Crash d'un Boeing 777 a SFO.
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfernousdu972
- Captain posteur
Crash d'un Boeing 777 a SFO.
http://www.ktvu.com/news/news/local/boe ... sfo/nYfcx/
http://www.latimes.com/local/lanow/la-m ... 3428.story
Ce qui attire mon attention est l'empennage manquant.
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
Next step ?
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur
-
- Captain posteur
-
Frex
- Copilote posteur
Re: Crash d'un Boeing 777 a SFO.
Apparemment, il est 50m avant le seuil de piste.fernousdu972 a écrit :http://www.ktvu.com/news/news/local/boe ... sfo/nYfcx/
-
- Captain posteur
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
Un truc du style une approche à vue finissant un peu avant la piste en courte finale, une remise de gaz un peu tardive, assiette / puissance, trop d'assiette : ça touche à l'arrière, un peu fort et patatra...Squish a écrit :ça sent la remise de gaz merdée.
Ca n'engage que le chroniqueur de France Info que j'ai entendu ce matin en allant au boulot
-
- Captain posteur
Oui, pour le crash d'Heathrow, c'était une perte de puissance (ou un truc du genre)donalir a écrit :Y a pas eu un cas similaire y a quelques années chez BA?
EDIT :
Même type d'accident au niveau du seuil de piste également mais à Heathrow
Next step ?
Next step ?
-
Frex
- Copilote posteur
Exact, des cristaux de glace s'étant formés dans le FOHE (échangeur tempé fuel/oil) cela avait causé une restriction de la quantité de fuel disponible au moteur, jusqu'a l'appauvrissement sur les deux moteurs... RR à modifié l'échangeur depuis...whynotfr a écrit :à Londres le problème venait d'un échangeur de chaleur sur un moteur je crois.
Pour AA214, la très médiatique Miss Hersman à déclaré : "The speed was significantly below 137kt," says NTSB chairman Deborah Hersman. "We're not talking about a few knots."
Reste maintenant à déterminer pourquoi la vitesse était si basse...
PLusieurs choses me viennent à l'esprit :
-cette histoire de requête de remise de gaz... d'après les infos, on dirait que l'équipage a passé son temps à demander d'accélérer et reprendre de l'altitude au CA.
Je sèche.
Quand t'es pas stable y a pas à négocier et perdre son temps dans les communications en finale, tu remets les gaz. Point. Et après tu contactes le contrôle.
Est-ce leur procédure ou la mentalité asiatique à vouloir se rassurer et demander toujours au contrôle avant de prendre une initiative ?
- un des pilotes était en formation, premier vol sur cette appareil. Ce qui n'explique pas tout...
Ensuite ce qui m'est venu à l'esprit, en attendant cette histoire d'approche à vue => pilote plus savoir voler.
-cette histoire de requête de remise de gaz... d'après les infos, on dirait que l'équipage a passé son temps à demander d'accélérer et reprendre de l'altitude au CA.
Je sèche.
Quand t'es pas stable y a pas à négocier et perdre son temps dans les communications en finale, tu remets les gaz. Point. Et après tu contactes le contrôle.
Est-ce leur procédure ou la mentalité asiatique à vouloir se rassurer et demander toujours au contrôle avant de prendre une initiative ?
- un des pilotes était en formation, premier vol sur cette appareil. Ce qui n'explique pas tout...
Ensuite ce qui m'est venu à l'esprit, en attendant cette histoire d'approche à vue => pilote plus savoir voler.
-
Jacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
Si quand l' avertisseur de décrochage sonne, on demande l' autorisation de remettre de la puissance, il y a de quoi se faire du souci...Squish a écrit :... d'après les infos, on dirait que l'équipage a passé son temps à demander d'accélérer et reprendre de l'altitude au CA.
-
- Captain posteur
Merci pour les photos Alex!
L'horizon artificiel côté gauche étant défectueux et restant bloqué à l'horizontale, le captain, pas loin de la retraite et ancien de l'armée, n'arrêtait pas braquer le manche à gauche, jusqu'à se retrouver à 90° d'inclinaison à son insu.
En Corée, on témoignait énormément de respect aux anciens de l'armée. Le copi, qui avait un horizon artificiel non défectueux et qui voyait l'inclinaison beaucoup trop élevée, n'osait donc pas le contredire. Puis, catastrophe.
Ca me fait penser au crash du 747 cargo de Korean Air à Stansted.pour avoir volé dans des cockpit cosmopolites, j'ai toujours dit, qu'il y a d'abord : la culture, et ensuite le CRM. (surtout dans les cockpit de l'Orient).
Sérieusement, la culture y fait beaucoup parfois !
L'horizon artificiel côté gauche étant défectueux et restant bloqué à l'horizontale, le captain, pas loin de la retraite et ancien de l'armée, n'arrêtait pas braquer le manche à gauche, jusqu'à se retrouver à 90° d'inclinaison à son insu.
En Corée, on témoignait énormément de respect aux anciens de l'armée. Le copi, qui avait un horizon artificiel non défectueux et qui voyait l'inclinaison beaucoup trop élevée, n'osait donc pas le contredire. Puis, catastrophe.
Next step ?
Next step ?
-