Salut Antho!!
En tant qu'ancien PT, je me devais de te faire un petit clin d'oeil ^^
Je l'avais tenté en 2008, mais j'étais trop loin sur liste d'attente... Heureusement, je m'étais inscrit au concours TS aussi, et du coup j'ai pu enfin réussir le concours ICNA en interne cette année (petite voie interne à ne pas négliger si jamais c'est vraiment ton envie).
Comme l'ont dit les autres ne lésine pas sur l'anglais. La note éliminatoire est passée à 12 cette année, et ça a fait des dégats... D'autant qu'il y avait des bruits de couloir sur la possibilité de passer ce seuil à 14...
Lire, écouter direct en VOSTA, écouter des reportages sur le site de la BBC (presque tous les textes de cette année en étaient extraits), et deux autres sites pas mal : Voice Of America, et NPR.org
Et dès le début de l'année, voir avec ton prof d'anglais pour faire des colles adaptées ( textes de 2minutes, bruits de fond, accents différents...).
Pour les annales à l'écrit, fais-les d'entrée en temps limité, bosse tes phrasal verbs, et note-toi les mots que tu ne connais pas (que ça soit les phrases/textes à trous ou les réponses proposées).
Un autre conseil vu que tu t'y prends à l'avance : organise super bien tes cours, fais des fiches au fur et à mesure (je pense à la SI, à la fin de l'année mon cours était un vrai bordel avec la quantité de papier, les TP etc...).
Prends le temps de faire des annales de SI! C'est le programme de PSI, et c'est l'option coeff 3 (contre 2 pour toutes les autres matières sauf l'anglais), où il peut y avoir pas mal de points à prendre.
Enfin, gare au français, profite de cette année pour t'entrainer (pour nous c'était un peu la matière "récré" dans la semaine... ^^ ), ça serait con de perdre des points à cause de ça.
Maths et physique, des annales au taquet. Tu te les imprimes, tu prends le temps de rédiger au début, puis tu referas en temps limité
(
http://www.controleur-aerien.com/deveni ... -concours/)
En tout cas, bon courage, le jeu en vaut la chandelle
Hésite pas si t'as d'autres questions