen-Orient à la première occasion[/quote]
Répondre