Ecole de pilotage en Esapgne - La corogne

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
nikko75
Elève-pilote posteur

Ecole de pilotage en Esapgne - La corogne

Message par nikko75 »

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a des retours concernant les écoles espagnoles. Je m’intéresse particulièrement à Aeroflota del Noroeste qui se trouve a la Corogne

Merci pour tout renseignement :)
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

On va quelques fois labas pour du VIP, et on se gare devant leur école. D'après l'assistance, l'école tourne bien et il y a pas mal d'élèves.

Prévois short et t-shirt çà tape dur côté soleil sur le terrain; alors dans l'avion sans clim :\

Voilà j'y vais dans quelques jours si j'ai d'autres news je les posterai.
Auteur du sujet
nikko75
Elève-pilote posteur

Message par nikko75 »

MERCI BEAUCOUP j ai hate d avoir de tes nouvelles alors :)
Auteur du sujet
nikko75
Elève-pilote posteur

Message par nikko75 »

Si d'autres personnes ont un d'ailleurs un avis sur les FTO Espagnoles n hesitez pas merci
Par exemple au niveau des equivalences de brevet en Europe et dans le monde

Car j aimerais passer mon PPL en Esapgne et tout le reste de la formation pilote de ligne au canada

Merci encore
Philip
Copilote posteur

Message par Philip »

Oui j'y étais tout à l'heure, l'école avait l'air de tourner hier quand on est arrivés, ce midi c'était fermé (normal pour un samedi je pense).
En effet prévois des shorts car ça crame sévère là bas!
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Car j aimerais passer mon PPL en Esapgne et tout le reste de la formation pilote de ligne au canada
Au Canada, ton PPL ne sera pas reconnu de facto, il y aura un peu de paperasse a faire:
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... e-2283.htm

Tu comptes faire ton training dans quelle province?
Recreational Flying in Canada: Foreign Licence Validation Certificate (FLVC)

A foreign pilot licence of a visitor whose residence is outside Canada may be validated for private recreational purposes. The foreign pilot licence must be valid under the law of the issuing state and valid for the privileges appropriate to the specific purpose.

An applicant may apply for a Foreign licence Validation Certificate (FLVC) before arriving in Canada. The FLVC will be issued for a period of one year at which time the applicant may choose to renew it, or apply for a permanent Canadian Pilot Licence.

The applicant may fax a copy of their pilot licence and their valid Medical Certificate to one of Transport Canada’s Regional offices.

There is a licensing fee of $45 Cdn. applicable that may be paid by a certified cheque, money order or credit card number, (the cheque should be made payable to ("The Receiver General for Canada").

Flight Training in Canada: Limited Term Private Pilot Licence (LTPL or LTPL/MC)

As a result of the increasing numbers of pilots coming to Canada each year to train for and receive additional licence privileges, Transport Canada will now issue a Limited Term Pilot Licence and Medical Certificate (LTPL/MC) or Limited Term Pilot Licence (LTPL). The LTPL/MC is based on a valid foreign pilot licence and the medical document validating that licence. The LTPL is based on a valid foreign pilot licence.

As a result this will permit foreign pilot licence holders to fly Canadian registered aircraft internationally for private recreational purposes. The holder of this LTPL/MC or LTPL may act as pilot-in-command or co-pilot of any aircraft for the sole purpose of his or her own flight training or flight test. This document may also be endorsed with additional ratings
The following conditions are applicable for the issue of a LTPL/MC.

The foreign licence must have been issued by a Contracting State of ICAO and be valid under the law of the issuing state for the privileges appropriate to the specific purpose.
The foreign Medical Certificate must be valid in accordance with Canadian medical standards. (For example: In the case of a pilot who is under 40 years of age, a LTPL/MC shall not be issued if more than 24 months has lapsed since the date of the last medical exam. In the case of a pilot who is 40 years of age or older, no more than 12 months shall have lapsed since the last medical examination.)
The LTPL/MC validity period shall not exceed 90 days.
A LTPL/MC may only be issued to an applicant once in any 12 month period.
There will be a licensing fee of $40 Cdn. for this document.
There is no requirement for a written examination.
The LTPL/MC may be endorsed for additional privileges if the required conditions are met.

The following conditions are applicable for the issue of a LTPL.

The foreign licence must have been issued by a Contracting State of ICAO and be valid under the law of the issuing state for the privileges appropriate to the specific purpose.
A Canadian medical conducted by a Civil Aviation Medical Examiner (CAME) and assessed fit in the appropriate category by a Transport Canada Medical Advisor may validate an LTPL.
The LTPL validity period shall not exceed 90 days.
A LTPL may only be issued to an applicant once in any 12 month period.
There will be a licensing fee of $40 Cdn. for this document.
There is no requirement for a written examination.
The LTPL may be endorsed for additional privileges if the required conditions are met.

The LTPL/MC and the LTPL is applicable to the following aircraft categories:

Glider,
Aeroplane,
Helicopter, and
Balloon.

Should further information be required please contact Transport Canada, General Aviation, Personnel Licensing at (613) 990-1056, Fax (613) 990-6215.
my 2 cents

Thibault
Auteur du sujet
nikko75
Elève-pilote posteur

Message par nikko75 »

aie aie aie
je pensais qu un PPL Espagnole ou meme Francais serait reconnu au canada
je compte m installer a Montreal et m inscire chez Richelieu qui m a l air bien
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Comme ecrit ci-dessus, tu pourras voler apres un "training" dans l'ecole vers l'emission d'un FLVC ou d'un Limited Term Private Pilot Licence. Il s'agit d'une conversion incluant de la paperasse, du ground school et du flight training, principalement pour faire decouvreir a l'eleve les differences entre voler en europe et voler au canada.

Dans ton cas un Limited Term Private Pilot Licence sera plus approprie, la flight school dans laquelle tu iras saura de quoi tu parles, comme tu te destines a aller vers un training canadien. Un Limited Term Private Pilot Licence est valide une annee, ce qui devrais te donner largement le temps de faire ton training.

Pourquoi Air Richelieu?
RZS
Chef de secteur posteur

Re: Ecole de pilotage en Esapgne - La corogne

Message par RZS »

nikko75 a écrit :Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a des retours concernant les écoles espagnoles. Je m’intéresse particulièrement à Aeroflota del Noroeste qui se trouve a la Corogne

Ils encaisseront ton chèque.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

j'y étais aujourd'hui a coté (en vol VIP). Pas mal de cessna dans l'école et un bon bimoteur. D'après les gens du terrain, l'école tourne très bien et pour eux c'est la meilleure d’Espagne (sont ils chauvins ???).

En tout cas bonne ambiance, ville sympa, météo sympa.
ertach
Chef de secteur posteur

Re: Ecole de pilotage en Esapgne - La corogne

Message par ertach »

RZS a écrit :
nikko75 a écrit :Bonjour,

Ils encaisseront ton chèque.
comme toi tu prends tous les chèques qu'on te donne...et moi aussi d'ailleurs...libre à chacun de les tendre à leur bon vouloir.
Répondre