EPAG liquidé

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

D'ailleurs si tu regardes, y'a même un Baron à 5000€, enfin ... les 3/4 d'un Baron :lol:
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
modelwens
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 juil. 2008, 11:34
Âge : 43

Message par modelwens »

pAolO a écrit :
modelwens a écrit :15 000 euro le TB20 ça fait presque envie !!
Ou tu vois des prix?
De plus ce sont surement des mises à prix, donc ça partira a bien plus que ça.

c'est certain que les prix vont bien monter durant la vente aux enchères !! (sauf je pense pour les DA42 qui sont déjà élevés)

cependant en ce moment avec mon CPL IR-ME sans boulot de pilote, ça me motive presque à l'acheter pour faire du "mini taxi brousse" hahaha


ou essayer de motiver mon aeroclub à participer à l'achat.
(cependant je viens de recevoir la liste des équipements après avoir fais une demande auprès du responsable de la vente aux enchères et il y a un paquet de trucs pas possible en fin de vie a renouveler !)
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Mais ou voyez-vous les montants?
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
anikki
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 06 nov. 2011, 22:57
Contact :

Message par anikki »

Quand les prix sont bas faut pas rêver il y a une raison!
C'est comme les bagnoles, elles peuvent être nikel d'extérieur s'il y a des kilomètre au compteur les prix baisse.
C'est un peu le cas pour les barons. Sans compter que ce n'est pas un avion rentable à exploiter et entretenir.
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

Après c'est une liquidation, faut que sa parte vite
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anikki
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 06 nov. 2011, 22:57
Contact :

Message par anikki »

roms.77 a écrit :
anikki a écrit :Quand les prix sont bas faut pas rêver il y a une raison!
C'est comme les bagnoles, elles peuvent être nikel d'extérieur s'il y a des kilomètre au compteur les prix baisse.
C'est un peu le cas pour les barons. Sans compter que ce n'est pas un avion rentable à exploiter et entretenir.
C'est quand même pas tout à fait pareil que les voitures. Les heures et l'âge de l'avion ne rentrent que très peu en compte, ce qui importe vraiment c'est le potentiel des moteurs. Ainsi un vieil avion plein potentiel vaudra bien plus cher qu'un avion plus récent sans moteur...
Tu parles du potentiel moteur, je suis d'accord mais le principe est le même pour la cellule et son potentiel. Tout ca mis bout a bout te donnera un prix. Même en me relisant, je n'ai pas parlé de l'age de l'avion, j'ai fait la comparaison km bagnole, nombre d'heure moteur ou cellule.
roms.77 a écrit : Et concernant la rentabilité du Baron, c'est plutôt difficile à estimer. Si tu le prends dans le cadre du transport de passagers, c'est sur le cout/nm/kg est élevé mais c'est le cas pour tous les bi-moteurs. Pour une FTO c'est autre chose. Celle dans laquelle je suis passé exploite un BE55 et leur planning est plein sur 6 mois. Ils le vendent le même prix qu'un DA42 à Airways ou l'ESMA et en font un de leurs principaux arguments de vente donc on peut considérer que pour eux par exemple il est rentable. ;)
Tu le dis toit même c'est difficile a estimer. Toutes les écoles qui ont fermé ont aussi eu un planning plein pendant 6 mois un jours, rien n'est jamais acquit ... De plus on ne peut pas dire qu'un avion est plus économique qu'un autre en comparant le prix entre FTO. Les coûts d'exploitation pour un même appareil sont quasiment les mêmes tout dépend ensuite des frais que l'école vas y ajouter (salaire de l'instru, coût du personnel au sol pour faire tourner la boutique) c'est surtout ça qui fait la différence. Moi qui suis passé par l'EPAG et Airways je peux vous assurer que niveau staff ça n'a rien à voir. Pour ou contre c'est un autre débat mais c'est ça qui fait le prix de ton heure de vol.

