Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
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Personne n'a dit qu'il faut refuser un passage captain! Au contraire, il faut prendre tout ce qui vient. Perso, je fais comme si je n'allais jamais intégrer AF, question de bon sens. Maintenant si dans quelques années on m'appelle, du moment que je ne suis pas trop vieux le calcul sera vite fait, à gauche ou pas a gauche. Et je pense que mon ego s'en remettra. 
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Oui, sauf que captain easyJet en contrat CDI Français, basé ORY ou CDG ou NCE, très bien rémunéré, c'est pas la même chose que captain brookfield for Ryanair en contrat peanuts et base à pétaouchnok sans retraite, sans uniforme, sans crewmeal, sans carte de parking sans hotel pendant ton simu, bref, sans rien du tout. Là tu serais con de ne pas te barrer à la première occasion.bfr a écrit :Moi oui, et je partage à 100% son avis !xavierpilote a écrit :Tu es captain ezydriver ou pas encore ?
Tu t'arrêtes à des détailsxavierpilote a écrit :Oui, sauf que captain easyJet en contrat CDI Français, basé ORY ou CDG ou NCE, très bien rémunéré, c'est pas la même chose que captain brookfield for Ryanair en contrat peanuts et base à pétaouchnok sans retraite, sans uniforme, sans crewmeal, sans carte de parking sans hotel pendant ton simu, bref, sans rien du tout. Là tu serais con de ne pas te barrer à la première occasion.bfr a écrit :Moi oui, et je partage à 100% son avis !xavierpilote a écrit :Tu es captain ezydriver ou pas encore ?
PS : pour ceux qui ne savent pas lire, smiley = humour...
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Si je ne suis pas trop vieux le jour où enfin on m'appellera, oui, absolument.Raptor71 a écrit :Hello,
Donc Easy meme si tu passes captain, tu penses qd meme accepter la selec?
Et toi bfr qui est deja captain, tu rentreras en stage en ne sachant pas vraiment de quoi l avenir sera fait chez af en matière d upgrade?
R
Il faut bien comprendre une chose avec EZY, c'est qu'après être passé à gauche, la carrière est finie pour ainsi dire. Les possibilités d'évolution (passage instructeur par ex) sont très limitées dorénavant.
De plus l'expérience de la fermeture de MAD montre que même si la compagnie va bien, toute base est susceptible de fermer du jour au lendemain. Je n'ose imaginer ce qui se passera le jour ou les affaires iront moins bien...
Encore une fois tout dépend de ce que l'on est prêt à sacrifier sur le court terme pour être gagnant (peut etre) sur le long terme.
M'en fiche ! J'en ai ras la casquette de la boîte pour laquelle je bosse. Je ne cherche pas à avoir la plus grosse, et je peux survivre aux remarques "tu es copilote, quand est ce que tu deviens pilote".Raptor71 a écrit : Et toi bfr qui est deja captain, tu rentreras en stage en ne sachant pas vraiment de quoi l avenir sera fait chez af en matière d upgrade?
A moins d'une révolution sanglante chez nous, ma boîte offriras probablement toujours des conditions inférieures à celles d'AF (ie si les conditions d'AF deviennent mauvaises, les miennes deviendront encore pire) et donc il sera toujours plus confortable de bosser pour AF, même sans perspective assurée d'upgrade.
Je suis captain sur 737, j'ai prouvé que je pouvais le faire, maintenant j'ai envie d'avoir une vie, ce que ma boîte actuelle ne semble pas être prête à m'offrir...
Et il me restera d'autres trucs à découvrir, comme le long courrier, devenir instructeur dans un environnement serein (et sain ?), etc...
Bonjour à toutes et à tous,
Afin d'apporter ma pierre à l'édifice, j'abonde dans le sens de EZY et Bfr.
4ans et demi on passé depuis l'acceptation de ma candidature par la commission.
Depuis je suis passé à gauche et je parcours le monde en Falcon 7X avec une excellente rémunération.
Toutefois si une mise en stage m'est proposée, au jour d'aujourd'hui, je fonce et ce malgré une forte baisse de salaire.
Comme le dit bfr, aujourd'hui ce qui compte c'est le "lifestyle", d'avoir un roster, des duty qui tiennent la route (je vole uniquement en privé et les 18 heures de duty à 2 pilotes en vol de nuit est chose commune).
Par contre j'ai cessé de rêver et d'espérer. Disons que si cela devait se produire je le verrai comme une bonne surprise.
Afin d'apporter ma pierre à l'édifice, j'abonde dans le sens de EZY et Bfr.
4ans et demi on passé depuis l'acceptation de ma candidature par la commission.
Depuis je suis passé à gauche et je parcours le monde en Falcon 7X avec une excellente rémunération.
Toutefois si une mise en stage m'est proposée, au jour d'aujourd'hui, je fonce et ce malgré une forte baisse de salaire.
Comme le dit bfr, aujourd'hui ce qui compte c'est le "lifestyle", d'avoir un roster, des duty qui tiennent la route (je vole uniquement en privé et les 18 heures de duty à 2 pilotes en vol de nuit est chose commune).
Par contre j'ai cessé de rêver et d'espérer. Disons que si cela devait se produire je le verrai comme une bonne surprise.
