fernousdu972 a écrit :5 AC, la par contre, je suis inflexible
P est la matrice de passage de la base (u,v) a la base canonique , et non de la base canonique a la base (u,v) .
d'ou la subtilité ... arf c'est méchant !
Toine pour la 6 y'a un vilain piège : il manque les valeurs absolues autour du t (eh oui sinon tu pourrais majorer une valeur absolue par un nombre négatif )
P est la matrice de passage de la base (u,v) a la base canonique , et non de la base canonique a la base (u,v) .
Foutu piège!! Dire que j'avais utilisé mon truc mnémotechnique PéDé!!! (A=PDP-1)
Edit: C'est juste un moyen mnémotechnique, je ne suis pas homophobe ni rien....
Modifié en dernier par vincent89 le 13 avr. 2013, 13:56, modifié 1 fois.
Foutu piège!! Dire que j'avais utilisé mon truc mnémotechnique PéDé!!! (A=PDP-1)
Exact moi aussi ! C'est ce qui arrive quand on lit l'énoncé en diagonale ( sans jeu de mots )
Les maths étaient.....horribles. Après je pense avoir 11.5 en anglais et aux alentours de 13 en physique. Enfin ce ne sera pas suffisant pour moi pour être admissible
mais attend P c'est bien la matrice des vecteurs de la base canonique dans la base (u,v) non? Parce que ca m'embrouille les matrices de passage ya une inversion non, ^^
Je note B0 la base canonique, et je mets entre parenthèses la base dans laquelle la matrice est exprimée, ce moyen mnémotechnique marche à tous les coups.
P = P ((u,v) -> B0)
P-1 = P (B0 -> (u,v))
Voilà ce que ca donne:
D (u,v) = P( (u,v) -> B0 ) * A (B0) * P( B0 -> (u,v) )