EOPN Sélections Tours 2013 B
-
Auteur du sujetCrispix64
- Elève-pilote posteur
Salut à tous ! Je suis enfin de retour de Tours, et j'ai fait toute la semaine de sélections en étant sélectionné uniquement en NOSA !
Pour ce qui est de la comission, le capitaine nous a dit que la date n'était pas encore arretée, mais que ca aurait lieu courant septembre, pour une intégration en novembre. Ya plus qu'à prendre son mal en patience !!
Pour ce qui est de la comission, le capitaine nous a dit que la date n'était pas encore arretée, mais que ca aurait lieu courant septembre, pour une intégration en novembre. Ya plus qu'à prendre son mal en patience !!
-
Auteur du sujetCrispix64
- Elève-pilote posteur
Merci Falcon664 !
Alors pour la première journée, j'ai trouvé que la reconnaissance cartographique n'était pas évidente, yavait pas toujours de points de repères, les maths étaient pas si dures que ça, mais les calculs étaient longs à résoudre, et sur l'ensemble des tests, il faut vraiment etre très rapide pour finir les questionnaires, c'est un rapport du genre 50 questions en 7 minutes. Je n'ai pas eu à passer le SECPIL vu que je n'ai pas été retenu pilote, donc je ne peux malheureusement pas donner mon avis dessus. Voilà, en gros !
Alors pour la première journée, j'ai trouvé que la reconnaissance cartographique n'était pas évidente, yavait pas toujours de points de repères, les maths étaient pas si dures que ça, mais les calculs étaient longs à résoudre, et sur l'ensemble des tests, il faut vraiment etre très rapide pour finir les questionnaires, c'est un rapport du genre 50 questions en 7 minutes. Je n'ai pas eu à passer le SECPIL vu que je n'ai pas été retenu pilote, donc je ne peux malheureusement pas donner mon avis dessus. Voilà, en gros !
-
- Elève-pilote posteur
Salut ! Bravo pour être allé jusqu'au bout de la semaine en tout cas ! est ce que tu pourrais nous donner tes impressions pour ce qui est du palonnier ?Crispix64 a écrit :Oui les maths sont prédominante pour NOSA, et le palonnier est primordial pour pilote, donc ce que j'ai fait sur le palonnier devait pas etre bien glorieux, ou en tout cas pas suffisant !
Bon courage pour ceux qui passent la semaine prochaine en tout cas !
T'as trouvé ça difficile, as tu réussi à toujours bien mettre la mire en face des diodes? Aurais tu des conseils, des trucs que tu aurais fait différemment ?
Encore bravo pour ta sélection, prochaine étape la com' !
-
Auteur du sujetCrispix64
- Elève-pilote posteur
Pour le palonnier, il faut vraiment garder le viseur aligné sur la diode, mais meme quand on pense être aligné, rien ne nous indique qu'on est vraiment dessus. Il faut être souple, ne pas appuyer comme un bourrin, sinon, c'est la butée assurée. Je pense aussi que le temps que l'on met à s'adapter à la machine entre en compte dans la notation, il faut vraiment se sentir à l'aise dès le début de l'épreuve. Je crois avoir fait le tour du fameux CP 
Salut à tous
Je serai bientôt convoqué et je voulais juste vous demandez pour ce qui ont réussi à rester les 4 jours , quelle est la moyenne des candidats niveau Luc-léger et les tractions ? , combien vous en avez fait ? et qu'en est-il des épreuves de groupe ,les problèmes qui donnent c'est de quel genre ? je sais que ça compte pas beaucoup mais ça permets tout de même de départager les candidats .
A part ça, tout conseil de votre part est le bienvenu ,en vous souhaitant tous bonne chance et que les meilleurs gagnent
Je serai bientôt convoqué et je voulais juste vous demandez pour ce qui ont réussi à rester les 4 jours , quelle est la moyenne des candidats niveau Luc-léger et les tractions ? , combien vous en avez fait ? et qu'en est-il des épreuves de groupe ,les problèmes qui donnent c'est de quel genre ? je sais que ça compte pas beaucoup mais ça permets tout de même de départager les candidats .
A part ça, tout conseil de votre part est le bienvenu ,en vous souhaitant tous bonne chance et que les meilleurs gagnent
Peace & love
-