Bonjour à tous,
Je passe en psi l'année prochaine et j'ai reçu par courrier des pubs pour des stages de pré rentrée où le programme de sup maths et physique est revisité. Il y a notamment des sessions spéciales aéronautiques (préparant à sup aéro, enac, école de l'air...) avec Optimalprépa et Airclass. Je précise que je souhaite passer le concours enac epl s l'année prochaine. En savez vous davantage à propos de ces organismes ? Est-ce un bon plan ou de l'arnaque?
Merci d'avance et bonnes vacances!
Stages de prérentrée
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetadriendeclermont
- Pax du forum
-
- Captain posteur
Ce n'est pas indispensable, c'est souvent cher pour pas grand chose. Tu peux réviser de ton côté et obtenir les mêmes résultats.
Pour supaéro, comme simple exemple, j'ai un ami issu de la même prépa que moi qui a été cette année admissible (vu l'énorme pourcentage d'admis parmi les admissibles, on peut peut etre dire admis). Il n'a fait aucun stage, et on est assez loin du genre d'élèves qui bossent 26h sur 24 et 8 jours sur 7. Simplement c'est quelqu'un qui a vite compris qu'il faut bosser régulièrement, dès le sup
Pour le concours EPL c'est encore moins nécéssaire. Avec une bonne motivation et du boulot régulier, le programme de spé t'aidera à réussir les écrits sans avoir à dégainer le porte feuille
En ce qui concerne les sessions aéronautiques, je ne m'y connais pas très bien.
Pour supaéro, comme simple exemple, j'ai un ami issu de la même prépa que moi qui a été cette année admissible (vu l'énorme pourcentage d'admis parmi les admissibles, on peut peut etre dire admis). Il n'a fait aucun stage, et on est assez loin du genre d'élèves qui bossent 26h sur 24 et 8 jours sur 7. Simplement c'est quelqu'un qui a vite compris qu'il faut bosser régulièrement, dès le sup
Pour le concours EPL c'est encore moins nécéssaire. Avec une bonne motivation et du boulot régulier, le programme de spé t'aidera à réussir les écrits sans avoir à dégainer le porte feuille
En ce qui concerne les sessions aéronautiques, je ne m'y connais pas très bien.
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
-