Aupair ou Fac ??

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
Sharko21
Elève-pilote posteur

Aupair ou Fac ??

Message par Sharko21 »

Salut à tous !

Récemment bachelier, je me suis inscrit sur un site pour être garçon au pair (pour ceux qui savent pas c’est pour s’occuper des enfants d’une famille mais en étant hébergé/nourrie/payé), une famille me propose de partir pour 9mois (peut-être moins ou plus) et j’hésite car je suis également pris en fac de physique (MIPI maths informatique physique ingénieurie) et donc je sais pas quoi faire ! Bien entendu je veux passer les EOPAN ! Donc je sais pas quoi faire aller pour 9mois (si je peux mois je pense que 4mois serait parfait) ou aller à la fac
voila voila ^^
Merci !
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Tu peux aussi partir à l'étranger en ERASMUS à partir de la L2. Pour les universités anglaises la demande doit être faite 1 an à l'avance.
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Dans la mesure où les EOPAN sont du niveau Bac, je pencherai plus vers ton voyage pour être garcon au pair. L'anglais que tu aura le temps d'assimiler pendant ces 9 mois te seront, je pense, plus profitables pour la sélection que ton niveau de Maths/Physique que tu auras acquis à la fac.
Auteur du sujet
Sharko21
Elève-pilote posteur

Message par Sharko21 »

Merci pour vos réponses !
Pour Erasmus ça me ferait perdre 2ans vu qu’il faudrait que je valide ma L1 et que je fasse Erasmus alors que de préférence je voudrais passer les sélections durant cette année

C’est vrai que l’anglais me sera beaucoup plus utile mais es que je pourrais me réinscrire à la fac l’an prochain ? Parce que je voudrais me garder ça au cas où les sélections se passeraient mal
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Le mieux ca serait que tu appelles directement ta fac et que leur expliques ta situation. Ils sauront (normalement) te donner une réponse claire et rapide. Mais perso je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de t'inscrire à la fac à ton retour.
Auteur du sujet
Sharko21
Elève-pilote posteur

Message par Sharko21 »

Je verrais ça alors normalement je fais mon inscription dans la semaine ! je demanderais
Merci !
Répondre