Test CPL ME et IR FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Julien6887
Copilote posteur

Test CPL ME et IR FAA

Message par Julien6887 »

Bonsoir tout le monde,

Je suis CPL IR JAA et J'ai obtenue la validation de mon PPL ainsi que les test theoriques CPL ME et IR FAA. Est il possible de passer les tests pratiques CPL ME IR lors d'un test pour une QT Citation ou bien s'est possible uniquement pour un ATP, d'apres ce que j'ai pu lire dans les autres topics ?

Merci pour les infos
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Tout depend des approbations du centre que tu vas utiliser. Les ecoles 142 ont des programmes bien specifiques, mais tu peux passer par d'autres organismes (style celui-ci: http://www.loft.aero/. [a noter que je ne fais pas de pub pour cette ecole, c'est juste un example]).

Tu peux faire apposer un Type Rating (pas de QT ici) sur une license CPL ou ATP, a partir du moment ou tu as les mionima ATP.
Auteur du sujet
Julien6887
Copilote posteur

Message par Julien6887 »

Salut,

Merci pour ta reponse. Le type rating se fait chez Flight Safety... Je dois donc vor avec eux directement ?
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Oui, le mieux est de les contacter pour savoir s'ils peuvent combiner un type avec une nouvelle license. De toutes facons, tu vas (surement) devoir faire une demande de visa, ainsi que du TSA, donc ils devraient savoir exactement ce que tu veux faire!
Piloteasy
Elève-pilote posteur

Message par Piloteasy »

Salut, oui tu peux te renseigner auprès de FligthSafety, mais je pense qu'il est mieux de s'adressé à une structure plus petite qui peux plus facilement s'adapter au client. A Sarasota il y a justement une école qui peut vous donner tous les renseignement et fournir une qualité de formation pratiquement égale à la france. (Les USA c'est l'autre grand pays aéro...). Le responsable est français , ça facilite bien des choses...
N'hésite pas à me contacter si tu es intéressé.
Répondre