AhaDan a écrit :Ha mais si évidemment, on se trimballe avec une malle remplie avec les badges des aéroports du monde entier. D'ailleurs pour faire toutes les formalités en début de carrière ça prend 2 ans et demi...PiwiOPL a écrit :Donc les PNT et PNC n'ont pas de badge aéroport?
Tour avion
Modérateur : Big Brother
-
PiwiOPL
- Elève-pilote posteur
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
-
Flo_dr400
Re: Tour avion
Oui et oui. Je t'encourage vivement à contacter la GTA à chaque fois que tu vois quelqu'un qui ne porte pas de badge apparent et à appeler un mécano à la moindre rayure, tu vas te faire plein de potes !xalbat a écrit :En formation sureté on ma demander d'appeler la GTA ou la PAF si je vois pas le badge d'une personne et 8 fois sur 10 je vois certains d'entre vous sans badge , je ne prévient personne car je sais que c'est vous mais sa veut dire que je fait mal mon métier ?xalbat a écrit :Bonjour / bonsoir
Je voudrais rappeler aux pilotes et co-pilotes ( également PAF et GTA ) , que le chasuble et le port apparent du badge sont obligatoires .
D'autre par a la formation théorique tour avion on m'as demander de prévenir le mécano a la moindre rayure , je doit donc appeler le mécano a chaque fois que je fait casque ( a chaque fois que je v signer la feuille ISA car le tour avion je le fait sur chaque vol ) , bin non la non plus je ne l'appel pas systématiquement , sa veut donc dire que la aussi je fait mal mon métier ?
Sinon tu peux aussi suivre tes procédures, tu verras c'est pas mal et ça t'évitera des emmerdes avec les gendarmes et la mécanique...
Et tes procédures elles doivent te dire de demander à voir le badge de la personne avant d'appeler les flics et pour les rayures d'en référer à l'équipage technique qui sera à même de juger si l'intervention de la mécanique est nécessaire, ou à ton chef qui le fera pour toi.
Par contre méfiance, si tu fais intervenir la GTA il te faudra rédiger un rapport......sans faute !
-
Auteur du sujetxalbat
- Copilote posteur
Merçi pour vos conseil la prochaine fois que je vois un gendarme sans chasuble dans la ZEC , je vais le voir je regarde sons badge je note son nom , et ensuite je demande de l'aide a mon chef d'équipe pour taper un rapport car je suis nul en orthographe !
et concernant votre invitation a votre repas non merçi j'aime pas le saumon , champagne , cravate ect. ; je préfére un sandwich ( jambon fromage du pays) assis sur un rocher face a la mer .
et concernant votre invitation a votre repas non merçi j'aime pas le saumon , champagne , cravate ect. ; je préfére un sandwich ( jambon fromage du pays) assis sur un rocher face a la mer .
-
Echo-Delta
Juste François...?Dan a écrit :Son prénom c'est Juste...xalbat a écrit :et le tiens c'est quoi ? comment tu t'appel ? même si on est anonyme içi ^^Echo-Delta a écrit :Ton prénom, ce serait pas François ?
Modifié en dernier par TommyBoy le 22 mars 2013, 16:23, modifié 1 fois.
-
Echo-Delta
-
Echo-Delta
Pourtant tu m'envois des mots doux où tu dis être un clown...xalbat a écrit :j'comprend pas votre blague avec le prénom françois et j'ai pas l'habitude de rigoler sur les prénom
"De: xalbat
A: Echo-Delta
Posté: Ven 22 Mar 2013 15:38
Sujet: désolé pour l'orthographe
tu c....
je fait souvent le clown mais je parle pas dans le vent la prochaine fois que je vois une personne de la GTA ou la PAF dans ma ZEC sans chasuble je te promet que je lui cole un rapport ! "
-
SR71_Blackbird
Le planning ? pour les pilotes aussi ?FIGATELLIX a écrit :varioboy a écrit :Petite question. Que présentent les PNC lors du contrôle au PIF ? Une carte pro, une licence "PNC" ?
Bonne soirée à tous
Le CMC.
Les PNC sont tenus d'avoir sur soi leur CFS (la "licence" PNC), visite med', le registre D, leur planning, la qualif' machine et le CMC.
-
Auteur du sujetxalbat
- Copilote posteur
Je trouve pas sa trés comique une réplique de film qui date de 15 ans ... et rappelez-vous a la fin du film qui se retrouve comme un con ?
bref... se matin la GTA sans chasuble au pied de l'avion je m'en vais a leurs rencontres et leurs fait la réflexion "ou sont vos chasuble ?" réponse : "nous sommes tout d'abord des militaires de se fait nous n'avons pas le même code du travail et aller plutôt demander le badge aux pilotes lorsqu'ils ne sont pas apparent sur eux" et bonne soirée a tous
bref... se matin la GTA sans chasuble au pied de l'avion je m'en vais a leurs rencontres et leurs fait la réflexion "ou sont vos chasuble ?" réponse : "nous sommes tout d'abord des militaires de se fait nous n'avons pas le même code du travail et aller plutôt demander le badge aux pilotes lorsqu'ils ne sont pas apparent sur eux" et bonne soirée a tous
-
Blackberry
-
Auteur du sujetxalbat
- Copilote posteur
Bin non aucun rapport rédigé car je n'est jamais vu un militaire sur le tarmac portant un chasuble....
Par contre la PAF et les pilotes je les attends de pied ferme .
Pourquoi se ne sont pas les mécanos qui forment les bagagistes au tour avion ? car c'est eux les meilleurs dans se domaine je pense , pour mon cas c'est a l'armée que j'ai appris sa et pas mon guignole de chef d'équipe .
Par contre la PAF et les pilotes je les attends de pied ferme .
Pourquoi se ne sont pas les mécanos qui forment les bagagistes au tour avion ? car c'est eux les meilleurs dans se domaine je pense , pour mon cas c'est a l'armée que j'ai appris sa et pas mon guignole de chef d'équipe .
-