Pendant la visite et questions sur les lentilles pour les pilotes
Modérateur : Big Brother
Pendant la visite et questions sur les lentilles pour les pilotes
Bonsoir les passionnés!!
J'ai quelques questions qui me chauffent un peu la tête!!
1
Est-ce que un CEMPN peut vous recommander pendant une visite (si ils constatent des écarts par rapport aux normes) de pratiquer des soins (Soins dentaires, port de lunettes/lentilles…) avant de revenir passer la visite d’admission pour être à peut prêt sur d’être déclarer apte ou plutôt même d’avoir des chances d’obtenir une aptitude par dérogation ??
2
J’ai des questions à poser aux pilotes de ligne qui portent des lentilles pour voler… Comment vous faites, vous les portez tout le temps ou vous les utilisé de méthodiquement avec les lunettes en fonction du vol, jour-nuit, durée ?
Et pour ce qui de la sècheresse à bord de l’avion, j’en ai beaucoup entendu parler au sujet des lentilles. Comment ca se passe à ce niveau ? Vous mettez à chaque fois des gouttes pour lubrifier (Si en approche c’est sec, que la vison se dégrade ça doit être plutôt embêtant de mettre ses gouttes) ? Ou avec la technologie il y’a des lentilles qui font que ce n’est pas un problème ?
3
Et puis, question un peu bête mais bon je me lance quand même. Voit on mieux avec les lentilles qu’avec les lunettes ?
Je sais ça fait trop de questions du premier coup comme ça mais bon., ça servira peut être aussi à d'autres qui se posent les mêmes séires questions
J'ai quelques questions qui me chauffent un peu la tête!!
1
Est-ce que un CEMPN peut vous recommander pendant une visite (si ils constatent des écarts par rapport aux normes) de pratiquer des soins (Soins dentaires, port de lunettes/lentilles…) avant de revenir passer la visite d’admission pour être à peut prêt sur d’être déclarer apte ou plutôt même d’avoir des chances d’obtenir une aptitude par dérogation ??
2
J’ai des questions à poser aux pilotes de ligne qui portent des lentilles pour voler… Comment vous faites, vous les portez tout le temps ou vous les utilisé de méthodiquement avec les lunettes en fonction du vol, jour-nuit, durée ?
Et pour ce qui de la sècheresse à bord de l’avion, j’en ai beaucoup entendu parler au sujet des lentilles. Comment ca se passe à ce niveau ? Vous mettez à chaque fois des gouttes pour lubrifier (Si en approche c’est sec, que la vison se dégrade ça doit être plutôt embêtant de mettre ses gouttes) ? Ou avec la technologie il y’a des lentilles qui font que ce n’est pas un problème ?
3
Et puis, question un peu bête mais bon je me lance quand même. Voit on mieux avec les lentilles qu’avec les lunettes ?
Je sais ça fait trop de questions du premier coup comme ça mais bon., ça servira peut être aussi à d'autres qui se posent les mêmes séires questions
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 644
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Toulouse
1. Si tu penses que tu as besoin de lunettes, va voir un ophtalmo AVANT ta visite au CEMPN, tu ne seras admis que si tu es dans les normes ET que tu es corrigé à 10/10. La visite d'admission (et les grandes visites tous les 5 ans) ne peuvent pas se faire avec des lentilles.
2. Pas de problèmes de sécheresse dans mon cas.
3. Oui on y voit nettement mieux, champs de vision plus large.
2. Pas de problèmes de sécheresse dans mon cas.
3. Oui on y voit nettement mieux, champs de vision plus large.
Pas de lentilles parce que:
- Test de pression oculaire
- Produits pour le fond d'oeil incompatibles
- La lentille déforme la cornée ce qui peut fausser l'examen (pas de lentilles 48h avant le rendez-vous)
Il faut comprendre que ce n''est pas comme une visite médicale sympa avec ton médecin de confiance... c'est une visite professionnelle où les médecins suivent les textes et mettent leur responsabilité en jeu.
La dérogation est pour les personnes qui malgré tous les efforts (correction optique maximale etc...) dépassent les normes. Si tu dépasses les normes par négligence (pas de correction optique alors que tu en as besoin), tu seras déclaré inapte, tout court.
Tu as besoin de soins dentaires? Fais toi soigner avant la visite. Tu as besoin d'une correction optique? Fais toi prescrire des lunettes avant la visite. Etc...
- Test de pression oculaire
- Produits pour le fond d'oeil incompatibles
- La lentille déforme la cornée ce qui peut fausser l'examen (pas de lentilles 48h avant le rendez-vous)
Il faut comprendre que ce n''est pas comme une visite médicale sympa avec ton médecin de confiance... c'est une visite professionnelle où les médecins suivent les textes et mettent leur responsabilité en jeu.
La dérogation est pour les personnes qui malgré tous les efforts (correction optique maximale etc...) dépassent les normes. Si tu dépasses les normes par négligence (pas de correction optique alors que tu en as besoin), tu seras déclaré inapte, tout court.
Tu as besoin de soins dentaires? Fais toi soigner avant la visite. Tu as besoin d'une correction optique? Fais toi prescrire des lunettes avant la visite. Etc...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:05
- Localisation : Belgique
- Âge : 37
Pour le changement des normes, je crois que oui. A confirmer tout de même.
Pour revenir au lentilles, je comprends parfaitement que pour les besoins de certains tests il faut s'en passer 48h avant la visite.
Mais supposons que la correction n'est obtenue que par des lentilles de contactes, comment on fait avec les tests d'acuité visuelle?
Pour revenir au lentilles, je comprends parfaitement que pour les besoins de certains tests il faut s'en passer 48h avant la visite.
Mais supposons que la correction n'est obtenue que par des lentilles de contactes, comment on fait avec les tests d'acuité visuelle?
Tu passes la visite avec des lunettes de vue.
De toutes façons si tu as besoin d'une correction il y a aura marqué sur ta Classe 1 que tu dois avoir une paire de secours avec toi, donc même si tu ne veux voler qu'avec lentilles, tu devras quand même avoir une paire de lunettes.
Donc prend rendez vous avec un ophtalmologue, fais toi prescrire une paire de lunette de vue (1 paire obligatoire. 2 paires si tu comptes voler avec des lunettes afin d'avoir une paire de secours), et des lentilles (facultatif)
De toutes façons si tu as besoin d'une correction il y a aura marqué sur ta Classe 1 que tu dois avoir une paire de secours avec toi, donc même si tu ne veux voler qu'avec lentilles, tu devras quand même avoir une paire de lunettes.
Donc prend rendez vous avec un ophtalmologue, fais toi prescrire une paire de lunette de vue (1 paire obligatoire. 2 paires si tu comptes voler avec des lunettes afin d'avoir une paire de secours), et des lentilles (facultatif)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message