Ryanair Pilot Job

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Jambon à l'os
Elève-pilote posteur

Message par Jambon à l'os »

Greystone a écrit :
pilotman a écrit :"Notre seul espoir vient de s'envoler"

J'ai personellement envie de dire que t'es à côté de la plaque.
Tu es désespéré et tu es prêt à signer un contrat pourri.
mais vas y mon gars, on t'écoute. dis nous les autres boites qui embauchaient autant que Ryanair avec juste 250hdv et sans la qt. vas y, écris ta longue liste. s'il est pourri pour toi le contrat, tant pis. d'autres le signeront avec plaisir.
j'aimerais bien savoir où tu bosses pour dire de tels propos. visiblement, tu dois être gâté...
Pilotman vol comme cadet pour Dalsey Hillblom Lynn depuis sa sortie d'école.

.
"I pay, therefore I am"
Jambon à l'os
Elève-pilote posteur

Message par Jambon à l'os »

omerta a écrit : Si demain, on me propose de payer pour travailler, je paierais car je ne vivrais pas éternellement (mon banquier non plus d'ailleurs et ça me rassure !)
Je commence à regretter la loi du silence quand je lis ça.
"I pay, therefore I am"
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 04 avr. 2013, 15:12, modifié 1 fois.
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Echo-Delta a écrit : Chez EAT (DHL), mais visiblement, avec ce job, il est à côté de la réalité du marché. Du reste, comment t'es entré chez eux sans parler Allemand ?
Suffit d'aller voir sur les autres forums pour voir que tout n'est pas rose la bas non plus...
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Greystone a écrit :

mais vas y mon gars, on t'écoute. dis nous les autres boites qui embauchaient autant que Ryanair avec juste 250hdv et sans la qt. vas y, écris ta longue liste. s'il est pourri pour toi le contrat, tant pis. d'autres le signeront avec plaisir.
j'aimerais bien savoir où tu bosses pour dire de tels propos. visiblement, tu dois être gâté...

Ryanair a fait croire a des jeunes gens comme toi qu'on pouvait piloter un B737 ou un Airbus A320 ( cf wizzair, vueling, ctc wings, et compagnies) avec 250 h totales. Techniquement, oui, c'est possible. N'importe qui peut le faire, tout est automatique, les directeurs de vol, les efis rnav, les automannettes, etc... Seulement, niveau compétence, c'est de la merde. Un bon pilote doit avoir de l'experience. Trouve toi un boulot sur petit tagazou puis apres il sera toujours temps de monter sur plus gros et exiger a ton futur employeur des conditions et un salaire correct, car quand tu viens avec de l'experience, tu vaux cher, quand tu viens sans rien, tu vaux de la merde. Les low cost l'ont bien compris et ont ruiné la profession.
Monter 1000 heures, 2000 heures, 3000 heures dans les low cost, en volant comme cadet avec des jeune captains qui connaissent que dalle, ce n'est pas une experience. Une experience c'est plusieurs types d'avions, d'operations, de reseau, d'employeurs, de collegues. Ça ne se bypass pas.
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

Greystone a écrit :
Ben avant Ryanair tout le monde embauchait...
Ca faisait de l'aspiration et tout se passait très bien. Depuis que Ryanair et consœurs ont commencé à grandir, les autres ont arrêté de recruter progressivement (parts de marché en moins...). Bon, la crise n'a pas aidé non plus mais Ryanair n'aide en rien toutes les autres compagnies...
primax
Captain posteur

Message par primax »

xavierpilote a écrit :
Greystone a écrit :

Ryanair a fait croire a des jeunes gens comme toi qu'on pouvait piloter un B737 ou un Airbus A320 ( cf wizzair, vueling, ctc wings, et compagnies) avec 250 h totales. Techniquement, oui, c'est possible. N'importe qui peut le faire, tout est automatique, les directeurs de vol, les efis rnav, les automannettes, etc... Seulement, niveau compétence, c'est de la merde. Un bon pilote doit avoir de l'experience. Trouve toi un boulot sur petit tagazou puis apres il sera toujours temps de monter sur plus gros et exiger a ton futur employeur des conditions et un salaire correct, car quand tu viens avec de l'experience, tu vaux cher, quand tu viens sans rien, tu vaux de la merde. Les low cost l'ont bien compris et ont ruiné la profession.
Monter 1000 heures, 2000 heures, 3000 heures dans les low cost, en volant comme cadet avec des jeune captains qui connaissent que dalle, ce n'est pas une experience. Une experience c'est plusieurs types d'avions, d'operations, de reseau, d'employeurs, de collegues. Ça ne se bypass pas.
Doit-on comprendre que tous les gens issus de l'ENAC, des cadets Air France ou de tout autre programme cadet "c'est de la merde" parce qu'ils n'ont pas 5000h de Seneca ou de turbine? Ça n'a pas de sens. Ce sont juste des profils différents, et la plupart continuent à voler en club, font du planeur ou de l'instruction à côté... On devient bon par la répétition et l'entrainement. Si les types sont bien sélectionnés, crois moi que quand ils auront 5000h sur type ce seront d'aussi bon captain. Avoir fait des années de tagazou comme tu dis ne changera pas grand chose à l'histoire.

