Il y aussi des riverains à l'ouest du terrain au niveau du bout de bande 17.FalconAircraft a écrit :Echo-Delta a écrit :
Ok pour Jumbo, j'avoue![]()
Je te suis totalement, mais existe-t-il réellement une gène sonore avec les reverses en idle ? Certes, le flux est dévié, mais la puissance est au minimum.
Preneur pour une discussion au café vue sur la 17 à l'avenir si tu veux !
Il y en a une, car si on sort les reverses tout le temps, d'une part la fréquence sonore est plus grave donc voyage plus loin, ensuite on est tenté de sortir en C, et dans le virage ( reverses rentrées) on arrose les riverains du côté ouest de la piste; cerise sur le gâteau, il n'y a pas les 3 minutes idle en arrivant au parking, et donc on coupe dans de mauvaises conditions.;.
Les reverses étant sorties à chaque fois, il est difficile de plaider la bonne cause lors d'une application éventuelle de Full reverse...
enfin ce sont des discussions opérationnelles, encore une fois le KF c'est facile, un mp, et je suis là..lol..
Quant au bruit dans le virage en C pour les riverains à l'ouest, c'est du pipo, j'ai moi même habité au niveau de la résidence Marco Polo à Mandelieu, quasi dans le travers de la bretelle C (tu peux checker sur google map), et j'ai jamais entendu le bruit d'un avion au roulage...