Floght - Réseau communautaire aéronautique

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

YF
Copilote posteur

Message par YF »

Khleo a écrit :Il y en tout, depuis une semaine où le site est ouvert, eu une 50ène d'inscription :)

Oui je vais mettre 2 onglets sur la page d’accueil connecté : "Mon fil d'actualité" et "Découvrir", le second onglet reprendra les publications de la page d'accueil non connecté.
Vraiment sympa ce petit site! ;)
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

Voilà les onglets "Mon fil d'actualité" et "Découvrir" sont maintenant disponibles.

Question, est-ce que dans l'onglet "Découvrir" je laisse les publications des membres que l'on suit déjà ? Ça sert à rien de découvrir quelqu'un qu'on connait déjà non ?

Et sans doute que j'améliorerai le fil d'actualité en permettant de filtrer le contenu à afficher (personnes, intérêts, billets, vidéos, diplômes, trophées etc...)
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Khleo a écrit :Voilà les onglets "Mon fil d'actualité" et "Découvrir" sont maintenant disponibles.

Question, est-ce que dans l'onglet "Découvrir" je laisse les publications des membres que l'on suit déjà ? Ça sert à rien de découvrir quelqu'un qu'on connait déjà non ?

Et sans doute que j'améliorerai le fil d'actualité en permettant de filtrer le contenu à afficher (personnes, intérêts, billets, vidéos, diplômes, trophées etc...)
Ils sont où les nouveaux onglets ? Je ne les vois pas (iPad).

Pour le second point, excellente idée !!!! Non ne remet pas ce qu'on suit, cela surchargerait surtout si les membres suivis postent beaucoup d'aventures !

Continue sur ta belle lancée !
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

En haut du flux actualité juste après être connecté, peut être qu'il faut recharger le cache car la feuille de style a été modifiée.

Sinon le site passe bien sur ipad ? L'ajout de vol est bon ? (l'interface de l'ajout des vols a été faite pour pouvoir être utilisé depuis une tablette)
Modifié en dernier par Khleo le 28 avr. 2013, 23:01, modifié 1 fois.
nintenwii
Captain posteur

Message par nintenwii »

Fab => déconnecte toi puis reconnecte toi. :)

Non, supprimes les publications des membres que l'on suit déjà, ça ferait trop redondant sinon.
Perso je n'en vois pas l’intérêt mais pourquoi pas.

Peut-être que plus tard tu pourras mettre en place un système de messagerie privé ? Mais là ça commence à être un peu plus complexe à coder.
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

nintenwii a écrit :Peut-être que plus tard tu pourras mettre en place un système de messagerie privé ? Mais là ça commence à être un peu plus complexe à coder.
Non ce n'est pas trop difficile à mettre en place, mais ce n'est pas la priorité pour l'instant, mais ça viendra :)
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

Voilà, seuls les pilotes auxquels l'utilisateur n'est pas abonné sont affichés dans l'onglet "Découvrir"
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

Salut à tous,

Juste un petit message pour vous informer que j'ai mis en place un système de notifications afin d'être alerté lorsque quelqu'un s'abonne à son blog ou post un commentaire.
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

Salut,

Je viens de publier un brainstorming sur le forum de Floght concernant l'ajout de nouveaux diplômes : http://rumpho.com/t/brainstorming-nouveaux-diplomes/67/

Si vous avez quelques minutes n'hésitez pas à passer ;)
Alomon
Elève-pilote posteur

Message par Alomon »

Bonjour,

Site bien sympathique à première vue, bravo ! :)
Petite question : on ne peut pas voir les détails des carnets de vol ?

Merci.
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

Salut,
Petite question : on ne peut pas voir les détails des carnets de vol ?
Quelles sortes de détails ? Pour afficher le carnet de vol il faut cliquer sur le livre avec l'avion en haut à droite du logo ou en cliquant sur son avatar en haut à droite.

Sinon j'ai publié un communiqué de presse : http://floght.com/CDP_floght_mai2013.pdf

Si vous avez des idées de blogs ou de sites web à qui l'envoyer n'hésitez pas à me les proposer ;)

++
Alomon
Elève-pilote posteur

Message par Alomon »

Khleo a écrit :Quelles sortes de détails ? Pour afficher le carnet de vol il faut cliquer sur le livre avec l'avion en haut à droite du logo ou en cliquant sur son avatar en haut à droite.
Ah OK, ça ne me semble pas le plus intuitif : je m'attendais à avoir un lien directement sur le texte "Carnet de vol" dans la barre de droite ainsi que le logo "+", de la même manière que pour le diplôme, les trophées et tout le reste, en fait.

