TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

SR71_Blackbird a écrit :
mosquito a écrit :
whynotfr a écrit : c'est courant ca dans les compagnies?
Chez FR tu dois même filer un Back check de 10 ans... et t'a intéret à rien oublier... après moulte rappel j'ai du donner le numéro de téléphone de grand maman parceque à 11 ans je savais plus ce que je faisais pendant les grandes vacances. Je savais que c'était en Bretagne mais je savais plus si c'était pour des chateaux de sable ou un cours de voile.

C'est n'importe quoi ce truc... :mef:
Et ils vérifient pour de bon en passant des coups de tel ? Ca se passe comment si grand maman n'a jamais parlé un mot d'anglais ??
Ouep ! Ils téléphonent et envoient des mails, 4 ou 5 potes se sont fais contacter et on du expliquer ce que j'ai dis... bien entendu il y a un vieu secret de polichinel :myope: Ta intéret à bien briefer ton entourage... c'est la que tu te rends compte que ce truc ne sert strictement à rien juste à devoir payer, une fois plus me diras tu ? oui t'a raison mais au final on est plus à "juste" une fois de plus...

Deux fois ca à planté parceque la boite ou je bossait avant n'avais pas écrit exactement ce que j'avais mis... oui tu as bien lu j'ai utilisé le mot exactement...
Alors tu te retrouves, une fois de plus à retéléphoner, à réexpliquer etc etc... ca prend des plombes ! (4 mois pour mon cas)

Et si Grand maman parle pas anglais t'espère très franchement qu'ils ne vont pas l'appeler.
J'ose espèrer que le mec qui voit dans un dossier que tu avais 10 ans , ca va faire tilt ou tuut ou pof et vas bien comprendre que tu n'étais certainement pas en train de dealer du shit dans les montagnes de Kabul....
whynotfr a écrit :
mosquito a écrit :
whynotfr a écrit : c'est impossible....
Je te jure que oui :pekin:
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

mina625 a écrit :
Verbal
Généralement ça fait déjà du dégat chez les native speaker (cf le test des textes de français des KDAF ou de l'Enac, c'est surement le même genre en moins consistant peut être: c'est un des tests qui faisait dégager le plus de candidats) alors pour les autres faudra s'accrocher.
Pour Aer Lingus tu peux faire le verbal en français, comme toutes les épreuves à texte en fait.

Et c'est de loin le plus hard AMHA... :-? beaucoup de docs à lire, très peu de temps : une 40aine de proposition à traiter à 12 minutes.

Enjoy.
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Mouai je me doutais bien :-?
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

darkced a écrit :
mina625 a écrit :
Verbal
Généralement ça fait déjà du dégat chez les native speaker (cf le test des textes de français des KDAF ou de l'Enac, c'est surement le même genre en moins consistant peut être: c'est un des tests qui faisait dégager le plus de candidats) alors pour les autres faudra s'accrocher.
Pour Aer Lingus tu peux faire le verbal en français, comme toutes les épreuves à texte en fait.

Et c'est de loin le plus hard AMHA... :-? beaucoup de docs à lire, très peu de temps : une 40aine de proposition à traiter à 12 minutes.

Enjoy.
Bon ben au moins, ça n'a pas changé depuis 2 ans :)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

pensez a garder un oeil sur le site Flybe vers cet automne/hiver...juste au cas ou.
Anonyme

Message par Anonyme »

on va encore bien rire avec les minimas ....
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ce n'est pas du tout la coutume de la compagnie, quand on regarde ce qui s'est toujours fait chez Flybe en termes de recrutement Direct Entry Pilot.

la grande majorite des Direct Entry FO sortaient de l'ecole a l'embauche.
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Il n'ont pas eu un genre de plan social recemment? Ils ont des plans d'expansions ou bien je comprends pas dans ce cas?

Je presume que ce sera du MPL de toute facon... Vu qu'ils ont apperemment lache tous les gus selectionnes la derniere fois, je ne sais pas trop ce qu'on peut en penser.
omerta
Captain posteur

Offre copilote Beech 90/200

Message par omerta »

Compagnie Aérienne établie en Afrique recherche un copilote qualifié Beech 90-200.

Conditions minimales:
-CPL(A) EASA - ATPL FZN - IRME - MCC - FCL OACI LVL 4 MINIMUM

-QT BEECH 90-200 OBLIGATOIRE
-500 heures de vol minimum
-100 heures de vol sur type
-100 heures de vol en TPP
-Passeport valide

Contrat: CDD de 3 mois reconductible en CDI
Inclus: salaire+logement+transport+per diem
Date de début: 10 juin 2013

Envoyer CV à l'adresse suivante:
rdoa.flyafric

Cobos José
Afrique

rdoa.flyafrica@gmail.com
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Re: Offre copilote Beech 90/200

Message par SR71_Blackbird »

omerta a écrit : Cobos José
Afrique

rdoa.flyafrica@gmail.com
C'est le footballeur qui s'est reconverti en RDOA ? :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

yannko a écrit :Il n'ont pas eu un genre de plan social recemment? Ils ont des plans d'expansions ou bien je comprends pas dans ce cas?