Enfin bref, ce que je disais au départ : si le prix est bas il y a une raison, c'est parce que l'avion vaut ce prix et point barre.
Faut pas croire que c'est noel :P surtout que derrière c'est un administrateur judiciaire qui veut récupérer des sous donc il n'y aura pas de cadeau.
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Avatar du membre
Auteur du sujet
alfabravo
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 11 oct. 2008, 08:43
Localisation : Alger
Âge : 53

EPAG liquidé

Message par alfabravo »

Ca fait quelques chose c'est vrai, j'ai volé avec des pilotes pour air Algerie sur Baron quelle tristesse! quand on sait en plus qu'il y avait des tunisiens des cadets AF etc.... bref du monde qui ont touchés et volés sur ces avions et maintenant la mort annoncée
ça nous est pas indifferent
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Quel avenir pour le phénix?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
FlightMarket
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:35
Contact :

Message par FlightMarket »

Je "like". Bonne initiative. Bon courage à eux.
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

@Florencio

Tu as changé de FTO à la fermeture de l'EPAG ? Tu es ou maintenant ?

Bonne initiative effectivement. Espérons que leur projet tienne la route et que leurs offres seront compétitives.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

@Thomas1984

Je devais faire une intégrée à la base. J'ai pu finir ma théorie et je suis parti en modulaire. Là je suis en fin PPL et je vais normalement chez GPA à Valenciennes en Septembre.
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
rospe
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 05 mars 2003, 01:00
Localisation : orleans

Message par rospe »

En tout cas les 4 instructeurs (que j'ai eu la chance de cottoyer) sont des personnes de très haute qualité pédagogique et humaine.

Avec ces 4 là vous pouvez y aller les yeux fermés vous aurez une excellente formation.
Avatar du membre
anikki
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 06 nov. 2011, 22:57
Contact :

Message par anikki »

rospe a écrit :En tout cas les 4 instructeurs (que j'ai eu la chance de cottoyer) sont des personnes de très haute qualité pédagogique et humaine.

Avec ces 4 là vous pouvez y aller les yeux fermés vous aurez une excellente formation.
+1
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Je n'ai jamais eu de doute sur la qualité de l'enseignement et leur savoir-faire. c'est juste que quand je vois comment cela est mis en avant sur leur site, je me demande juste combien ils vont nous le faire payer :D Je suis retombé sur des devis que j'avais demandé début d'année et je dois dire que ca piquait les yeux.

Sur facebook, les mousquetaires disent n'attendre que les élèves mais pour que ces derniers viennent (et en nombre), faudra forcement proposer des offres trés interessantes.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Déjà, ils n'ont plus à s'occuper du château :lol: Ca leur fera des économies !
Avatar du membre
anikki
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 06 nov. 2011, 22:57
Contact :

Message par anikki »

C'est certains les tarifs de l'EPAG étaient les plus élevés de tous. l'EPAG était conçu presque comme une petite compagnie (bureau de piste, pistards pour sortir les avions et faire les pleins, 1 ou 2 personnes aux ops à plein temps...), donc beaucoup de personnel au sol et des charges en plus. Cela répondait à un besoin à une époque donnée. Malheureusement le contexte à évolué et l'EPAG non.

Effectivement AW c'est moins chère mais ça tourne au plus serré au niveau effectif et flotte et des fois c'est un peu la merde.
Genre une activité par semaine cause staff trop limité, ça reste exceptionnel mais ça arrive. La formation n'en reste pas moins tout aussi bonne ceux sont les petits à côtés qui changent.

Les autres raisons peuvent venir du programme, il ne sera pas le même en terme d'appareils utilisés et de nombre d'heure. Un exemple qui ne me concerne pas car j'étais modulaire mais que j'ai remarqué, les intégrés Airways c'est TB9 puis DA42 et le CPL se passe sur DA42.
Le PA28 n'est utilisé que pour les modulaires donc en intégré tu ne fais pas de pas variable et l'IFR uniquement sur G1000.
Les intégrés EPAG, faisait DA40, TB20 VFR et IFR puis DA42 reste de l'IFR. Je trouve cette formule plus complète car ils font du pas variable et de l'IFR sur efis et aiguille, c'est juste un avis.

Au fait étant donné qu'on parle tarif, n'hésitez pas à demander un geste commercial. Il y a beaucoup d'écoles et ça ne coûte rien de demander et vous grappiller 500 -1000€ par ci c'est toujours ça.
Perso je me suis pas gêné et j'ai toujours eu quelque chose rien quand posant la question.

@++
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message