Bonsoir à tous,
Je sais que ce sujet est assez ancien mais il répondait à beaucoup de mes inquiétudes et j'aimerai poser des questions qui est en lien avec ce qui a été dit et obtenir des réponses d'actualité.
Je souhaite donc devenir pilote de ligne, pour celà je me suis bien renseigné sur les différentes voies y menant. Même si la situation est compliquée pour les pilotes et futures pilotes, je suis surmotivé et compte bien y arriver.
Seulement voilà je suis myope depuis mes 9-10 ans environ (j'en ai 17 aujourd'hui je suis en TermS). J'ai -3.75 OG et -2.25 OD. Or d'après les conditions d'aptitudes de l'examen de classe 1, je suis au dessus des normes au niveau de l'oeil gauche, normes à +3/-3 dioptries. Seulement j'ai lu que beaucoup d'entre vous ont réussi à accéder à ce métier de rêve, à l'aide de dérogation. J'ai donc plusieurs questions.
1/ Avec ma myopie actuelle, puis-je devenir pilote ? Si oui est-ce que je risque d'être beaucoup "défavorisé" par rapport aux autres ?
2/ Dois-je déjà passé un examen de classe 1 avant de m'embarquer dans les études adéquates ?
3/ Est-il préférable que je me fasse opérer de ma myopie ou que je continue avec des lentilles (pour être pilote)
4/ En quoi consiste une dérogation (brève explication...) ?
J'espère que vous me répondrez malgré l'ancienneté du topic, j'ai réellement besoin de vos informations!
Merci d'avance et bonne soirée à tous
Max.
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'" Léonard de Vinci