Un pays avec des regles ophtalmo plus souples

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
PurplePoulpe
Elève-pilote posteur

Un pays avec des regles ophtalmo plus souples

Message par PurplePoulpe »

Hey there !

J'aimerais devenir pilote de ligne mais l'Europe m'est interdite, je ne passe pas les réglementations ophtalmo.
J'ai pas mal recherché ces jours ci et la meilleure solution m'a paru le Canada pour passer mon PPL+CPL car ma vue conviendrait là bas.

Sauf qu'ensuite, avec un peu plus de 200 heures de vol au compteur c'est surement pas au Canada que je risque de trouver de trouver facilement du boulot.
Alors j'ai pensé qu'ormis les USA, ils y avait peut être d'autres pays ou les normes de vues étaient moins strictes et où un emploi serait plus accessible.

Seulement, je ne suis pas parvenu à trouver ces fameux pays, je suis un peu à l'aveugle là.

Pourriez vous m'éclairer un chouïlla ?

Merci
luxaeterna
Pax du forum

Message par luxaeterna »

Parmi les raisons qui m'ont poussées à vouloir devenir pilote, ce blog en fait parti :

http://piloteus.journalintime.com/2010/ ... -important

c'est un Français qui est parti vivre son rêve au USA car sa myopie l'empêchait de passer le medical en France, il a commencé de zéro là-bas, a décroché un poste de pilote dans une réserve Indienne pour un service d'avions ambulances pour les régions reculées de l'Arizona, avant de devenir pilote de ligne pour delta.
ca devrait te donner une idée de la faisabilité de ton projet, bonne chance !
YF
Copilote posteur

Message par YF »

luxaeterna a écrit :Parmi les raisons qui m'ont poussées à vouloir devenir pilote, ce blog en fait parti :

http://piloteus.journalintime.com/2010/ ... -important

c'est un Français qui est parti vivre son rêve au USA car sa myopie l'empêchait de passer le medical en France, il a commencé de zéro là-bas, a décroché un poste de pilote dans une réserve Indienne pour un service d'avions ambulances pour les régions reculées de l'Arizona, avant de devenir pilote de ligne pour delta.
ca devrait te donner une idée de la faisabilité de ton projet, bonne chance !
hello Luxaeterna!

Sans oublier bien sur que sans green card ou visa de travail (qui est très rare) l'emploi est impossible au étrangers. ;)

bonne chance pour vos projets!
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

sinon tu peux aller en Côte d'Ivoire.
Là-bas, tout le monde ivoirien.

;D
YF
Copilote posteur

Message par YF »

darkced a écrit :sinon tu peux aller en Côte d'Ivoire.
Là-bas, tout le monde ivoirien.

;D
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh! :bleble: :non: :turn:
Répondre