atpl ?
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 26
atpl ?
qui pourrait me dire si le niveau scolaire requis a salon de Provence est très élevé ? car on ma dit que l'atpl était complex mais pouvez vous me dire ce que c'est déjà et aussi quelle est le niveau (3eme au bac) ? merci beaucoup
Salut!
L'ATPL théorique (pour Air Transport Pilot License) que les PN passent à Salon, c'est toutes les connaissances théoriques qu'est censé avoir un pilote de ligne. C'est un diplôme civil. Il se divise en 14 matières avec un examen à la fin sous forme de QCM qu'il faut valider pour obtenir le diplôme. Exemple de quelques matières: droit aérien, météorologie, facteurs humains, navigation, radionavigation, communications, mécanique du vol...
Le niveau scolaire requis à Salon c'est bac général ou technologique
++
L'ATPL théorique (pour Air Transport Pilot License) que les PN passent à Salon, c'est toutes les connaissances théoriques qu'est censé avoir un pilote de ligne. C'est un diplôme civil. Il se divise en 14 matières avec un examen à la fin sous forme de QCM qu'il faut valider pour obtenir le diplôme. Exemple de quelques matières: droit aérien, météorologie, facteurs humains, navigation, radionavigation, communications, mécanique du vol...
Le niveau scolaire requis à Salon c'est bac général ou technologique
++
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 26
merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement se que j'esperer
pas de problème pour salon sa va me plaire je suis un passionné de ces matières même si mon niveau de math n'est pas génial je suis bon en droit aérien et navigation
merci beaucoup
mais pourrait tu me dire ou les math pourront me causer des problème (les math a l’état pur comme les calculs car a part sa je n'ai pas de problème avec les théorème aéronautique comme cx/cz ...)
pas de problème pour salon sa va me plaire je suis un passionné de ces matières même si mon niveau de math n'est pas génial je suis bon en droit aérien et navigation
merci beaucoup
mais pourrait tu me dire ou les math pourront me causer des problème (les math a l’état pur comme les calculs car a part sa je n'ai pas de problème avec les théorème aéronautique comme cx/cz ...)
Bonjour, de quelle formation à salon de provence parles tu ? De la formation des eopn ou de celles des directs? Dans le premier cas, le niveau requis est le niveau bac, dans le deuxième cas, l'entrée se fait sur concours niveau math sup/spé. Tu vois donc qu'il y en a pour tous les gouts
L'ATLP: contrairement à ce qu'avance Kastor, il ne s'agit en aucun cas de toutes les connaissances théoriques qu'est censé détenir le pilote de ligne! Il s'agit d'un examen portant sur un ensemble de matières (14 comme le précise kastor) dont tu te fous royalement pour la plus grande partie, et dont tu ne retiendras rien pour l'immense majorité. La faute à un système stupide, et résolument non discriminatoire, qui n'a pour seul objectif que de faire rentrer des pépettes dans les caisses de nos amis de la DGAC. Le niveau attendu est proche de 0, et tu n'as besoin d'aucune connaissance particulière préalable. Limite, un enfant de 15 ans doté d'une mémoire suffisante sera à même de réussir ces épreuves qui se passent selon un système de QCM : comme l'immense majorité de ceux qui passent cette épreuve, tu apprendras par coeur les bases de données disponibles (payantes) sur le net, et tu recracheras les réponses mécaniquement lors des tests... Bref, bidon et sans intérêt, donc surtout s'il y a bien un truc qui ne doit pas t'inquiéter, c'est bien l'ATPL.
L'ATLP: contrairement à ce qu'avance Kastor, il ne s'agit en aucun cas de toutes les connaissances théoriques qu'est censé détenir le pilote de ligne! Il s'agit d'un examen portant sur un ensemble de matières (14 comme le précise kastor) dont tu te fous royalement pour la plus grande partie, et dont tu ne retiendras rien pour l'immense majorité. La faute à un système stupide, et résolument non discriminatoire, qui n'a pour seul objectif que de faire rentrer des pépettes dans les caisses de nos amis de la DGAC. Le niveau attendu est proche de 0, et tu n'as besoin d'aucune connaissance particulière préalable. Limite, un enfant de 15 ans doté d'une mémoire suffisante sera à même de réussir ces épreuves qui se passent selon un système de QCM : comme l'immense majorité de ceux qui passent cette épreuve, tu apprendras par coeur les bases de données disponibles (payantes) sur le net, et tu recracheras les réponses mécaniquement lors des tests... Bref, bidon et sans intérêt, donc surtout s'il y a bien un truc qui ne doit pas t'inquiéter, c'est bien l'ATPL.
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 26
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 26
Mdr, faut vraiment se faire chier pour déterrer un post de 4 mois dans le seul but de faire une remarque sur l'orthographe, remarque qui, elle même, contient une faute d'orthographe! misère et non miserepopo38 a écrit :travaille ton francais ....quelle miseref-86_sabre a écrit :merci !
le travaille est la clef de la reussite
A+
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 26
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 4115 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 2 Réponses
- 1178 Vues
-
Dernier message par CoachAPilot
-
- 1 Réponses
- 1789 Vues
-
Dernier message par Marc-drgn
-
- 2 Réponses
- 715 Vues
-
Dernier message par Aeropassion
-
- 21 Réponses
- 3812 Vues
-
Dernier message par LFSDLFLJ