Bon écoute, l'écrit (que je suis loin de maîtriser) ne me permet pas de faire passer le ton de mon message, ni même mon message tout court. Plutôt que d'emmerder les autres lecteurs je te propose soit d'en rester là, soit de fonctionner par MP après ce dernier post sur le sujet de ma part.couendoy a écrit :@ w-16,Suis-je le seul à en faire des fautes? surement pas, et pourtant je ne t'ai pas vue souligner celles des autres, que dois-t-on en déduire,que tu essayes tout simplement de me décrédibiliser, et en même temps de m'insulter, avons-nous une quelconque familiarité qui nous unit pour te le permettre? je ne pense pas, Le Don Quichotte caché derrière son Pc, à se faire passer pour un fervent défenseur de la langue de Molière. Pardonne-moi, mais je trouve cela risible et pathétique.
Si tu as décidé de te définir comme un défenseur de l'orthographe alors soit juste et fais le pour tous, et ensuite je t'invite à t'amuser à venir voir mes confrères médecin ou autres, et à jouer dans le monde réel de la même manière, nous verrons bien, si nous sommes à ton avis si prompts à tendre la joue pour se faire insulter.
Pour le reste, croire que tous les médecins que tu connais, Pilote et je ne sais quoi encore, sont faits de savoir-vivre, et de bonne éducation à l'insulte, sans parler d'une orthographe irréprochable me font encore une fois sourire.
Pour finir je n'ai pas la prétention de te connaitre, et je me suis contenté à ta différence de juger tes propos, mais pas ta globalité (qui suis-je pour le faire?), dire que je suis mal éduqué, et que je n'ai aucun savoir-vivre, sur l'échange de quelques commentaires, me fait toujours et encore sourire, j'aime à croire que toi de ton côté tu vaux mieux que cela, et que tu peux tout aussi bien sortir de tes gonds, et te défendre de manière insultante, sans que cela n'entache que tu restes une personne éduquée et faite de savoir-vivre, voir même de qualité.
De même, sans rancune,
Bien à toi.
Relis le post, je me suis bien adressé à tout le monde. Dans un deuxième temps, j'ai parlé de toi, non pour t'agresser, t'humilier, t'insulter mais pour t'inviter à faire gaffe. Fallais plus le prendre comme un "coup de fluo jaune et non rouge (je ne suis pas ton correcteur) histoire de t’alerter qu'autre chose. Ensuite pourquoi toi ? Probablement simplement parce que tu étais le dernier post que j'avais lu.
Non les médecins, pilotes, avocats, ingés, notaires etc.... ne sont pas tous des modèles (de moins en moins d'ailleurs, est ce un bien ou un mal, j’avoue que je n'en sais rien).
Enfin, dans ton post revient toujours le terme "insulte" : que tu te sois trouvé mis en lumière par mon post de façon exagérée, pourquoi pas, mais de là à être insulté, très franchement je ne vois pas. Encore une fois, j'ai bien trop de respect pour la médecine en générale et les médecins en particulier pour avoir, par défaut, envie de les insulter. Là tu frôles la paranoïa (que très humblement, je ne saurais décrire en termes médicaux).
Je n'ai jamais dit que tu manquais de savoir vivre ou d'éducation, j'ai dit que ces mots là étaient pour moi associés au terme médecin, autant que le terme "guérir". Par contre j'ai dit que tu faisais pas mal de fautes, point barre. Et ce n'est pas moquerie de ma part, ni encore moins insulte d'autant que, je le répète, le message de base était adressé à tous.
Pour finir, oui, il m'arrive de m'énerver, de sortir de mes gonds, sur ce forum ou ailleurs. Le problème de ce type de forum c'est le moyen de communication, les interprétations possibles, les retards de lecture etc...etc.... et les conséquences associées. Donc, j'essaie de ne pas écrire sur le coup de l'énervement (j'ai pas dit que j'y arrivais tout le temps).
Une dernière fois, enlève de ta tête cette sensation de moquerie, insulte et tout le reste ; je t'assure que cela ne correspond en rien à mon post de l'autre jour.
W-16