UPL U + EPL P: Demande d'infos
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetJean64
- Elève-pilote posteur
UPL U + EPL P: Demande d'infos
Bonjour tous le monde,
J'ai eu beau fouiller le forum je n'ai pas réussi à obtenir les infos nécessaires.
En effet, je suis CPL/IR-ME et remplie toutes les conditions pour m'inscrire en U et en P.
De ce fait, je souhaitais savoir comment ça se passe si par cas on est pris en U et qu'on a déjà les qualifs ?
Tout ça pour savoir si il est vraiment judicieux de s'inscrire aux 2 concours...
Merci pour votre aide précieuse !!!!
J'ai eu beau fouiller le forum je n'ai pas réussi à obtenir les infos nécessaires.
En effet, je suis CPL/IR-ME et remplie toutes les conditions pour m'inscrire en U et en P.
De ce fait, je souhaitais savoir comment ça se passe si par cas on est pris en U et qu'on a déjà les qualifs ?
Tout ça pour savoir si il est vraiment judicieux de s'inscrire aux 2 concours...
Merci pour votre aide précieuse !!!!
-
orangina-jaune
- Elève-pilote posteur
-
thomas1984
- Chef pilote posteur
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de notion de "cartouche" en U et P. Il faut répondre aux critères dont l'age max. et les licences valides.
L'avantage de s'inscrire aux deux concours et de pouvoir en cas d'admissibilité se retrouver sur les deux listes d'admission : celle des U et celle des P et donc espérer être assez bien classé dans l'une ou l'autre.
L'avantage de s'inscrire aux deux concours et de pouvoir en cas d'admissibilité se retrouver sur les deux listes d'admission : celle des U et celle des P et donc espérer être assez bien classé dans l'une ou l'autre.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Je ne le sais que trop bien car cette année est ma dernière "cartouche"Les candidats désireux de présenter plusieurs concours EPL la même année sont informés que les épreuves d’admission étant identiques, ils ne les passeront qu’une seule fois. En cas d’admission à plusieurs concours, les lauréats ne seront classés par le jury et quels que soient leurs rangs, que dans un seul de ces concours. En cas d’élimination à l’une des épreuves de ces 3 concours (épreuves écrites du concours EPL/S exceptées), les candidats seront éliminés à l’ensemble des concours de cette même année. Le candidat ne peut pas se présenter plus de trois fois au concours EPL, toutes filières confondues. Pour le concours EPL/S, ne sont comptabilisées comme présentation que celles qui ont amené l’élimination d’un candidat lors de l’une des épreuves d’admission.
OK! Donc en fait c'est pour bénéficier de l'une ou de l'autre des listes de classement, c'est bien ça?
Si un mec se présente en U+P avec 4 places en U et 8 places en P et qu'il arrive 5e au concours U mais 9e au concours P, il rejoint la liste des P en tant que 5e au concours P et donc intégre et repasse devant les autres en P?
Si bien ça c'est bizarre je trouve...
Si un mec se présente en U+P avec 4 places en U et 8 places en P et qu'il arrive 5e au concours U mais 9e au concours P, il rejoint la liste des P en tant que 5e au concours P et donc intégre et repasse devant les autres en P?
Si bien ça c'est bizarre je trouve...
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
C'est bien entendu très avantageux puisque tu as accès aux 2 classements, une fois passé les PSY, tu peux scorer plus bas que les autres U en anglais et être sur liste d'attente mais avoir un meilleur score que certains P et être dans les 8, et inversement. Donc selon moi la question ne se pose même pas, au pire tu risques les frais d'inscription en plus au lieu de 100,000 € pour une formation.
Ah ok donc en fait tout le monde (U, P et U+P) passe exactement le même concours avec les mêmes épreuves même pour l'anglais et donc en fonction des notes obtenues en anglais les gens sont classés sur l'une ou l'autre des listes. Par exemple si on a comme classement en anglais au concours :
1 U --> 19
2 U --> 18
3 P --> 17
4 U+P --> 16
5 U+P -->15
6 P -->14,5
7 U -->14
8 U -->13
... etc
alors on a:
1, 2, 4, 5 vont en U et la liste est close car 4 places en U
3, 6 et les autres (mettons si on suit la liste des résultas 9, 10, s'ils ont concurru en P ou U+P etc...) vont en P et cela juqu'à remplir la liste des P.
et donc 7 et 8 sont sur le carreau.
N'empêche que si on avait classé 4 et 5 en P, puisqu'ils sont concurrents également dans cette catégorie (car U+P), et bien 7 et 8 auraient pu passer en U... C'est bien ça?
Désolé de poser autant de questions mais je voudrais être sur d'avoir compris comment ça marche pour ce concours.
1 U --> 19
2 U --> 18
3 P --> 17
4 U+P --> 16
5 U+P -->15
6 P -->14,5
7 U -->14
8 U -->13
... etc
alors on a:
1, 2, 4, 5 vont en U et la liste est close car 4 places en U
3, 6 et les autres (mettons si on suit la liste des résultas 9, 10, s'ils ont concurru en P ou U+P etc...) vont en P et cela juqu'à remplir la liste des P.
et donc 7 et 8 sont sur le carreau.
N'empêche que si on avait classé 4 et 5 en P, puisqu'ils sont concurrents également dans cette catégorie (car U+P), et bien 7 et 8 auraient pu passer en U... C'est bien ça?
Désolé de poser autant de questions mais je voudrais être sur d'avoir compris comment ça marche pour ce concours.
Ou alors est-ce que ça ferait:
en U: 1, 2, 7 et 8 sont pris
en P: 3, 4, 5, 6 et les autres P et U+P qui suivent sont pris
?
Ce serait plus logique comme ça en fait... Comme ça tout le haut de la liste est pris en priorité et 7 et 8 ne sont plus out..
en U: 1, 2, 7 et 8 sont pris
en P: 3, 4, 5, 6 et les autres P et U+P qui suivent sont pris
?
Ce serait plus logique comme ça en fait... Comme ça tout le haut de la liste est pris en priorité et 7 et 8 ne sont plus out..
-