Écouter les avions haute altitude
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSxmtonio
- Elève-pilote posteur
Écouter les avions haute altitude
Salut a tous , je m'appelle Antoine , je suis un spotteur de 15 ans sur Rennes et je possède une radio en l'occurrence la maycom AR-108 et je me demandais si je pouvais capter les avions en haute altitude avec ? Sur quelle frequence ? Parce que les avions par exemple anglais (c'est le plus fréquent ) qui font la route entre Londres et l'Espagne ils parlent avec Le FIR non ? Ils communiquent pas avec RNS ?
Éclairez moi sur le sujet s'il vous plaît !
Merci
Éclairez moi sur le sujet s'il vous plaît !
Merci
Cadets 2019 : PSY1
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
je dirais même, en espace supérieur c'est exclusivement du 8.33! Mise à part quelques supplétives non 8.33 pour communiquer avec les avions qui seraient passés à travers les mailles du filet! Ainsi que quelques UHF.JAimeLesAvions a écrit :En espace supérieur, il me semble que c'est essentiellement du 8.33, je ne pense pas que ton récepteur soit adapté.
En espace inférieur en route, je suppose qu'il y a beaucoup moins d'avion.
Pour l'inférieur, en effet beaucoup moins de vols et pour la plupart des vols qui restent peu de temps en fréquence!
Nock
-
Ne connaissez-vous pas des applications iPhone pour écouter ces fréquences ? Car je n'ai pas de radio qui permet de les écouter 
Voyager en avion - Source d'informations sur le transport aérien
-
Quand étais môme j'avais un récepteur analogique qui faisait á peu près la taille d'une machine á expresso d'aujourd'hui.
Ca marchait avec des grosses piles rondes et quand tu déployais l'antenne fallait faire gaffe á pas se faire foudroyer.
Mais ca marchait pas mal, et je passais des nuits entières avec mon truc qui crachotait.
Plus tard je me suis offert un truc numérique qui s'appelait un black jaguar ou une connerie á la GI joe comme ca.
Je me demande ce qu'ils sont devenus.
Ca marchait avec des grosses piles rondes et quand tu déployais l'antenne fallait faire gaffe á pas se faire foudroyer.
Mais ca marchait pas mal, et je passais des nuits entières avec mon truc qui crachotait.
Plus tard je me suis offert un truc numérique qui s'appelait un black jaguar ou une connerie á la GI joe comme ca.
Je me demande ce qu'ils sont devenus.
-
Obsidian a écrit :mais avec Flightradar24 et une bonne paire de jumelles je m'occupe pour tout une journée![]()
Je fais exactement la même chose, des heures à attendre et à regarder les avions qui survolent mon habitation en fonction de FR24
Seul bémol : dommage que certains avions ne soient pas visibles comme les CRJ par exemple...
Voyager en avion - Source d'informations sur le transport aérien
-
- Copilote posteur
C'est vrai, malheureusement pas tout les avions sont équipés de l'ADS-B comme les jets régionaux ou les jets privés sauf quelques exeptions..Heiko a écrit :Obsidian a écrit :mais avec Flightradar24 et une bonne paire de jumelles je m'occupe pour tout une journée![]()
Je fais exactement la même chose, des heures à attendre et à regarder les avions qui survolent mon habitation en fonction de FR24![]()
Seul bémol : dommage que certains avions ne soient pas visibles comme les CRJ par exemple...
Mais bon moi de toute façon en ce moment c'est mort vu qu'il fait beau, ils utilisent les procédures VOR A et B et non l'approche ILS qui passe au dessus de chez moi.
-
On dit merci aux riverains fortunés qui parviennent à imposer des procédures complexes et forcément plus dangereuses qu'un simple ILS sur un des terrains les plus fréquentés d'Europe, tout ça pour ne pas être dérangés chez eux. Ça c'est pour le merci ironique... Maintenant un merci sincère aussi, parce que du coup ça permet de demander des approches à vue qui sont bien sympas !Obsidian a écrit :C'est vrai, malheureusement pas tout les avions sont équipés de l'ADS-B comme les jets régionaux ou les jets privés sauf quelques exeptions..Heiko a écrit :Obsidian a écrit :mais avec Flightradar24 et une bonne paire de jumelles je m'occupe pour tout une journée![]()
Je fais exactement la même chose, des heures à attendre et à regarder les avions qui survolent mon habitation en fonction de FR24![]()
Mais bon moi de toute façon en ce moment c'est mort vu qu'il fait beau, ils utilisent les procédures VOR A et B et non l'approche ILS qui passe au dessus de chez moi.
-