On ne peut que respecter des mecs qui s'accrochent, vont en Afrique, font du club ou du travail aérien pendant des années avant de toucher un liner. C'est une très belle expérience. Mais est-ce une raison pour cracher sur les autres?

En passant, aurais-tu dis non à un job sur jet à la sortie d'école?

Et pour finir, si tu trouves choquant que Ryanair prennent des gens à 250h, tu devrais t'intéresser au contenu de formation des MPL easyjet...
Quand je serai grand, je serai pilote.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

primax a écrit :On ne peut que respecter des mecs qui s'accrochent, vont en Afrique, font du club ou du travail aérien pendant des années avant de toucher un liner. C'est une très belle expérience. Mais est-ce une raison pour cracher sur les autres?
Ce qui est navrant dans tout ça, ce n'est pas que des gens avec 250h débarquent dans un 737, c'est qu'ils pensent que c'est la seule option possible.
Il suffit de lire ce thread pour voir que beaucoup n'envisagent rien d'autre que le liner à la sortie de leur formation, et pensent qu'il n'existe que Ryanair sur terre parce que c'est la seule compagnie européenne qui embauche des débutants.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Et comme les politiciens, balancer un gros paquet de pognon vers un probleme en esperant le regler fonctionne rarement.

Vous avez eu la malchance d'etre en age de vous former et d'arriver sur marche a un moment ou les jobs sont rares et ou les rares recruteurs tondent les nouveaux entrants comme cela ne s'est jamais vu.

A quoi de bosser si c'est pour juste rembourser une banque quand ce n'est pas juste pour s'enfincer encore plus dans les dettes.

Quelques experimentes ici conseillent toujours d'avoir un plan B...une autre formation pour travailler dans une autre fonction pour passer le cap de la crise et/ou se financer en empruntant moins. Il y a aussi les rares sponsorships.

Payer la 'panoplie complete' pour debuter chez RYR en pensant que ce ne sera qu'un debut est une fausse bonne idee, car il devient difficile aussi d'evoluer dans la carriere a moins de s'expatrier loin et sur des contrats qui ne sont plus aussi bons qu'avant.

Beaucoup de collegues doivent maintenant se tourner vers le golf ou plus loin pour bouger ou retrouver un job, et trainer la famille avec, si elle y resiste.

Travailler pour vivre....ou vivre pour travailler?

Aucun patron de compagnie ne vous decernera de medaille, comme certains collegues vont bientot en faire l'experience malgre leurs annees de service.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Echo-Delta a écrit :
Jambon à l'os a écrit :
Greystone a écrit : mais vas y mon gars, on t'écoute. dis nous les autres boites qui embauchaient autant que Ryanair avec juste 250hdv et sans la qt. vas y, écris ta longue liste. s'il est pourri pour toi le contrat, tant pis. d'autres le signeront avec plaisir.
Pilotman vol comme cadet pour Dalsey Hillblom Lynn depuis sa sortie d'école.

.
Chez EAT (DHL), mais visiblement, avec ce job, il est à côté de la réalité du marché. Du reste, comment t'es entré chez eux sans parler Allemand ?
D'accord, tout est dit. ca doit effectivement être facile dans ces conditions de dire que "les contrats ryanair sont pourris". comme m'a dit très justement un pote récemment, certains en oublient que des mecs crèvent la dalle en bas. bon, et le fait que piloter un 737 avec 250hdv ne soit pas moral, le low timer qui recherche depuis des années un boulot a d'autres soucis tête, et c'est pas sur lui qu'il faut décharger sa haine du système. il y a les les lois pour ça.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Enfin si on parle de morale, piloter un 757 avec 250 heures de vol ce n'est pas mieux, si on va par là...
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

Jambon à l'os a écrit :
omerta a écrit : Si demain, on me propose de payer pour travailler, je paierais car je ne vivrais pas éternellement (mon banquier non plus d'ailleurs et ça me rassure !)
Je commence à regretter la loi du silence quand je lis ça.
Moi de même.
je regrette toujours de poster sur des threads qui n'apportent rien aux lecteurs, si ce n'est de les décourager. Mais il y a des jours comme ça ....

