Merci, pour infos, j'avais déjà essayé Twinjet et Chalair mais je n'ai jamais obtenu d'infos. Je ne pense plus qu'il y ait possibilités de faire ce genre de QT en France.... :non:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
Posté: Hier à 18:37 Sujet du message:
Pour la QT, tu as les TRTO de Twin Jet et Chalair.
Pourquoi veux tu passer une QT 1900? Tu as du Taf derrière?
J'hallucine là !!!!! Mais qu'est que ça peut bien te foutre ???? !!!
Rien tu as raison! Pas la peine de s'énerver je ne comprends même pas ta réaction mais bon... Je vole sur cette machine donc je connais un peu le secteur. Mon intention était simplement d'aider...
Pour info dans les deux compagnies citées pour le moment pas de QT possible car le nouveau programme n'est pas encore déposé (simu obligatoire).
planetis a écrit :
Pour info dans les deux compagnies citées pour le moment pas de QT possible car le nouveau programme n'est pas encore déposé (simu obligatoire).
C'est ce que m'a dit Trimaille également hier ..... Pas simple de trouver ce genre de QT, apparemment il y a peut être quelque chose à Denver
Le soucis c'est qu'il faut se méfier des gens derrière les pseudos et il y a trop de gens un peu trop curieux sur ce forum donc moins tu en dit mieux c'est !
Par exemple à chaque fois quelqu'un demande des infos sur une QT ... y'a toujours un gars qui va poster "tu as du taff après ?"
Nanospit a écrit :Le soucis c'est qu'il faut se méfier des gens derrière les pseudos et il y a trop de gens un peu trop curieux sur ce forum donc moins tu en dit mieux c'est !
Par exemple à chaque fois quelqu'un demande des infos sur une QT ... y'a toujours un gars qui va poster "tu as du taff après ?"
Posté: Hier à 18:37 Sujet du message:
Pour la QT, tu as les TRTO de Twin Jet et Chalair.
Pourquoi veux tu passer une QT 1900? Tu as du Taf derrière?
J'hallucine là !!!!! Mais qu'est que ça peut bien te foutre ???? !!!
Rien tu as raison! Pas la peine de s'énerver je ne comprends même pas ta réaction mais bon... Je vole sur cette machine donc je connais un peu le secteur. Mon intention était simplement d'aider...
C'est vrai qu'on hésite entre le ton paternaliste conservateur et le mec qui veut savoir s'il doit passer une qt de manière à doubler un mec pour un taf.
Les seuls ayant répondu positivement sont aux US et toute la QT se fait sur simu, malheureusement avec l'EASA, il faut faire de l'avion réel pour valider la QT.
Est il possible de faire la QT sur simu et ensuite s'arranger avec la compagnie pour le "base training" ? C'est un peu bizarre car la date du check ride sera antérieure à un quelconque vol sur avion réel ....
pas simple comme situation.