ENAC par correspondance

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Percevall
Copilote posteur

ENAC par correspondance

Message par Percevall »

Bonjour,

Récemment, j'ai eu l'occasion de discuter avec un pilote de Transavia lors d'un vol et celui-ci ma dit qu'il avait fait l'enac mais par correspondance chose que j'ignorais que l'on pouvais faire... J'ai donc chercher des infos mais j'ai pas réellement trouver... :-?

En avez-vous? (Condition, coût de la formation etc... )
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Si c'est un vieux pilote, faut pas les écouter, ils sont à l'ouest et out du système déjà. Les choses ont bien changé.

L'ENAC c'est sur concours exclusivement. Et c'est en présentiel.
Tu as l'institut Mermoz qui permet de faire l'atpl par correspondance. Pour les conditions etc, faut leur téléphoner.
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Squish tu as quel âge? :turn: Les formations dispensées à l'ENAC ne sont pas que sur concours (Master, Master Spé). Il y a également toutes les formations ouvertes aux professionnels sur lesquels l'ENAC doit se faire pas mal de blé. Par contre, je n'ai jamais entendu parler de formation par correspondance.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Oui effectivement... Je sais, mais je pensais qu'il parlait de pilote (et j'en suis persuadé). On est dans la partie "devenir pilote de ligne". Donc il n'a pas précisé c'est sûr qu'on ne peut pas deviner :tss: .
Auteur du sujet
Percevall
Copilote posteur

Message par Percevall »

Je parlais bien de la formation pilote de ligne ;)

Mais le pilote avec qui j'ai parler n'était pas forcement "vieux" :turn: Il a juste peut-être profiter d'un système de formation qui n'existe plus aujourd'hui...

Merci quand même pour vos réponses.
Répondre