AIRWAYS Nîmes nouveau patron
Modérateur : Big Brother
AIRWAYS Nîmes nouveau patron
Bonjour,
Je vais faire un IR ME et une MCC dans cette école en septembre. Je connais quelques personnes qui sont passées par là bas avant le rachat par le patron d'ALSIM.
Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui y sont ou qui en sont sorties récemment.
Merci à vous.
Je vais faire un IR ME et une MCC dans cette école en septembre. Je connais quelques personnes qui sont passées par là bas avant le rachat par le patron d'ALSIM.
Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui y sont ou qui en sont sorties récemment.
Merci à vous.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 21 juin 2005, 02:00
- Localisation : Yvelines
Je suis passé par Nimes, Je connais des mecs en CPL qui ont fait leur formation avec 4 instrus différents et et qui en plus n'avaient pas le même discours entre eux. Donc c'est bien de pouvoir permuter des instrus de tps en tps mais y a des limites et les raisons sont à base d'ordre pratique pour l'école que pour apporter un plus aux élèves.
Sinon, F.N tip top comme instru, F.S idem. Par contre il y en a un autre c'est vraiment un gros con.
Du genre, attendre dans l'aerogare de Nimes Garons que l'avion revienne et faire mon briefing pour un vol IFR sur le parking sur l'aile de l'avion ... et cette situation était systématique pas accidentelle.
Ou alors ce même instru qui remplit le livret de progression en une fois en fin de stage et parce que j'ai fait la remarque au chef de centre. Vraiment très pertinent comme suivi.
Ou encore, toujours le même gros con d'instru qui m'envoi un texto à 7h30 pour me dire que le brief n'est plus à 8h30 mais 8h ou 8h15.
Le but en gros me presser et me stresser avant mon vol pour grapiller 15min, ensuite grater 15-30min en faisant le débriefing dans la voiture pour revenir des hangars avion à l'école et lui repartir à 16h. Encore une fois l'intérêt de l'instru passe avant celui de l'élève. Au prix de la formation faudrait pas en demander trop non plus!!!
Oui vous l'aurez compris il y a vraiment une personne que je ne peux pas encadrer là bas et grâce à qui j'ai passé un salle moment à Nimes et qui me reste en travers de la gorge.
Je passe sur des compétences pédagogiques les pires que j'ai rencontré chez un instru (pourtant FI, IFI, FE, IRI, IRE, CRI, CRE, ...etc).
Etant passé par les écoles de Merville, Nimes et Agen j'ai des éléments pour comparer.
Sinon, F.N tip top comme instru, F.S idem. Par contre il y en a un autre c'est vraiment un gros con.
Du genre, attendre dans l'aerogare de Nimes Garons que l'avion revienne et faire mon briefing pour un vol IFR sur le parking sur l'aile de l'avion ... et cette situation était systématique pas accidentelle.
Ou alors ce même instru qui remplit le livret de progression en une fois en fin de stage et parce que j'ai fait la remarque au chef de centre. Vraiment très pertinent comme suivi.
Ou encore, toujours le même gros con d'instru qui m'envoi un texto à 7h30 pour me dire que le brief n'est plus à 8h30 mais 8h ou 8h15.
Le but en gros me presser et me stresser avant mon vol pour grapiller 15min, ensuite grater 15-30min en faisant le débriefing dans la voiture pour revenir des hangars avion à l'école et lui repartir à 16h. Encore une fois l'intérêt de l'instru passe avant celui de l'élève. Au prix de la formation faudrait pas en demander trop non plus!!!
Oui vous l'aurez compris il y a vraiment une personne que je ne peux pas encadrer là bas et grâce à qui j'ai passé un salle moment à Nimes et qui me reste en travers de la gorge.
Je passe sur des compétences pédagogiques les pires que j'ai rencontré chez un instru (pourtant FI, IFI, FE, IRI, IRE, CRI, CRE, ...etc).
Etant passé par les écoles de Merville, Nimes et Agen j'ai des éléments pour comparer.
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
B737 TR
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 16:39
- Localisation : LFRH LFER LFRS
- Âge : 32
- Contact :
Salut,
Je suis passé également du côté de Nîmes entre Juillet et Avril ( CPL IR MCC FI )
J'ai passé vraiment un bon moment là bas, avec une équipe pédagogique super sympa et passionné par leur boulot.
Ton post m'étonne un peut anikki car je ne vois pas à qui tu fais référence. Pourtant je suis passé par presque tout les instructeurs. J'ai eu quelques changement d'heures aussi mais bon c'est notre métier d'être flexible.
Je trouve un peut dommage de balancer comme ça sur Aeronet alors qu'il suffisait d'en parler avec l'instructeur, ou la fiche qualité en fin de stage.
Je suis passé également du côté de Nîmes entre Juillet et Avril ( CPL IR MCC FI )
J'ai passé vraiment un bon moment là bas, avec une équipe pédagogique super sympa et passionné par leur boulot.
Ton post m'étonne un peut anikki car je ne vois pas à qui tu fais référence. Pourtant je suis passé par presque tout les instructeurs. J'ai eu quelques changement d'heures aussi mais bon c'est notre métier d'être flexible.
Je trouve un peut dommage de balancer comme ça sur Aeronet alors qu'il suffisait d'en parler avec l'instructeur, ou la fiche qualité en fin de stage.
