Maths & astuces/ raisonnement
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Maths & astuces/ raisonnement
Salut à tous !
Voilà je passe les psycho 1 le 23 mai et je galère littéralement en maths au niveau des problèmes...
Le truc c'est que je n'arrive pas à progresser vu que qu'il n'y a pas les corrigés, je stagne dans ma classe 1 sur pilotest...
Vous auriez des tuyaux pour des corrigés assez nombreux d'exos de maths type ENAC svp ?
Histoire que j'intègre les raisonnements & logiques, il me reste 21 jours :$
Merci d'avance et bon ap' !
Voilà je passe les psycho 1 le 23 mai et je galère littéralement en maths au niveau des problèmes...
Le truc c'est que je n'arrive pas à progresser vu que qu'il n'y a pas les corrigés, je stagne dans ma classe 1 sur pilotest...
Vous auriez des tuyaux pour des corrigés assez nombreux d'exos de maths type ENAC svp ?
Histoire que j'intègre les raisonnements & logiques, il me reste 21 jours :$
Merci d'avance et bon ap' !
-
Alex13pilot
- Copilote posteur
-
Alex13pilot
- Copilote posteur
Les bouquins ne servent à rien puisque les exos de math sont très spécifiques. Il suffit de parcourir tous les types et de réfléchir à l'efficacité de la solution trouvée. Attention à ne pas complexifier des problèmes simples. Il n'y a rien de plus que des additions/multiplications/divisions et des systèmes à 2 équations maxi. Il faut juste poser intelligemment le problème et être efficace dans les calculs/résolution. Parfois, la configuration du problème fait qu'on peu éliminer toutes les propositions sauf une. Je pense notamment aux critères de divisibilité. Il faut aussi penser aux arrondis (à utiliser avec parcimonie) et aux intervalles (surtout pour le problème des plantes ou partir d'une proposition pour ensuite encadrer la solution me parait être le plus efficace).
My 2cents.
My 2cents.
-