Oraux ICNA 2013

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
ms
Elève-pilote posteur

Message par ms »

Le site des résultats écrits-ICNA a été mis a jour: Je suis convoqué le 17 juin (8h15) :D
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

ms a écrit :Le site des résultats écrits-ICNA a été mis a jour: Je suis convoqué le 17 juin (8h15) :D
Du coup ça décale les résultats d'admission ? Je me souviens que l'année dernière c'était vers le 6 juin.
ms
Elève-pilote posteur

Message par ms »

Ben je sais pas, cette année ça devait être le 7 alors je pensais qu'ils essaieraient de nous faire passer la semaine prochaine...
FleurianD
Elève-pilote posteur

Message par FleurianD »

Quelqu'un a posé la question ce matin. S.Besse a rêpondu qu'on les aurait dêbut juillet a priori... Ca craint ! :-?
N
Elève-pilote posteur

Message par N »

bonjour à tous,
je suis allée voir Marc Fournié hier apres midi, nous sommes au total 139 admissibles, les 20 nouveaux admissibles passent leurs oraux le 17juin, les resultats sortent le 18juin, apres il y aura les visites médicales.
vincent89
Copilote posteur

Message par vincent89 »

Oui, nous sommes tous convoqués le 17. Ca serait trop cool que les résultats viennent le 18! :D
2013: Admissible EPL / ICNA Admissible
Auteur du sujet
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

20 nouveaux admissibles, ouais, c'était prévisible.

Pour demain, visite des simus à 12h45, rendez vous devant la salle D. Promis, on la bâclera moins que celle d'aujourd'hui, 15 minutes pour tout faire ça a été short :D

Auxs nouveaux-fraîchements-admissibles, bonnes révisions, on se voit le 17 Juin ^^
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

vincent89 a écrit :Oui, nous sommes tous convoqués le 17. Ca serait trop cool que les résultats viennent le 18! :D
Bah à la base ça devait être vendredi, donc non c'est pas cool... (enfin c'est cool pour une minorité ^^)
C'est une simple question d'égalité des chances, et de respect d'une procédure.
Si il y a des gens qui ont été lésés, il faut réparer ça et on sait jamais ce qu'ils peuvent donner aux oraux.
Haha, c'est vrai que le leitmotiv du service concours de l'ENAC a toujours été égalité des chances, respect des procédures, et qu'on se soucie des gens lésés ^^ Franchement si personne n'avait fait la remarque pour les connaissances aéro, il ne se serait rien passé, et ça m'étonne même qu'ils se soient remis en question.
Auteur du sujet
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Ca arrive à tous les concours, de rajouter des admissibles. L'année dernière, j'ai deux amis qui ont été repêché à Mines Pont suite à la constatation d'une erreur sur leur note, et ce plusieurs semaines après l'annonce des admissibilités. L'erreur est humaine, et il est absolument normal de tout faire pour la réparer...
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

tphi a écrit :Ca arrive à tous les concours, de rajouter des admissibles. L'année dernière, j'ai deux amis qui ont été repêché à Mines Pont suite à la constatation d'une erreur sur leur note, et ce plusieurs semaines après l'annonce des admissibilités. L'erreur est humaine, et il est absolument normal de tout faire pour la réparer...
Oui, il est normal de la réparer, au dernier moment.
Et puis, c'est aussi normal de faire des sujets d'écrits repompés sur les concours de l'ENAC des années précédentes, en gardant les mêmes erreurs d'énoncé.

Dans tous les cas, ça paraît totalement normal que la note maximale cette année soit pour les connaissances aéro bizarrement de 15/20... Je pense que l'erreur est humaine, l'indifférence aussi...
Auteur du sujet
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Aucun coucours n'est parfait. Bon, celui de l'ICNA est très loin de l'être, mais là au moins ils corrigent une de leurs erreurs. Tu auras d'ailleurs gagné par cette action 5 points en connaissance aéro, qui te rendront peut etre un fier service dans le classement final.

Et si tu veux vraiment te plaindre, traîne l'ENAC devant les tribunaux... tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à faire annuler le concours, vu toutes les erreurs que tu pointes ;)
Ecrogal
Copilote posteur

Message par Ecrogal »

Les admissibles supplémentaires sont-ils sponsorisés par l'Assorage ?
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

tphi a écrit :Aucun coucours n'est parfait. Bon, celui de l'ICNA est très loin de l'être, mais là au moins ils corrigent une de leurs erreurs. Tu auras d'ailleurs gagné par cette action 5 points en connaissance aéro, qui te rendront peut etre un fier service dans le classement final.

Et si tu veux vraiment te plaindre, traîne l'ENAC devant les tribunaux... tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à faire annuler le concours, vu toutes les erreurs que tu pointes ;)
Je ne me plains pas pour moi, mais pour ceux qui ne sont justement pas admissibles ; j'ai autre chose à faire que des procès, d'autant plus que ça ne me concerne pas vraiment :x
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment les écrits pouvaient encore bien se dérouler, ça m'étonne que les profs ne se plaignent pas d'ailleurs :o

Mais bon, pour le coup, l'habit ne semble pas faire le moine, c'est ce qui compte à un niveau personnel, mais c'est égoïste et quelque part injuste. Après ne t'inquiètes pas, c'est pas pour autant que j'ai des remords, ça reste un concours et quelque part je reste bien content que je fasse partie des non-éliminés (sauf pour mes amis qui le sont bien sûr, ce qui explique en partie aussi pourquoi ça m'énerve un peu).

