Vous êtes pilote professionnel ?En même temps les habitudes de P2F, si vous pouvez vous les garder en Europe...
Aéropyrénées VS Air et Compagnie
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetTonton-Pierrot
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Toutes les FTO modulaire le proposent (à ma connaissance en tous cas). J'ai fait mon CPL en gardant mon activité, c'est très difficile, il faut vraiment prendre le FTO le plus proche de chez soi pour éviter de perdre du temps et d'arriver énervé par les encombrements (il y en a un à Lognes d'ailleurs, si c'est plus proche pour toi). On perd beaucoup si on ne vole pas toutes les semaines, à chaque fois c'est une séance pour rattraper. J'ai mis trop longtemps pour le faire car je n'arrivais pas à voler toutes les semaines.Tonton-Pierrot a écrit :Tout à fait. Aéropyrénées le propose également, à condition bien sûr de faire un minimum de séances par semaines.
Le CPL et l'IR sont complètement différents: le CPL c'est uniquement en avion, ça demande du beau temps, et c'est essentiellement de la mania, de la dextérité, et donc bien connaitre l'avion et voler souvent, il faut de la méthode bien sûr, mais avoir la machine bien en main est essentiel, et ce sont, par définition, des machines que l'on n'a pas l'habitude de piloter.
L'IR c'est essentiellement de la méthode, donc ça peut se travailler chez soi en se repassant les leçons, l'essentiel de l'apprentissage se faisant en simu, l'avion étant juste une mise en pratique.
J'ai prévu d'interrompre mon travail pendant un mois pour faire l'IR à 100%. C'est difficile de le faire dans ce délai, mais je fais un IR monomoteur, avec déjà le CPL c'est 25h simu et 15 heures avion, sur un avion que je connais, dans un coin que je connais. On verra si j'y arrive.
L'intérêt de l'IR monomoteur est qu'on peut le faire sur une machine qu'on connait, plus facile qu'un bimoteur, on gagne quelques heures, et ça permet de figer l'ATPL théorique. Quand on travaille à coté, il vaut mieux faire par étapes les plus simples possibles à mon avis.
-