Je presume que ce sera du MPL de toute facon... Vu qu'ils ont apperemment lache tous les gus selectionnes la derniere fois, je ne sais pas trop ce qu'on peut en penser.
La compagnie anticipe de perdre du monde vers EZ et Monarch.

Un MPL prends plus de 18/24 mois à former...un peu trop long pour faire face à un besoin en fin d'année.
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Ok donc ce sera du direct entry comme tu l'as mentionne plus haut, dans ce cas la c'est sur que c'est plus interessant, si bien sur ca se fait.

Il ne faut pas d'heures sur turboprop minimum?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

5 Rings a écrit :ce n'est pas du tout la coutume de la compagnie, quand on regarde ce qui s'est toujours fait chez Flybe en termes de recrutement Direct Entry Pilot.

la grande majorite des Direct Entry FO sortaient de l'ecole a l'embauche.
C'est pourtant écrit en Français non?

Maintenant, faudra attendre que le recrutement ouvre pour savoir les critères demandés cette fois.
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Faut te calmer garcon, prends une biere ou deux pour te detendre... Si t'es pas content de mener une discussion calme, retourne sur rcoco ok?

Edit: en meme temps ta phrase "sortaient de l'ecole a l'embauche" ne voulait pas dire grand chose, d'ou ma question. Ecole -> pour moi c'etait cadet / MPL / Oxford et autre FTO poubelle.

Enfin bref, le ton que tu utilises, comme d'hab...
Modifié en dernier par yannko le 24 mai 2013, 12:34, modifié 1 fois.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

5 Rings, qu'en est-il au sujet des cadets déjà formés qui attendent depuis plus de 6 mois d'entrer en TR et à qui on a fait comprendre que ce serait bien pour eux de regarder ailleurs ? Le futur s'éclaircit un peu pour eux ? ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

yannko a écrit :Faut te calmer garcon, prends une biere ou deux pour te detendre... Si t'es pas content de mener une discussion calme, retourne sur rcoco ok?

Edit: en meme temps ta phrase "sortaient de l'ecole a l'embauche" ne voulait pas dire grand chose, d'ou ma question. Ecole -> pour moi c'etait cadet / MPL / Oxford et autre FTO poubelle.

Enfin bref, le ton que tu utilises, comme d'hab...
Je suis parfaitement calme...garçon.

Combien d'heures de turboprop ont les jeunes pilotes à la sortie de l'école à ton avis?

La phrase était parfaitement claire, un gars qui sort de l'école c'est CPL-IR, 200hrs, dont 40 à 55 bimoteur piston...et c'est tout...même les ENAC...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Blackberry a écrit :5 Rings, qu'en est-il au sujet des cadets déjà formés qui attendent depuis plus de 6 mois d'entrer en TR et à qui on a fait comprendre que ce serait bien pour eux de regarder ailleurs ? Le futur s'éclaircit un peu pour eux ? ;)
Les infos à ce sujet sont rares et peu fiables, cependant un certain nombre (à préciser donc) vont entrer en QT et faire ensuite les 40 étapes d'AEL pour que la CAA puisse leur délivrer un CPL-IR (et non plus une MPL), et à l'issue seront libre de tout engagement, et donc lâché sur le marché...

C'est la version actuelle.
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Mouais... t'avoueras que le ton que tu utilises n'est pas ultra cool non plus, enfin bon...

Comme je te disais, ecole je pensais a FTO anglaise type CTC, rien de plus. Pas la peine d'en faire un plat.
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

Ce n'est pas une annonce pour un job pilote, mais pour un poste de dispatcher; en revanche la compagnie apprécie beaucoup les recrutements interne et offre souvent des interviews pilot à ses ground staff. (j'en connais plusieurs qui sont passés par là).

http://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/1279.html
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Job Description
For our bases in Lugano and Geneva, we are looking for First Officers with the following requirements:

· Swiss or EU nationality;
· Minimun age 22 years;
· “First military course” terminated (Swiss citizens only);
· Valid EASA or JAR CPL or ATPL licence;
· Valid EASA or JAR Class 1 medical certificate;
· Experience as Flight Instructor is very appreciated;
· Multi Engine Instrument Rating;
· MCC Course;
· English Language Proficiency Level 4;
· Knowledge of Italian and/or French is highly appreciated;
· Professional attitude and able to work in a team;
· Balanced personality and leadership;
· Reliability.

Pls indicate in your motivation letter the base you would prefer to join.

We offer:
- Unlimited Full-time Contract;
- Reimbursement of 2/3 of the Type Rating Costs in 4 years;
- Salary in CHF according previous experience.

Print the form and send your application within 10th June 2013 with all mentioned documents by mail to:
Darwin Airline Ltd.
Human Resources Department
Ref: FO-2013.06
Via Campagna
Centro Nord Sud Stabile 2
6934 Bioggio
Switzerland

Or sent it by email to recruiting@darwinairline.com – stating in the Subject:
Ref: FO-2013.06
Please take duly note that only applications with these requirements will be considered and only

pilots with profiles that suit our needs will be invited.
Please check our pilot selection process available on our website.
MEF il y a 400 CHF a sortir pour la selec ... :bleble:
La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre