Formation AFA Tunisie

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
10043
Elève-pilote posteur

Formation AFA Tunisie

Message par 10043 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de témoignages concernant l'AFA en Tunisie. Je suis jeune pilote privé, basé à Lognes et je me demande si une formation en Tunisie ne peut pas être une alternative pour réussir à devenir pilote de ligne, sachant que les compagnies tunisiennes recrutent.
J'aimerai savoir également si les licences obtenus en Tunisie sont reconnues en Europe, sachant qu'en ayant appelé l'école, ils affirment délivrer des licences européennes.

Merci pour vos réponses!
mehdi18
Copilote posteur

Message par mehdi18 »

Salut,

Si tu veux faire ta formation en tunisie, c'est pas a l'AFA que tu dois t'adresser, mais plutot à la SFA si tu tiens a finir ta formation dans un delai raisonnable etc! Ensuite que l'AFA delivre une licence européene.... je ne sais pas trop a qui tu as parlé mais il a l'air de rien comprendre . La licence tunisienne est une licence ICAO et pas JAA donc aucune reconnaissance en europe . Ensuite la Tunisie recrute ????? tu devrais reverifier ca ! le nombre de pilote chomeur en tunisie devient de plus en plus effrayant... je ne sais pas trop qui t'as dis que la tunisie recrute, mais en tout cas c'est tout sauf le cas !!
alfabravo
Elève-pilote posteur

Formation AFA Tunisie

Message par alfabravo »

Salam

je confirme ce que dit medhi18, de plus il te faut mini 500 voir 1000h sur 737 ou 320
comme dans beaucoup de compagnie
Répondre