non mais sur Aeronet tout le mondre voudrait des offres du genre :Un mini de 3000h juste pour être copi lear40, c'est vraiment n'importe quoi.
OPL 787 10.000 € par mois
Critères :
220h TT
CPL IR ME MCC
Modérateur : Big Brother
Ca n'a rien à voir, ya plein de boite de TP ds le corporate qui font passer des cdb avec 2000h ou meme moins, et sur du jet.yannko a écrit :Blackberry, nulle part, mais ca ne me semble pas choquant pour un jet prive, de voir au moins 2000 ou 3000 h, vu que ce sont en general des investisseurs prives (ou bien des machines partagees si ce n'est pas une boite de transport), et vu le type de "mission", il faut quelqu'un de fiable et experimente.
Apres oui il faut un juste milieu, mais je pense que c'est clairement le genre de (rare) milieu ou on cherche des gens avec l'experience la plus variee possible, et un parcours classique certainement.
Je pense que ce n'est pas trop abuse, si on fait un calcul, un professionel qui va faire 300 a 500 h par an, ca fait que 4 ou 5 ans de carriere avant de monter dans ce genre de machine, c'est assez coherent a mon gout.
Piston, relation, réseau, tu peux donner le nom que tu veux, c'est le standard en aviation d'affaire pour trouver du boulot (sans que ca soit un terme péjoratif). Une chose est sûre, trouver du boulot dans ce milieu en candidature spontanée, c'est très très rare. Même en répondant à une offre d'ailleurs, vu qu'elles sont souvent pourvues quand l'offre est publiée.yannko a écrit :Avec un piston alors? Ou bien quelle region? Europe purement?
Du BBJ avec des mecs a 500 h? Ok je veux bien croire que ca existe, mais de la a etre monnaie courante?
Je maintiens qu'un prive qui loue pour sa boite / a lache en achat entre 10 et 350 million de $ a assez de bon sens (vu que son business marche bien) pour ne pas mettre quelqu'un d'inexperimente. Je ne vois pas ca comme un moyen de faire diminuer une pile de CV (je pense que meme a 5000 h TT, la liste de candidature reste confortable), mais bien comme une facon de securiser son investissement.
Tu serais surpris... Même le proprio d'un Beech 200 ou d'un Citation a plus de fric que ce que la plupart d'entre nous n'aurons jamais. Et pourtant sur ces machines ça ne les empêche pas de rechigner à payer correctement des gars pas expérimentés, alors que ce boulot est bien plus dur et challenging que de bosser sur BBJ...yannko a écrit :Avec un piston alors? Ou bien quelle region? Europe purement?
Du BBJ avec des mecs a 500 h? Ok je veux bien croire que ca existe, mais de la a etre monnaie courante?
Je maintiens qu'un prive qui loue pour sa boite / a lache en achat entre 10 et 350 million de $ a assez de bon sens (vu que son business marche bien) pour ne pas mettre quelqu'un d'inexperimente. Je ne vois pas ca comme un moyen de faire diminuer une pile de CV (je pense que meme a 5000 h TT, la liste de candidature reste confortable), mais bien comme une facon de securiser son investissement.
Il a parfaitement raison et je confirme ses dires. On pense aux mêmes personnes en plus...cave?OK a écrit :Je crois que tu n'y connais rien , alors ne leur raconte pas n'importe quoi pour le plaisir de poster une immense ânerie .SR71_Blackbird a écrit : des copi sur BBJ avc 500h yen a aussi...On croise meme du CDB sur jet monopilote avec 300TT.
et le tout pour un salaire ridicule par rapport à la moyenne du marché....el loco a écrit :Il a parfaitement raison et je confirme ses dires. On pense aux mêmes personnes en plus...cave?OK a écrit :Je crois que tu n'y connais rien , alors ne leur raconte pas n'importe quoi pour le plaisir de poster une immense ânerie .SR71_Blackbird a écrit : des copi sur BBJ avc 500h yen a aussi...On croise meme du CDB sur jet monopilote avec 300TT.
Donc toi au lieu de poster des conneries et casser ce que disent les autres (pour une fois que quelqu'un donne une info VRAIE), tu ferais mieux de réfléchir et d'arrêter de croire au monde des bisounours!
J'apporte ma modeste contribution.JAimeLesAvions a écrit :Je suis toujours surpris de voir que des miliardaires prennent le risque de se faire tuer pour économiser trois sous.
Deux exemples célèbres,
Diane Barrière qui pour un vol taxi a préféré une paire de branquignols (il sont tombés en panne d'essence) parce qu'ils étaient moins chers qu'une vraie compagnie avec CTA.
Paul-Louis Halley, qui a préféré la propriété partagé (pas besoin de CAT, j'imagine le commercial racontant que la sécurité est au top) plutôt qu'une vraie compagnie.
Reste qu'un CDB monopilote sur Jet avec 300 heures, puisqu'il parait que c'est vrai, j'aimerais bien le nom du courtier qui a trouvé la compagnie d'assurance.
Avec le surplus de prime, je pense que le propritaire aurait pu payer quelqu'un d'expérimenté.