devenir pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
A_b_h
Elève-pilote posteur

devenir pilote de ligne

Message par A_b_h »

Bonjour a tous!
je sais bien que ma question que je vais posé a étais beaucoup posé par d'autres membres mais j'ai beaucoup cherché sans que je puise trouvé ce que je veux connaitre!
je veux savoir est ce que y'a t'il de bons ecole privé de pilotage en Canada!? est ce que la licence ATPL canadienne est reconue en Tunisie ou il faut que je fais l’équivalence pour que je puis y travail ou bien avec une licence Canadienne je pourrais travaillé au Golf!
Merci de bien répondre vite a mes questions! :)
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

1/ Il y a une section Canada il me semble..

2/ Attention, beaucoup de sélections se font sur l'orthographe et la syntaxe.

3/ Désolé de ne pas avoir répondu suffisamment "vite".
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,
je veux savoir est ce que y'a t'il de bons ecole privé de pilotage en Canada!?
Oui.
Est ce que la licence ATPL canadienne est reconue en Tunisie ou il faut que je fais l’équivalence pour que je puis y travail
Une conversion pour avoir une licence locale sera necessaire, apres que ce soit administratif et/ou que cela implique du training supplementaire est a la libre appreciation de l'autorite aeronautique locale.
ou bien avec une licence Canadienne je pourrais travaillé au Golf!
Il y en a qui le font donc c'est possible, cependant une conversion pour avoir une licence locale sera necessaire, apres que ce soit administratif et/ou que cela implique du training supplementaire est a la libre appreciation de l'autorite aeronautique locale.

Thibault
Auteur du sujet
A_b_h
Elève-pilote posteur

Message par A_b_h »

@ AF319 merci pour votre réponse -_-!
@ Thib119 en quoi pourrez vous me conseillé pour y commencé ATPL modulaire ou ATPL Intégré? je crois après avoir eu une licence ATPL il faut 1500hdv pour passé de ATPL gelé en ATPL pratique dans une période de 5 Ans sinon qu'est ce qu'il passera si je fais pas les 1500hdv? et dans le cadre du travail que faut faire les 1500hdv?
Et merci! :)
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

... en quoi pourrez vous me conseillé pour y commencé ATPL modulaire ou ATPL Intégré? je crois après avoir eu une licence ATPL il faut 1500hdv pour passé de ATPL gelé en ATPL pratique dans une période de 5 Ans sinon qu'est ce qu'il passera si je fais pas les 1500hdv?
Tres peu de flight school au Canada offrent des ATPL integres (le modulaire n'existe pas), Moncton Flight College me vient a l'esprit, peut etre Seneca et Confederation.
C'est un parcours assez rare, assez honereux et qui in fine n'apporte rien de plus.
et dans le cadre du travail que faut faire les 1500hdv?
Le parcours habituel est de faire un cpl-multi-ifr et de monter ses heures en travaillant, et d'atteindre les minimums requis pour l'emission de l'atpl.
Avec un cpl-multi-ifr, tu peux trouver du travail comme copilote sur king air, ou metro ou bandereite, ou du moins des machines de cette taille. Puis avec de l'experience passer captain et encore avec plus d'experience passer f/o sur du lourd, genre Air Canada ou West Jet, mais la c'est a une perspective d'a peu pres 10 ans.

ATPL requierements:
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/r ... htm#421_34
check paragraph 4:

"...
(4) Experience

An applicant shall have met the training requirements for the issue of a Commercial Pilot Licence - Aeroplane that is not restricted to daylight flying and completed a minimum of 1500 hours total flight time of which a minimum of 900 hours shall have been completed in aeroplanes. The total flight time shall include a minimum of:
(amended 2000/09/01; previous version)

(a) 250 hours pilot-in-command flight time in aeroplanes which shall include where applicable, a maximum of 100 hours pilot-in-command under supervision flight time completed in accordance with Section 421.11. The pilot-in-command and/or pilot-in-command under supervision flight time shall include a minimum of 100 hours cross-country flight time of which a minimum of 25 hours shall have been by night;

(b) 100 hours night flight time as pilot-in-command or as co-pilot of which a minimum of 30 hours shall have been acquired in aeroplanes;

(c) 100 additional hours cross-country flight time as pilot-in-command or 200 hours as co-pilot or any combination thereof, with flight time calculated in accordance with section 421.10. Flight time as pilot-in-command may be part of the 250 hours pilot-in-command flight time specified in paragraph (a); and
(amended 2005/12/01; previous version)

(d) 75 hours instrument flight time of which a maximum of 25 hours may have been acquired in approved instrument ground trainers and a maximum of 35 hours may have been acquired in helicopters. Instrument ground time shall not be applied toward the total 1500 hour flight time requirement.
..."

Thibault
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Est-ce que tu es Tunisien ?
J'ai un de mes eleves tunisien qui a eu pas mal de problemes avec l'immigration, je sais pas si c'est un cas isolé ou non, mais en tous cas il est imperatif de bien se préparer côté immigration avant de venir !
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

D'ailleurs les critères d'immigration ont été modifiés (et pas dans le bon sens), valables à partir du 1er août 2013.
Auteur du sujet
A_b_h
Elève-pilote posteur

Message par A_b_h »

Oui je suis Tunisien!
j'ai un oncle qui vit en Canada depuis + que 35 Ans pourra t'il m'aider? je pourrai versé 15,000$ pour l'ecole!
Auteur du sujet
A_b_h
Elève-pilote posteur

Message par A_b_h »

puis après les 3 premiers mois je vesserai le reste de la somme
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Re: devenir pilote de ligne

Message par -Tomcat- »

A_b_h a écrit :avec une licence Canadienne je pourrais travaillé au Golf!
Pas besoin d'une licence canadienne pour travailler au golf, t'auras des meilleures infos en t'adressant à la fédération française de golf.
Répondre