Une autre petite idée : quand on écrit quelque chose dans le champ de recherche, ce serait pas mal que le premier élément de la liste des résultats soit automatiquement sélectionné et qu'on puisse naviguer dans les autres avec les flèches haut/bas du clavier. Ça éviterait de devoir aller chercher la souris pour cliquer sur le résultat qui nous intéresse.

Bon courage. Ou plutôt : amuse-toi bien ! :) Car, à ce niveau-là, c'est du plaisir que de bosser sur un tel projet !
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

Alomon a écrit :Ah OK, ça ne me semble pas le plus intuitif : je m'attendais à avoir un lien directement sur le texte "Carnet de vol" dans la barre de droite ainsi que le logo "+", de la même manière que pour le diplôme, les trophées et tout le reste, en fait.
Le lien est disponible sur toutes les pages comme ça, pas besoin d'aller sur son blog pour ensuite aller sur le carnet, mais c'est vrai qu'il devrait être plus visible.
Alomon a écrit :Une autre petite idée : quand on écrit quelque chose dans le champ de recherche, ce serait pas mal que le premier élément de la liste des résultats soit automatiquement sélectionné et qu'on puisse naviguer dans les autres avec les flèches haut/bas du clavier. Ça éviterait de devoir aller chercher la souris pour cliquer sur le résultat qui nous intéresse.
Oui c'est dispo sur certains champs mais pas sur tous, j'y travail ;)
Alomon a écrit :Bon courage. Ou plutôt : amuse-toi bien ! :) Car, à ce niveau-là, c'est du plaisir que de bosser sur un tel projet !
Oui si c'était un corvée pour moi je ne me serais pas lancé la dedans :D
Alomon
Elève-pilote posteur

Message par Alomon »

Khleo a écrit :
Alomon a écrit :Ah OK, ça ne me semble pas le plus intuitif : je m'attendais à avoir un lien directement sur le texte "Carnet de vol" dans la barre de droite ainsi que le logo "+", de la même manière que pour le diplôme, les trophées et tout le reste, en fait.
Le lien est disponible sur toutes les pages comme ça, pas besoin d'aller sur son blog pour ensuite aller sur le carnet, mais c'est vrai qu'il devrait être plus visible.
Suite à ta réponse, je me rends compte qu'on s'est mal compris, du coup je reprends du début : les liens dont tu m'as parlé (logo avion + avatar) servent à accéder à notre propre carnet de vol. Est-il possible de voir celui de quelqu'un d'autre ?
Khleo a écrit :
Alomon a écrit :Une autre petite idée : quand on écrit quelque chose dans le champ de recherche, ce serait pas mal que le premier élément de la liste des résultats soit automatiquement sélectionné et qu'on puisse naviguer dans les autres avec les flèches haut/bas du clavier. Ça éviterait de devoir aller chercher la souris pour cliquer sur le résultat qui nous intéresse.
Oui c'est dispo sur certains champs mais pas sur tous, j'y travail ;)
Nickel ;)
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

Suite à ta réponse, je me rends compte qu'on s'est mal compris, du coup je reprends du début : les liens dont tu m'as parlé (logo avion + avatar) servent à accéder à notre propre carnet de vol. Est-il possible de voir celui de quelqu'un d'autre ?
Non, on peut juste voir le nombre d'heure, le nombre de vol et le nombre d’atterrissage.

Je ne pense pas que ce soit utile que le carnet de vol soit visible de tous, il y a des informations comme les remarques personnelles qui doivent rester ... personnelles.
Alomon
Elève-pilote posteur

Message par Alomon »

OK, je comprends, merci pour l'info ;)
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

nintenwii a écrit :Peut-être que plus tard tu pourras mettre en place un système de messagerie privé ? Mais là ça commence à être un peu plus complexe à coder.
C'est désormais chose faite, un système de messagerie privée est maintenant disponible.
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

Salut,

Petite mise à jour graphique : la possibilité d'ajouter des en-têtes aux intérêts :

http://floght.com/i/bordeaux-yvrac/3/
http://floght.com/i/bordeaux-yvrac-aeroclub-byac/4232/
http://floght.com/i/patrouille-france/4277/

Histoire de rendre ces pages un peu plus jolies,

vous en pensez quoi ?
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

Salut,

Floght vient de passer le cap des 200 membres !

Merci à tous ;)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Moi qui pensait que c'était une faute d'orthographe :lol:
Répondre