Bonjour,
Etant depuis le début un fidèle lecteur et faisant partie des pilotes en attente de stage AF, je me permets aussi de vous livrer mon expérience. Depuis deux ans je suis Captain Long courrier sur BBJ2. Les conditions sont plutôt bonnes avec un roster stable et un salaire correct. Comme je suis prêt de la quarantaine, la question se posera un jour (le pire n'est jamais certain !) de savoir s'il faut intégrer AF ou pas. A ce jour et pour quelque temps encore, la réponse est oui. Alors oui, je serai copi pour 15 ans, mon salaire sera moins élevé (au début) mais le plus important pour moi se situe dans le futur et non pas dans le présent. Quand j'approcherai la cinquantaine, pour sûr les conditions de vie seront meilleures chez AF que dans ma boite. Malheureusement, partout en Europe les conditions baissent, également dans ma boite. Mais les conditions chez AF partent de si haut que malgré tout elles sont et resteront parmi les meilleures d'Europe. Parlez en avec des vieux Captain d'Air Med, Aigle Azur qui à l'époque ont choisi de ne pas rentrer chez AF alors qu'ils en avaient la possibilité.
Etant depuis le début un fidèle lecteur et faisant partie des pilotes en attente de stage AF, je me permets aussi de vous livrer mon expérience. Depuis deux ans je suis Captain Long courrier sur BBJ2. Les conditions sont plutôt bonnes avec un roster stable et un salaire correct. Comme je suis prêt de la quarantaine, la question se posera un jour (le pire n'est jamais certain !) de savoir s'il faut intégrer AF ou pas. A ce jour et pour quelque temps encore, la réponse est oui. Alors oui, je serai copi pour 15 ans, mon salaire sera moins élevé (au début) mais le plus important pour moi se situe dans le futur et non pas dans le présent. Quand j'approcherai la cinquantaine, pour sûr les conditions de vie seront meilleures chez AF que dans ma boite. Malheureusement, partout en Europe les conditions baissent, également dans ma boite. Mais les conditions chez AF partent de si haut que malgré tout elles sont et resteront parmi les meilleures d'Europe. Parlez en avec des vieux Captain d'Air Med, Aigle Azur qui à l'époque ont choisi de ne pas rentrer chez AF alors qu'ils en avaient la possibilité.
Bonjour,
Etant depuis le début un fidèle lecteur et faisant partie des pilotes en attente de stage AF, je me permets aussi de vous livrer mon expérience. Depuis deux ans je suis Captain Long courrier sur BBJ2. Les conditions sont plutôt bonnes avec un roster stable et un salaire correct. Comme je suis prêt de la quarantaine, la question se posera un jour (le pire n'est jamais certain !) de savoir s'il faut intégrer AF ou pas. A ce jour et pour quelque temps encore, la réponse est oui. Alors oui, je serai copi pour 15 ans, mon salaire sera moins élevé (au début) mais le plus important pour moi se situe dans le futur et non pas dans le présent. Quand j'approcherai la cinquantaine, pour sûr les conditions de vie seront meilleures chez AF que dans ma boite. Malheureusement, partout en Europe les conditions baissent, également dans ma boite. Mais les conditions chez AF partent de si haut que malgré tout elles sont et resteront parmi les meilleures d'Europe. Parlez en avec des vieux Captain d'Air Med, Aigle Azur qui à l'époque ont choisi de ne pas rentrer chez AF alors qu'ils en avaient la possibilité.
Etant depuis le début un fidèle lecteur et faisant partie des pilotes en attente de stage AF, je me permets aussi de vous livrer mon expérience. Depuis deux ans je suis Captain Long courrier sur BBJ2. Les conditions sont plutôt bonnes avec un roster stable et un salaire correct. Comme je suis prêt de la quarantaine, la question se posera un jour (le pire n'est jamais certain !) de savoir s'il faut intégrer AF ou pas. A ce jour et pour quelque temps encore, la réponse est oui. Alors oui, je serai copi pour 15 ans, mon salaire sera moins élevé (au début) mais le plus important pour moi se situe dans le futur et non pas dans le présent. Quand j'approcherai la cinquantaine, pour sûr les conditions de vie seront meilleures chez AF que dans ma boite. Malheureusement, partout en Europe les conditions baissent, également dans ma boite. Mais les conditions chez AF partent de si haut que malgré tout elles sont et resteront parmi les meilleures d'Europe. Parlez en avec des vieux Captain d'Air Med, Aigle Azur qui à l'époque ont choisi de ne pas rentrer chez AF alors qu'ils en avaient la possibilité.
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Salut a tous
Le cours de L'action AF à été multiplie par 3 été quelques mois, est ce que cela signifie que la compagnie va mieux?
En tout cas, je me demandais si quelqu'un a pris des nouvelles concernant les pros dont je suis, en attente.. Et surtout ce qu'il en est de la validité des sélections, 1 an et demi sans aucune nouvelle, cela commence à faire long...
Bons vols à tous!
Le cours de L'action AF à été multiplie par 3 été quelques mois, est ce que cela signifie que la compagnie va mieux?
En tout cas, je me demandais si quelqu'un a pris des nouvelles concernant les pros dont je suis, en attente.. Et surtout ce qu'il en est de la validité des sélections, 1 an et demi sans aucune nouvelle, cela commence à faire long...
Bons vols à tous!
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Si on compte les 200 du PDV, ça ne fait "que" 500 pilotes de trop ; l'augmentation de productivité est une bonne chose, le développement de Transavia aussi, le retrait de 16 A320 devrait également limiter les surcoûts.... Moi je vois ça plutôt d'un bon oeil.xavierpilote a écrit :Non, les choses vont très mal, reduction de 4200 pilotes à 3500, augmentation de productivité, developpement de transavia, retrait de 16 A320.
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Maintenant il faut compter sur l'augmentation de productivité, ce qui engendre un sureffectif plus important...Slider a écrit :On peut espérer combien de départs en retraite par an maintenant que l'effet néfaste du déplafonnement arrive à son terme ?
La loi de Murphy qui disait...
Allez on y croit encore.................... ou pas...
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