Quant à Xavierpilote et son message concernant l'expérience, je suis à 100% d'accord avec toi mais il est malheureusement plus facile du rentrer dans une lowcost sur jet que de faire du Beech ou du Caravan
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

omerta a écrit :Si demain, on me propose de payer pour travailler, je paierais car je ne vivrais pas éternellement
Et tu vivras d'amour et d'eau fraiche...

:D
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

SR71_Blackbird a écrit :
omerta a écrit :Si demain, on me propose de payer pour travailler, je paierais car je ne vivrais pas éternellement
Et tu vivras d'amour et d'eau fraiche...

:D
Non je comptais sur les plateaux repas pas trop entamés et les Restos du Coeur (il parait que c'est plein de pilotes ces temps ci, il offre 2 desserts sur présentation de la licence)
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Mon premier avion en sortie d école fut un 737, mon second un A320, mon troisième un 777. Je precise que je n ai jamais été chez Ryanair ni autre low cost européenne!
A la sortie de l école, en 2004 j ai tape a pres de 800 portes en europe. j aurai vole sur n importe quoi qui avait 2 ailes et un moteur.
Tristement, sur notre continent le type d aviation pour debutant en europe, a l instar des US, Canada ou Australie, s adresse a des personnes ayant des connexions. Je n en avais aucune.
Un an et demi a taper a des portes, passer des coups de fils, passer des sélections ou sur 100 personnes invitées j arrivais dans les 5 retenus, mais a chaque fois.... ben non car je n etais pas Autrichien ou ben non pas cette fois car patati ou patata!
Je me suis paye un rating, j ai eu une recommandation de mon instructeur, 3 mois plus tard je passais les selections d un charter allemand.....

Ce n est pas parceque l on a que 200 heures qu on est une brune. Tout s apprend. C est premièrement l attitude qui fait le pilote, sa personnalité. Ensuite, la qualite du departement training. Je suis persuade que Ryanair a un departement training digne de ce nom. Ce qui est bcp plus criticable a propos de cette compagnie, ce sont ses sources de financement, son respect pour ses employes, sa derrogation au rôle sociale de cette entreprise....
xavierpilote
Chef pilote posteur

primax a écrit :
xavierpilote a écrit :
Greystone a écrit : mais vas y mon gars, on t'écoute. dis nous les autres boites qui embauchaient autant que Ryanair avec juste 250hdv et sans la qt. vas y, écris ta longue liste. s'il est pourri pour toi le contrat, tant pis. d'autres le signeront avec plaisir.

Doit-on comprendre que tous les gens issus de l'ENAC, des cadets Air France ou de tout autre programme cadet "c'est de la merde" parce qu'ils n'ont pas 5000h de Seneca ou de turbine? Ça n'a pas de sens. Ce sont juste des profils différents, et la plupart continuent à voler en club, font du planeur ou de l'instruction à côté... On devient bon par la répétition et l'entrainement. Si les types sont bien sélectionnés, crois moi que quand ils auront 5000h sur type ce seront d'aussi bon captain. Avoir fait des années de tagazou comme tu dis ne changera pas grand chose à l'histoire.

On ne peut que respecter des mecs qui s'accrochent, vont en Afrique, font du club ou du travail aérien pendant des années avant de toucher un liner. C'est une très belle expérience. Mais est-ce une raison pour cracher sur les autres?

En passant, aurais-tu dis non à un job sur jet à la sortie d'école?

Et pour finir, si tu trouves choquant que Ryanair prennent des gens à 250h, tu devrais t'intéresser au contenu de formation des MPL easyjet...

Les gens de l'ENAC et les cadets BA, AF, LH sont triés sur le volet, une selection très pointue qui fusille sur le champs les candidats médiocre, moyens et bons, pour ne garder que les très bons. ensuite au programme il y a une formation de qualité, très encadrée. Rien à voir avec ce que MOL appelle des cadets Ryanair, des élèves dont les papas font un cheque à Oxford ou Jerez, puis une selection minable chez Ryanair pour ensuite tout payer et signer un contrat honteux,tu seras d'accord avec moi je pense devant cette évidence.

Cela dit, l'experience ne se bypass pas, même quand on viens d'une école de prestige comme l'ENAC.

