flight safety academy

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
scnabs
Pax du forum

flight safety academy

Message par scnabs »

bonjour,

Je suis actuellement étudiant (etranger resident en france) en Licence et je souhaite , apres l'obtention de ma licence integret un cursus complet chez FSA Floride. L'ecole propose 3 cursus differents "Option 1: FAA Private/Multi-Engine/Instrument/Commercial Multi-Engine Course", "Option 2: FAA Private/Instrument/Commercial Single-Engine Course with Multi-Engine Add". Je sais tres bien que pour le premier il s'agit de commencer par le multi-moteurs puis unimoteur et pour le second il s'agit de l'inverse. Par contre je ne comprends pas ni pour la difference de prix ni pour la difference de durées (des licences 45 et 49).

y'a-t-il d'autres ecoles de meme renommée aux USA (Floride,Californie)?

Merci d'avance pour toute intervension.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Bienvenu sur le forum!

Quelle est la 3eme formule propose par Flight Safety?

Je ne vois pas ces differentes formules sur le site, peut etre pourrais tu donner le lien?

Embry-Riddle (www.erau.edu) est une ecole repute egalement. Tu t'appercevras aussi qu'il y a autre chose que les ecoles reputees, de tres bonnes petites et moyennes structures partout aux US.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire pares ton training...Si tu as besoin d'un CPL IR ME...ne t'emmerdes pas a faire une CPL IR SE puis ME.
Saches tout de meme qu' avec un CPL IR ME...tu ne peux pas bosser sur avion monomoteur sans avoir passé le add-on SE.
Beaucoup d'eleve pilote étranger by-pass le SE pour gagner un peu de temps (et des fois mais pas toujours) économiser un peu d'argent.

Pour ce qui est des ecoles de Floride...a part FSA, Embry Riddle, et pourquoi pas Aerosim...La qualité de ton instruction dependra de l'instructeur que tu auras a l'instant X.
Comme on dit ici "it's hit or miss".

Vas voir AEROSIM http://academy.aerosim.com/ ils ont une flotte moderne et un encadrement proche de FSA et ER.

Sinon, comme le dit Excelaviation...une plus petite ecole pourra t'apporter le meme résultat (pour probablement moins cher)...tout depend de ta motivation, et du niveau d'encadrement desiré.

Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre