Bonjour à tous,
Je suis actuellement en seconde générale. Je vous explique mon problème ;
J'ai toujours souhaité travailler dans l'aéronautique, et aujourd'hui je pense partir pour des études d'ingénieur. Seul problème, quel cursus choisir? Je voudrais essayer d'éviter les années de prépa (c'est ca qui m'a fait changer d'avis, initialement je voulais être contrôleur aerien)!
J'ai déjà réfléchi au sujet, donc je pense faire un bac S-SI ou STI2D, puis un BTS aéronautique, suivi d'une année de prépa ATS peut-être et après, soit tenter des écoles d'ingénieurs via les concours parallèles ou un concours à l'ENAC en apprentissage..
Est-ce qu'il y a des cursus plus "simples", ou augmentant mes chances de réussite?
Merci d'avance
Quel cursus pour ingénieur aéro?
Modérateur : Dan
Re: Quel cursus pour ingénieur aéro?
Pour le coup j'ai pas compris un concours à l'ENAC en apprentissage. Je crois pas qu'il y ait d'apprentissage à l'ENAC. Peut être ça a changé. Par contre le BTS aéro + prépa ATS c'est pas mal pour faire IESSA. Voir ici.Zetoxy a écrit : ou un concours à l'ENAC en apprentissage..
Merci d'avance
Et pour le côté avion voilà ce que je fais de mes journées entre autres ici. Bon ya des énormités c'est TF1. Mais ça donne une idée.
J'ai réussi le concours avec le BTS MEMA en poche donc c'est possible. Après pour le concours ICNA la sélection est un peu plus dur et il y a plus de monde. Mais après tu peux passer le concours en interne. Si Alomon est par là il te dirait comment faire tout ça tout ça.
Bon courage !!
Edit : J'ai fouillé et trouvé : http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... sage-ienac
-