Herta, à chacun son experience, toi tu as ramé, tu t'es payé une QT B737 chez Air Hambourg puis en interne tu as fait une QT A320 puis tu es allé chez Gulfair puis Emirates sur B777. Moi j'ai commencé sur ATR, en Italie, puis je suis allé sur le même type d'avion dans une autre compagnie, puis je suis allé en Asie, j'ai eu la commande sur ATR et puis je suis rentré en Italie sur B757 et B767, avec un réseau moyen et long courrier. Aujourd'hui je suis dans le pool chez Cargolux Italia sur B747-400. Mes heures dont je suis le plus fier, c'est sur ATR, et mon experience en Asie. Le gronavion widebody ça me plait, je ne dis pas le contraire, mais niveau experience j'ai beaucoup appris sur turboprop et dans differentes compagnies. Je ne dis pas que mon parcours est un modele à prendre loin de la, je dis juste que les low cost ont fait croire à tous les jeunes des FTO qu'on doit voler sur Boeing ou Airbus à la sortie de l'école. Il n'y a pas que ça.
xavierpilote
Chef pilote posteur

Desolé pour les fautes, c'est pas facile sur ipad.
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

xavierpilote a écrit : Les gens de l'ENAC et les cadets BA, AF, LH sont triés sur le volet, une selection très pointue qui fusille sur le champs les candidats médiocre, moyens et bons, pour ne garder que les très bons. ensuite au programme il y a une formation de qualité, très encadrée.
Pour moi, la formation n'est de qualité que lorsque tu as la mentalité qui va bien. Si certains se disent "oui mais de toute façon nous on a la meilleure formation du monde", pour se taper 250h d'AEL ensuite.... bof bof
Pour ma part je pense plutôt que tout est dans l'état d'esprit et dans la manière d'appréhender ces formations. Le problème est que certains (une minorité, certes) se prennent pour des dieux une fois reçus, et pensent même qu'avec leur bac+5 ingénieur machin-truc-chouette que les instructeurs (pauvres FI) n'ont rien à leur apprendre... Ca, c'est du déjà entendu par mes propres oreilles :o
D'ailleurs, quel est le % d'échec chez les KD/ENAC en formation? 7%? Dans tous les cas, lorsque certains sont éliminés en formation, preuve que la sélection très pointue n'est pas toujours adaptée et met de côté des gens qui n'auraient pas eu de souci pour piloter.

Dois-je en conclure que les gens n'ayant fait ni l'ENAC, les les KD AF, BA, LH, LX, etc... à cause d'un échec sont des gens médiocres à bons (dans le meilleur des cas) ? :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par el loco le 13 mars 2013, 09:09, modifié 1 fois.
Jedburgh
Copilote posteur

Message par Jedburgh »

el loco a écrit :Dois-je en conclure que les gens n'ayant fait ni l'ENAC, les les KD AF, BA, LH, LX, etc... à cause d'un échec sont des gens médiocres à bons (dans le meilleur des cas) ? :lol: :lol: :lol:
Attention toutle monde, ça va repartir...
W.T.F.
Elève-pilote posteur

Message par W.T.F. »

xavierpilote a écrit : Mes heures dont je suis le plus fier, c'est sur ATR, et mon experience en Asie. Le gronavion widebody ça me plait, je ne dis pas le contraire, mais niveau experience j'ai beaucoup appris sur turboprop et dans differentes compagnies. Je ne dis pas que mon parcours est un modele à prendre loin de la, je dis juste que les low cost ont fait croire à tous les jeunes des FTO qu'on doit voler sur Boeing ou Airbus à la sortie de l'école. Il n'y a pas que ça.
L'ATR ça se rapproche déjà plus du Boeing que du Seneca. Et le problème c'est qu'aujourd'hui il est au moins aussi compliqué de trouver du boulot sur Seneca, BN2, ou Pil que sur JAR25. Et quitte à se payer une qualif, entre une QT Beech et une QT 320 ou 737... Tu prends "moins" de risque avec le JAR25 car il y a beaucoup plus d'avions et de turnover que dans l'aviation d'affaire. Du moins je pense que les gens réfléchissent comme ça ?

Alors ok après il reste le largage para et le remorquage de planeur. Mais quelle expérience cela apporte t-il vraiment ? Cela fait monter les heures voilà tout. En revanche sur le plan humain, cela peut permettre de se faire les contacts suffisant pour passer à un job plus intéressant. Et ça, bien qu'on ne puisse pas le prévoir, cela reste primordial.
Répondre