J'ai eu des changements de planning dans toutes les écoles, il n'y a pas de problème avec ça. Mais pas pour gagner 15min, faire un vol à l'arrache et que l'instru rentre plus tôt chez lui c'est déplacé à mon avis.Killianaero a écrit :Salut,
Ton post m'étonne un peut anikki car je ne vois pas à qui tu fais référence. Pourtant je suis passé par presque tout les instructeurs. J'ai eu quelques changement d'heures aussi mais bon c'est notre métier d'être flexible.
Dans ton métier de pilote pro tu seras payé pour avoir cette flexibilité, pour l'instant tu es client d'une des formations les plus coûteuse, à ma connaissance en tout cas. Donc ça serai bien que ce soit pris en compte des fois.
Une personne demande des avis, je donne le miens ça ne s'appel pas balancer je n'ai cité aucun nom. De plus je donne des exemples concrets des choses qui m'ont dérangé. Et enfin, je parle d'une seule personne en négatif, les autres avec qui j'ai travaillé sont très bien.Killianaero a écrit :Je trouve un peut dommage de balancer comme ça sur Aeronet alors qu'il suffisait d'en parler avec l'instructeur, ou la fiche qualité en fin de stage.
Les fiches qualité qui ne sont pas anonyme pour moi ca ne sert à rien surtout quand tu as des choses négatives à dire.
De toute façon je n'ai pas besoin de fiche qualité pour dire quand je ne suis pas satisfait et surtout pas d'attendre la fin de stage.
Ah oui c'est vrai pourquoi n'en n'ai je pas parlé à l'instructeur que ça n'allait pas, merci du conseil c'est trop sympa.
Le mec le savait très bien et il n'a fait aucun effort et pour information je n'étais pas le seul à avoir cet avis.
Si'l y avait eu un autre instru dispo à ce moment là j'aurai demandé à changer seulement il était le seul à Nimes à cette période.
Tant mieux pour ceux qui ont apprécié leur passage a Nîmes, si c'était si nul que ça, ça se saurai. Encore une fois, j'ai donné mon avis et mon expérience à ce sujet.
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
B737 TR
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 16:39
- Localisation : LFRH LFER LFRS
- Âge : 32
- Contact :
Ouais mais bon comme tu le dis c'est pas comme si y'avait 36 instructeurs à Nimes.anikki a écrit :Une personne demande des avis, je donne le miens ça ne s'appel pas balancer je n'ai cité aucun nom. De plus je donne des exemples concrets des choses qui m'ont dérangé. Et enfin, je parle d'une seule personne en négatif, les autres avec qui j'ai travaillé sont très bien.
Bah le forum non plus n'est pas anonyme surtout quand tu laisse un lien vers ton blog. Et justement les avis négatif sur une fiche qualité servent à améliorer et faire avancer les choses...anikki a écrit : Les fiches qualité qui ne sont pas anonyme pour moi ca ne sert à rien surtout quand tu as des choses négatives à dire.
De toute façon je n'ai pas besoin de fiche qualité pour dire quand je ne suis pas satisfait et surtout pas d'attendre la fin de stage.
Je ne vois pas en quoi c'est un problème que quelqu'un lisant mon post en déduise de qui je parle.Killianaero a écrit :Ouais mais bon comme tu le dis c'est pas comme si y'avait 36 instructeurs à Nimes.anikki a écrit :Une personne demande des avis, je donne le miens ça ne s'appel pas balancer je n'ai cité aucun nom. De plus je donne des exemples concrets des choses qui m'ont dérangé. Et enfin, je parle d'une seule personne en négatif, les autres avec qui j'ai travaillé sont très bien.
Arrêtes d’interpréter ce que je dis, je n'ai jamais dit que je voulais rester anonyme, j'ai critiqué ce principe sur une fiche qualité. Donc mon post et le lien vers mon blog ne pause aucun problème.Killianaero a écrit :Bah le forum non plus n'est pas anonyme surtout quand tu laisse un lien vers ton blog. Et justement les avis négatif sur une fiche qualité servent à améliorer et faire avancer les choses...anikki a écrit : Les fiches qualité qui ne sont pas anonyme pour moi ca ne sert à rien surtout quand tu as des choses négatives à dire.
De toute façon je n'ai pas besoin de fiche qualité pour dire quand je ne suis pas satisfait et surtout pas d'attendre la fin de stage.
Tu as donné ton avis sur AW Nimes, ils est différent du miens et ça ne me dérange pas et je ne le remet pas en question alors fais en de même.
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
B737 TR
en avoir pour son compte ? dans ce cas là vises la qualité des instructeurs et pas forcement de la structure en elle même...AL75 a écrit :Bon Ben du coup j'hésite. Je suis en train de faire le tour des écoles ( J'ai commencé depuis un moment) pour être sur de bien choisir. Mettre autant d'argent, je veux être sur d'en avoir pour mon compte!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 496 Vues
-
Dernier message par Mansamoth
-
- 0 Réponses
- 978 Vues
-
Dernier message par arthur2438
-
- 19 Réponses
- 3445 Vues
-
Dernier message par Paulopat
-
- 0 Réponses
- 720 Vues
-
Dernier message par guillaumevid
-
- 1 Réponses
- 731 Vues
-
Dernier message par BAALKIS