Allez, tournons la page, de toute façon c'est pas à discuter sur un forum que les choses changeront ;)
samoht64
Elève-pilote posteur

Message par samoht64 »

l'erreur est humaine

mais ce sont des machines qui corrigent pourtant non? ^^
Tinxy
Elève-pilote posteur

Message par Tinxy »

Est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur les notes en connaissances aero ? Ont-elles été modifiées (cad rajouter 5 points?) à tout le monde, ou bien seulement aux nouveaux admissibles (ce qui serait tres tres injuste, mais sait-on jamais avec ce concours). Ou bien l'admissibilité a-t-elle été donnée à ceux qui ont souffert de l'erreur, sans pour autant qu'aucune note ne soit modifiée ?

Et merci tphi pour la visite ;)
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

samoht64 a écrit :
l'erreur est humaine

mais ce sont des machines qui corrigent pourtant non? ^^
Bah c'est bien des Hommes qui programment les machines ;)
Ont-elles été modifiées (cad rajouter 5 points?) à tout le monde, ou bien seulement aux nouveaux admissibles (ce qui serait tres tres injuste, mais sait-on jamais avec ce concours). Ou bien l'admissibilité a-t-elle été donnée à ceux qui ont souffert de l'erreur, sans pour autant qu'aucune note ne soit modifiée ?
Je confirme que l'admissibilité n'a pas été donnée à tous ceux ayant passé les connaissances aéro (là ça aurait été injuste ^^). À mon avis la note de tout le monde a été modifiée, c'est le plus logique. Et si c'est pas le cas, il y aura encore des réclamations pour la liste des admis. Enfin on verra tout ça le 17 juin...
Tinxy
Elève-pilote posteur

Message par Tinxy »

Nolan a écrit :
Ont-elles été modifiées (cad rajouter 5 points?) à tout le monde, ou bien seulement aux nouveaux admissibles (ce qui serait tres tres injuste, mais sait-on jamais avec ce concours). Ou bien l'admissibilité a-t-elle été donnée à ceux qui ont souffert de l'erreur, sans pour autant qu'aucune note ne soit modifiée ?
Je confirme que l'admissibilité n'a pas été donnée à tous ceux ayant passé les connaissances aéro (là ça aurait été injuste ^^).
J'entendais par là ceux qui auraient été admissibles sans l'erreur, pas tout le monde bien sur ^^
Sam-Sam
Copilote posteur

Message par Sam-Sam »

N a écrit :bonjour à tous,
je suis allée voir Marc Fournié hier apres midi, nous sommes au total 139 admissibles, les 20 nouveaux admissibles passent leurs oraux le 17juin, les resultats sortent le 18juin, apres il y aura les visites médicales.
Je me suis permis de contacter M. Fournié à l'instant, il m'a bel et bien confirmé que la réunion du jury se tiendra le 28 Juin, résultats dans la foulée, pour les externes et les internes.

ça c'est fait... L'épreuve la plus dure commence...
JeromeB
Copilote posteur

Message par JeromeB »

Nolan a écrit : Haha, c'est vrai que le leitmotiv du service concours de l'ENAC a toujours été égalité des chances, respect des procédures, et qu'on se soucie des gens lésés ^^ Franchement si personne n'avait fait la remarque pour les connaissances aéro, il ne se serait rien passé, et ça m'étonne même qu'ils se soient remis en question.
Nolan a écrit : Dans tous les cas, ça paraît totalement normal que la note maximale cette année soit pour les connaissances aéro bizarrement de 15/20... Je pense que l'erreur est humaine, l'indifférence aussi...
Tu craches un peu vite sur le service des concours de l'ENAC.
De mon point de vue, l'égalité des chances et les procédures ont toujours été respectées.
Tout le monde a accès aux annales, tout le monde a sa chance. Après la motivation et la connaissance du concours font la différence et c'est bien normal !
Il y a deux ans, un élève a eu un sujet d'oral hors programme et il a eu droit à un nouvel oral dans sa ville. Tu appelles ça de l'indifférence aussi ?

Je suis désolé, mais pour moi les personnes qui organisent ce concours le font de manière professionnelle. Après, les concepteurs de sujets pourraient se renouveler et le jury pourrait éditer des rapports mais sinon, il y a bien égalité des chances. Comme le dit tphi, le concours n'est pas parfait mais ils sont au moins honnêtes.

N'oublions pas également que l'organisation d'un concours ne se fait pas du jour au lendemain.
Même si les nouveaux admissibles ont été appelés il y a deux jours, le service des concours essaie sûrement depuis plusieurs semaines de trouver une solution, ainsi que les moyens matériels et humains de la réaliser (réservation de salle, chercher des examinateurs, avoir l'accord de je ne sais quel service plus haut placé, etc...).

Le service n'a également pas que ça à gérer puisque je rappelle également que ces mêmes personnes gèrent toute la scolarité des élèves à l'ENAC et que c'est une seule personne qui s'occupe à la fois du concours ICNA et de la scolarité des ICNA.

Respectons ce service qui fait un travail énorme et complexe et qui se plie en quatre pour ne léser personne.

Jérôme
ICNA 12B
thomashenri4
Elève-pilote posteur

Message par thomashenri4 »

Jerome a bien raison tiens!

Petite question jerome au passage: le dernier admis l'année dernière avait dans les 12,5 du coup tu pense que si ctannée je tourne dans les 13 (ecrits et oral confondu en comptant les coeff) ca peut le faire tu crois?

L'attente va être interminable...
Merci :)
Répondre