J'étais déjà venu poster un sujet sur ce forum et j'avais eu réponse à toutes mes questions mais j'en ai une autre à poser alors je recrée un sujet
Voilà tout, je suis parti pour faire un prepa l'année prochaine (MPSI) dans le but d'intégrer l'ENAC pour être pilote de ligne. Mais j'ai plusieurs questions en fait par rapport à celà.
Déjà, j'ai un ami qui est accepté a l'ESTACA sur Paris pour ceux qui connaissent, école d'ingé aéronautique/ferroviaire/automobile. C'est un cursus sur 5 ans avec 2 années de prépa intégrée. Après ces 2 années, il a la possibilité de passer le concours ENAC, s'il n'est pas accepté il peut continuer donc son école (privée je précise j'avais oublié). Mais la question est celle-là : est-il mieux de faire 2 années de prépa intégrée dans une école privée comme la sienne où on leur présente déjà quelques notions d'aéronautique ? ou est-il tout aussi bien (voire mieux) de faire 2 années de prépa "classique" si je puis dire ? Hormis l'aéro en plus (il s'agit seulement de notions et je crois que c'est qu'en deuxième année) le programme reste sensiblement le même d'après ce qu'il m'a dit (par contre moins d'heures de langues : seulement 1h d'anglais pour lui).
De plus, j'ai pu rendre visite au directeur de l'aéroport du Luxembourg (ancien pilote privé), qui m'a dit que je peux intégrer l'ENAC après seulement 1 année de prépa (niveau maths sup). Vaut-il mieux aller au bout des 2 ans ou est-ce bien de tenter le concours déjà après la première année ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée !
Max