Bonsoir à tous,
Pourquoi un centrage arrière entraine t'il une moindre consommation (question Gligli 2097) ?
Merci.
Centrage et consommation
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetsoflordod
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Centrage et consommation
Christophe
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Pouipouine
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Regarde ici:
http://home.nordnet.fr/dmorieux/centrage0001.htm au chapitre 1.
En gros le centrage arrière diminue la traînée d'où une diminution de la conso. Mais je laisse des gens plus qualifiés répondre plus précisément
http://home.nordnet.fr/dmorieux/centrage0001.htm au chapitre 1.
En gros le centrage arrière diminue la traînée d'où une diminution de la conso. Mais je laisse des gens plus qualifiés répondre plus précisément
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SuperSaC
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Salut !
Pour bien comprendre, il faut avoir les idées claires sur les forces qui s'exercent sur l'avion dans le plan vertical. Portance appliquée au centre de poussée (center of lift), Poids appliqué au centre de gravité (CG) et la déportance de la profondeur.

Plus le CG est avant, plus le bras de levier et donc le moment de la portance des ailes sont grands. Donc plus il faut de portance vers le bas sur la profondeur pour compenser et garder ton avion en équilibre autour du CG. Pour créer de la portance à vitesse, surface alaire, etc. constantes, il faut augmenter l'incidence. Rappel sur la polaire d'une aile : la traînée augmente avec l'incidence.

Retour dans le plan horizontal : plus de traînée = plus de traction pour garder l'équilibre (ne pas ralentir) = plus de puissance = conso en hausse.
Pour bien comprendre, il faut avoir les idées claires sur les forces qui s'exercent sur l'avion dans le plan vertical. Portance appliquée au centre de poussée (center of lift), Poids appliqué au centre de gravité (CG) et la déportance de la profondeur.

Plus le CG est avant, plus le bras de levier et donc le moment de la portance des ailes sont grands. Donc plus il faut de portance vers le bas sur la profondeur pour compenser et garder ton avion en équilibre autour du CG. Pour créer de la portance à vitesse, surface alaire, etc. constantes, il faut augmenter l'incidence. Rappel sur la polaire d'une aile : la traînée augmente avec l'incidence.

Retour dans le plan horizontal : plus de traînée = plus de traction pour garder l'équilibre (ne pas ralentir) = plus de puissance = conso en hausse.
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