Je me présente, Gilles, 18 ans, actuellement en Maths Spé PSI à Fort-de-France (Martinique).
Comme beaucoup de membres ici je suis passionné d'aéronautique et depuis l'age de 6 ans mon objectif de carrière n'a jamais été autre que pilote de ligne. C'est pour cela que j'ai intégré une classe préparatoire, dans le premier objectif d'intégrer la voie royale qu'est l'ENAC.
Je ne suis pas une grosse tête, ni un cancre (je suis 8e sur 26), j'ai déjà mis au point mon planning de révision pour les prochaines vacances mais je souhaite mettre absolument toutes les chances de mon côté.
J'ai donc entendu parler de stages de révision, dont celui de l'ILIA, qui m'interesse beaucoup, y compris pour les écrits, et les tests psychos et entretiens si je survis aux premières épreuves (selon mes premières recherches, il parait que ces stages peuvent être utiles, voire efficaes).
L'Anglais est certes mon "dada" (je suis le meilleur de ma classe) mais je souhaite m'améliorer aussi compte tenu de la spécificité de l'épreuve de l'ENAC, et de la féroce sélection bien entendu.
Je voulais donc avoir vos avis concernant le stage de l'ILIA, ou d'autres bien sûr, et des méthodes de préparation au concours.
Je souhaite aussi recevoir des avis concernant de bonnes écoles privées (plan B en cas d'échec), des tuyaux etc...
Voilà, merci d'avance!